Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

questions simples sur le mix et la gravure d'un fichier audio en 5.1

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1419811
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 26-06-2008 à 14:34:38  profilanswer

Bonjour,

je suis musicien et doit mixer une de mes pièces en 5.1 pour une installation sonore.

Le problème, c'est que je n'ai pas la moindre idée sur le sujet.

Existe t'il un programme pour pouvoir disposer virtuellement les différents fichiers son (un par instrument) entre les enceintes puis graver le résultat un dvd ? Si possible très simple.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 14:34:38  profilanswer

n°1420287
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 27-06-2008 à 22:51:33  profilanswer

Slt,
Pour te répondre je te donne un lien qui résume plutôt bien ta stuation. Mais en un mot oublie si tu n'est pas équipé en logiciel( protools, pyramix etc...), d'un monitoring adhoc ( 5 enceintes identiques, correctement placées, matchées en sensibilité (..85dBA) dans une acoustique tout aussi performante puis d'un encodeur/décodeur et de l'outillage pour renseigner les metadatas et enfin pour finir simple d'une expérience minimale dans l'exercice....euh j'ai fini
 et bien oublie, sans dec. tu va au bouillon.
http://en.440forums.com/forums/lof [...] 20097.html

Amicalement
Serj

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Couple enceintes JM Lab Cobalt - ampli Cambridge Audio: pertinent??Transformer un fichier son DTS en AC3
probleme reconnaisance audio nouvelle carte mereEnregistrement audio sur cubase
samsung sh853 problème lecture fichier AVIFichier qui bloque la lecture de musique sur un Mp4 Ipod
Réalisation de mon projet, questions aux initiéssysteme audio et pc portable
DIGITEK DVR-80PT/PH : questions sur changement de disque durProbleme M-Audio revo 5.1
Plus de sujets relatifs à : questions simples sur le mix et la gravure d'un fichier audio en 5.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)