Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  signification de ohms sur hauts parleurs ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

signification de ohms sur hauts parleurs ???

n°352399
4bis
Posté le 27-10-2002 à 14:07:36  profilanswer
 

bon voila, j'aimerais savoir a quoi correspond les omhs sur des hp ???? je pense que c'est une resistance(bah oui, c'est des ohms   ), mais sa influence quoi sur le son ????  
par exemple, laquelle des ces 3 hp sera la mieux :  
    - 2 ohms, 5W ?
    - 4 ohms, 5W ?
    - 8 ohms, 5W ?
 
sion, tous ceux qui ont fabriques eux meme des amplis ou des enceintes, balancez des tofs de vos montages (et schema pour les amplis plz    )
 
 
ps: ne me dite pas de faire google, rechercher, ou autres parce que j'ai deja essaye et j'ai rien trouve      

mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 14:07:36  profilanswer
 

n°352401
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-10-2002 à 14:11:53  profilanswer
 

c'est l'impédance de tes enceintes


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°352413
4bis
Posté le 27-10-2002 à 14:40:44  profilanswer
 

yems93 a écrit a écrit :

c'est l'impédance de tes enceintes  




c'est quoi l'impedance ?????  :D  
enfin repond moi stp, mais je vais faire une recherche quand meme ..... ;)

n°352472
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-10-2002 à 17:01:50  profilanswer
 

pour faire simple c'est la resistance ke va faire ton HP ...
 
plus elle est elevee et plus ton enceinte va "tirer" de jus à ton ampli (ou l'inverse mtnt j'suis plus sur)
 
c pour ça k'il faut tjr faire gaffe au calcul d'impedance kan on veut mettre 4 HP sur les meme bornier d'un ampli .. si trop eleve => grillage d'ampli


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°352519
kokolekoko
Posté le 27-10-2002 à 18:23:16  profilanswer
 

okey-dokey a écrit a écrit :

pour faire simple c'est la resistance ke va faire ton HP ...
 
plus elle est elevee et plus ton enceinte va "tirer" de jus à ton ampli (ou l'inverse mtnt j'suis plus sur)
 
c pour ça k'il faut tjr faire gaffe au calcul d'impedance kan on veut mettre 4 HP sur les meme bornier d'un ampli .. si trop eleve => grillage d'ampli




 
en fait c est "moins elle est elevee, plus elle va laisser passer du jus".  
 
et quand on met des hp en parallele (quand on les mets sur les memes bornier donc), les impedances se divisent (on obtient l inverse de la somme des inverse en fait). (mais en serie les impedances s ajoutent)

n°352714
xmc_boss
Posté le 27-10-2002 à 23:20:05  profilanswer
 

ex :
 
2 boomer en serie de 8ohms chacun = 16 ohms au final
 
et les memes boomer en paralelle =  4 ohms au final
 
voila :)
 
biensur il faut verifier que ton ampli supporte cette impedance voila

n°352719
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-10-2002 à 23:37:54  profilanswer
 

voila j'etais plus sur de moi mais ct un truc du genre (rha la honte pour un GEII technico de maintenance en electronic :D )


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  signification de ohms sur hauts parleurs ???

 

Sujets relatifs
Ampli 4 et 8 Ohms et Enceinte 16 OhmsXPS 510 d'hercules : 4 ou 8 ohms ??? Personne ne sait ??? Aidez moi !!
Quelle puissance pour des haut parleurs pour un ampli 5*100 WVolume sonore dans les hauts-parleurs 5.1
haut parleurs 4.0 ou 4.1Quels kits d'haut-parleurs choisir
8 Ohms ou 6 Ohmspas de son sur les 2 hauts parleurs arrieres avec winamp + SBlive
Plus de sujets relatifs à : signification de ohms sur hauts parleurs ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR