Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je déterre un vieux message. Peut-être en existent-il de plus récents sur le forum.
Je viens d'acheter un Ampli Sansui AU 217 (presque aussi vieux que moi). Je l'attends d'un jour à l'autre. J'ai déjà possédé un Sansui encore plus vieux (1965) qui tournait avec des SP90 de la même marque et année.
Le but de mon achat : sonoriser une pièce de 50m2, mon atelier, bureau et labo argentique. L'ampli possède 4 sorties : Phono, tuner, Aux et Tape.
J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas dépasser 8 ohms d'impédence en sorties enceintes pour ce modèle AU 217. Il est probable que je récupère les SP-90. Mais en attendant, je n'ai rien d'autre que de vieilles Boses mini (vers 1999-2000) avec caisson de basse qui annoncent 4 à 8 ohms d'impédance. Première question pensez vous que puisse réaliser ce mariage de la carpe et du cochon, sans risquer de griller l'ampli.
D'autre part, en 2001, j'ai laissé à l'acquéreur de ma maison mes vinyles et ma platine Thorens. Donc, mon idée est de brancher mon iPhone sur la sortie Aux avec mini-jack et RCA.
Mais, j'aurais bien voulu placer un DAC entre l'Apple et l'ampli pour récupérer du son analogique. Pensez-vous que ce soit possible ou bien me manque-t-il une entrée à l'arrière de l'ampli ? Sinon, je crois bien qu'un iPhone passe sans problème sur une entrée Aux, c'était le cas avec son ancêtre. Quelqu'un peut-il tout de même me le confirmer.
Enfin, normalement, je récupère aussi le tuner à cadran. Donc de ce côté là je sais quoi faire.
J'espère vous avoir fourni toutes les infos et vous remercie de votre aide.
Bordaldea