Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un son pas vraiment pur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un son pas vraiment pur

n°935114
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 31-08-2005 à 15:55:11  profilanswer
 

Bonjour. Cette nuit, j'ai remit à neuf mon système en réinstallant tous les codecs audios et vidéos. Seulement, quand j'ouvre un MP3 avec Winamp par exemple, j'ai l'impression que le son n'est pas vraiment pur (parasites de fond). Peut être que je me fais des noeuds au cerveau (j'ai pas vraiment l'oreille musicale), mais avec mon lecteur mp3 usb, sur les mêmes fichiers, il me semble que les parasites sont moins présents. Faut dire que j'ai pas de carte son sur mon PC, (par défaut, la carte mère s'en occupe). Je voulais donc avoir votre avis et savoir si ces parasites étaient plutot liés au codecs ou à mon matériel ? Merci.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 15:55:11  profilanswer
 

n°935118
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 31-08-2005 à 16:01:02  profilanswer
 

Surement à tes drivers de la carte son intégrée. Si ça le fesait pas avant c'est ça. Prend tu des mp3 de bonne qualité ( je pense que oui :d ) ?

n°935159
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 31-08-2005 à 16:47:51  profilanswer
 

Ok donc très peu de chance que ce soit les codecs ? Les drivers sont à jour. Peut-être que ça le fesait avant mais je ne le remarquais po, c'est là, en faisant des test et en tendant mon oreille que j'ai eu cette impression.

n°935221
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 31-08-2005 à 17:47:14  profilanswer
 

bah Winamp n'a pas besoin de codecs extérieur pour lire les mp3 donc je pense que ça vient de ça. Vérifie bien qd meme que tous les "jack" sont bien connectés... qu'il n'y a pas de source électromagnétique ds le coin...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un son pas vraiment pur

 

Sujets relatifs
Cherche enceintes PC vraiment audiophile style monitoring.LCD, vraiment nécessaire ?
Dock connector pour iPod > vraiment utile ?Ecouteurs tour de cou (StreetStyle): vraiment pratique ?
Au secour impossible de couper le son.... pas vraiment résolu...Carte son c vraiment nécessaire ?
BOSE 901 SERIE V : vraiment dans le coup?Media Player Classic, le meilleur ? Vraiment ?
Les fichiers VOB comment vraiment dupliquer ?[coup de gueule] nVidia, vraiment pas doués
Plus de sujets relatifs à : Un son pas vraiment pur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR