Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition VHS avec carte Terratec G3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition VHS avec carte Terratec G3

n°1970089
lefgolas2
Posté le 02-05-2015 à 19:58:53  profilanswer
 

Bonjour à tous! Ayant une centaine de cassettes VHS à numériser, j'ai acheté une carte d'acquisition vidéo Terractec G3. Je capture avec VirtualVcr ou IUVCR qui détectent automatiquement le format normalement (PAL ou SECAM ou NTFS) et j'encode avec VirtualDub. Mais je suis un peu perdu parmi tous les filtres existants qui permettent d'améliorer le résultat et le topic de référence (L'acquisition VHS et assimilé) date un peu et plusieurs liens sont morts. J'ai aussi plusieurs questions:
 
1) en quel résolution faut-il acquérir ?
J'ai trouvé ce lien très complet mais un peu trop compliqué pour moi :pt1cable: http://www.repaire.net/forums/arch [...] tion.html. Sachant que la plupart de mes cassettes sont en PAL/SECAM quelle est la meilleur résolution pour avoir la meilleur qualité? En plus d'après certains sujets que j'ai pu voir j'ai vu que VirtualDub avait des problèmes des fois avec certaines résolutions...
 
2) Quel codec pour l'encodage?
Quel est le meilleur codec qualité/poids ? Je pensais à du x264 pour la vidéo et mp3 pour l'audio car j'ai vu qu'il était pas mal. Mais après il faut peut être utiliser un autre logiciel pour encoder que virtualdub selon certains topic il serait trop vieux pour gérer des codecs récents comme le H264
 
3) Quel filtres ou paramètres appliqués?
Je sais que il y a déjà pleins de sujet présentant des filtres et des réglages, mais justement le problème est qu'il y en a trop  ;) ! Ne connaissant pas ce que veut dire entrelacement ect... je suis un peu perdu pour choisir un paramètre ou un autre. De plus la plupart des sujets sont vieux avec des liens morts.
Et j'ai énormément de cassettes (j'était optimiste quand j'ai dit une centaine :) ) à traiter donc Je ne vais pas faire de cas par cas, m'amuser à réaliser plusieurs fois le post rendu ect... Que me conseillez-vous comme filtres et comme paramètres?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 19:58:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition VHS avec carte Terratec G3

 

Sujets relatifs
Problème audio après changement de carte graphique et alimentationQpad Qh-90 + quel carte son ?
Carte son 5.1, budget 50€Carte son : conseil d'achat
Acquisition d'une nouvelle TVCarte son 7.1 pour Razer Tiamat 7.1
carte son semi home studioSolution casque/carte son pour jeux et film en 5.1 véritable!
avoir une sortie 5.1 optique (SPDIF) sur une Terratec Aureon 5.1 pciSortie simultané Optique + Analogique sur une carte son ?
Plus de sujets relatifs à : Acquisition VHS avec carte Terratec G3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR