Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  XP & Cartes son : Attention !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP & Cartes son : Attention !!

n°352459
buki
Posté le 27-10-2002 à 16:31:17  profilanswer
 

Ce post pour ceux qui, comme moi, se sont décidés à passer à XP Pro. Sachez d'abord que pas mal de vos anciennes cartes sont bonnes pour la poubelle (ex: ma Pinnacle PCTV (malgré download des new drivers, idem Tekram SCSI trop vieille). Bon, pour ce qui est de la carte son (Guillemot Fortissimo I), il reconnaît en natif qu'il y a une carte son et ça semble marcher (sauf qd on va dans le gestionnaire de périphériques et là on voit un grand point d'interrogation.. hum pas bon signe). Le pbe est apparu dès que j'ai voulu upgrader avec les drivers XP d'Hercules : il a effectivement reconnu la fortissimo (sauf que plus de son...). Pas possible de revenir en arrière alors que c'est normalement posible. Autre particularité de XP : il tente d'installer systématiquement les drivers (Même carte déconnectée ??? Là je comprends pas : si qqun a l'info ?).
Je vous passe les heures de manip à devenir fou. Hier, direction rue montgallet et achat d'une carte son compatible XP. J'ai acheté la petite Muse Lt d'Hercules car il était écrit en gros sur la boîte "XP ready". Foutage de gueule : rien n'a marché. Retour & énervement case départ rue montgallet (après avoir visité le site Microsoft qui décrit les cartes compatibles : Creative labs même vieilles sont avantagées). Je me suis rabattu sur une SB Live Digital 5.1. Ca tourne enfin...
Tout ce long discours pour que vous ne vous plantiez pas comme j'ai pu le faire. Attention aux guillemot/hercules : il semble que seule la fortissimo II 7.1 passe avec XP.
Ah, les joies d'XP....

mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 16:31:17  profilanswer
 

n°352460
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2002 à 16:33:52  profilanswer
 

buki a écrit a écrit :

 Bon, pour ce qui est de la carte son (Guillemot Fortissimo I), il reconnaît en natif qu'il y a une carte son et ça semble marcher (sauf qd on va dans le gestionnaire de périphériques et là on voit un grand point d'interrogation.. hum pas bon signe).




 
aucun prob à ce niveau chez moi
 

buki a écrit a écrit :

 
 Le pbe est apparu dès que j'ai voulu upgrader avec les drivers XP d'Hercules : il a effectivement reconnu la fortissimo (sauf que plus de son...). Pas possible de revenir en arrière alors que c'est normalement posible.  




 
j'avais mis à jour les drivers, mais ça me plaisait pas, j'avais des probs alors qu'avec le driver natif ça marche, j'ai eu aucun mal à revenir en arrière.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°352461
redevance
Posté le 27-10-2002 à 16:34:57  profilanswer
 

Désolé, mais la PCTV tourne sous XP Pro, yaka prendre les pilotes.
 
 
A+

n°352469
buki
Posté le 27-10-2002 à 16:53:34  profilanswer
 

Chez moi ça marche pourtant pas...

n°352481
redevance
Posté le 27-10-2002 à 17:10:49  profilanswer
 

C'est pas parce que ca ne marche pas chez toi qu'il faut généraliser et te prendre pour la référence :D
 
 
A+

n°352502
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 27-10-2002 à 17:50:53  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

Désolé, mais la PCTV tourne sous XP Pro, yaka prendre les pilotes.
 
 
A+



Pareil


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°352542
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 27-10-2002 à 18:45:41  profilanswer
 

moi j'avais PCTV + fortissimo I marchait tres bien sous XPPro :)
merci les drivers :)
 
Rien a rajouter.


---------------
DivX is GooD :)
n°352608
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 27-10-2002 à 20:02:41  profilanswer
 

Utilisez K!TV pour XP, y a pas besoin de pilotes, ça marche nickel, et y a le deschtroumphage en prime! :wahoo:

n°352618
sweatyboy
Posté le 27-10-2002 à 20:16:35  profilanswer
 

moi j'ai jamais réussi à faire fonctionner une SB audigy sur Xp pro! (ca plantait avec 1 bruit assez pénible aléatoirement)
 
j'espère que la version 2 sera compatible!

n°352681
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 27-10-2002 à 21:29:17  profilanswer
 

cai pas XP  :o


Message édité par qqpanpan le 27-10-2002 à 21:30:44
mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 21:29:17  profilanswer
 

n°352767
rikiki
Posté le 28-10-2002 à 09:16:12  profilanswer
 

pour la tekram scsi, ca fonctionne aussi impeccable (de frein... mdr)
c une tekram dc 395 U

n°352806
Mr blond
A man needs a name
Posté le 28-10-2002 à 10:49:43  profilanswer
 

xp pro et augidy et pas de prob avec le update pour les driver et c nikel ;)


---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°352846
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 28-10-2002 à 12:16:24  profilanswer
 

tain ça c un truc que je supporte de moins en moins : les topics où des gars ont des merdes et en font des generalites :
"xxx" c'est dla merde
remplassez "xxx" par : xp, via, nvidia, ati, asus, abit... au choix... prenez n'importe quel produit ou n'importe quelle marque  :sarcastic:  
les noob : VOS problemes ne sont pas universels alors au lieu de "ça + ça = caca" remplacez par "ça + ça = marche pas chez moi"


Message édité par Marvel le 28-10-2002 à 12:16:34
n°352860
Piksou
Posté le 28-10-2002 à 12:49:46  profilanswer
 

rikiki a écrit a écrit :

pour la tekram scsi, ca fonctionne aussi impeccable (de frein... mdr)
c une tekram dc 395 U



+1
sauf que je peux pas mettre en veille prolongée à cause d'elle  :cry:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°352876
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 28-10-2002 à 13:18:49  profilanswer
 

buki a écrit a écrit :

Ce post pour ceux qui, comme moi, se sont décidés à passer à XP Pro. Sachez d'abord que pas mal de vos anciennes cartes sont bonnes pour la poubelle (ex: ma Pinnacle PCTV (malgré download des new drivers, idem Tekram SCSI trop vieille). Bon, pour ce qui est de la carte son (Guillemot Fortissimo I), il reconnaît en natif qu'il y a une carte son et ça semble marcher (sauf qd on va dans le gestionnaire de périphériques et là on voit un grand point d'interrogation.. hum pas bon signe). Le pbe est apparu dès que j'ai voulu upgrader avec les drivers XP d'Hercules : il a effectivement reconnu la fortissimo (sauf que plus de son...). Pas possible de revenir en arrière alors que c'est normalement posible. Autre particularité de XP : il tente d'installer systématiquement les drivers (Même carte déconnectée ??? Là je comprends pas : si qqun a l'info ?).
Je vous passe les heures de manip à devenir fou. Hier, direction rue montgallet et achat d'une carte son compatible XP. J'ai acheté la petite Muse Lt d'Hercules car il était écrit en gros sur la boîte "XP ready". Foutage de gueule : rien n'a marché. Retour & énervement case départ rue montgallet (après avoir visité le site Microsoft qui décrit les cartes compatibles : Creative labs même vieilles sont avantagées). Je me suis rabattu sur une SB Live Digital 5.1. Ca tourne enfin...
Tout ce long discours pour que vous ne vous plantiez pas comme j'ai pu le faire. Attention aux guillemot/hercules : il semble que seule la fortissimo II 7.1 passe avec XP.
Ah, les joies d'XP....




 
ma PCTV (ou plutot mes pctv) marche tres bien, y'a des tonnes de drivers, officiels, dev par des passionés, bref ...
 
ma tekram dc390 marche aussi tres bien sous XP
 
et mes potes qui ont des muse ont aucun bleme (perso j'ai que des live! donc ca je sais pas)


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  XP & Cartes son : Attention !!

 

Sujets relatifs
qqs questions sur les cartes tvCartes TV Prolink (hertzien & Satellite inside)
cartes son ?Le décodage Dolby Digital Software effectué par les cartes sons...
cartes son philips, qu'est ce que ça vaut ?equivalent chipset intégré dans les cartes meres ???
2 cartes sons !?erreur divx !!! attention!!!
cartes sons et ampli 24/96 ?2 cartes graphiques possible ou pas
Plus de sujets relatifs à : XP & Cartes son : Attention !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR