J'ai trouvé !!!
J'écris comment faire pour en faire profiter ceux qui galèrent comme moi.
Tout d'abord, il faut savoir que le format AAC n'est pas "streamable" et que par conséquent un ampli home-cinéma ne sait pas décoder du AAC.
Les seuls formats "streamables" sont le Dolby Digital (DD) et le DTS : ce sont les formats qui sont reconnus par nos amplis home-cinéma.
Si on veut donc écouter un film encodé en AAC en 5.1 sur son ampli, il y a 2 solutions :
* envoyer la piste audio en PCM multi-canal ; mon ampli ne le supporte pas, donc j'ai laissé tomber cette solution
* transcoder le flux audio en Dolby Digital AC3 (qui lui est "streamable" et est supporté par les amplis home-cinéma).
Voici comment faire pour activer le transcodage en Dolby Digital AC3:
Dans Kodi, faire Paramètres | Paramètres du Système
En bas à gauche, choisir "Expert"
Aller sur Audio, et choisir "Nombre de canaux = 2.0" : c'est important, car si vous avez configuré en 5.1 l'option de transcodage ne sera pas affichée (je n'ai pas compris pourquoi...).
Ensuite :
* Activer "Activer le mode laisser-passer (Passthrough)"
* Activer "Matériel compatible Dolby Digital (AC-3)"
* Activer "Activer le transcodage Dolby Digital (AC-3)" : c'est l'option magique !
Moi ça marche parfaitement, à la fois sur ma sortie HDMI et sur la sortie SPDIF.
Ma seule particularité c'est que je suis en Android Nougat (7.0 build 1560), et je ne sais pas si ça marche en version 6.0. J'ai quand même un gros doute car dans la release note du build 1035, il est indiqué :
"5.1 AC3 Passthrough in Kodi Krypton works"
Enjoy :-)