Bonjour,
J'ai un problème qui dure depuis pas mal de temps mais bon je m'étais de coté mais là ça commence vraiment a me déranger
En faite c'est parfois le son qui sort de mon PC (Tour)qui se met a craquer (saccade). ça n'arrive pas a chaque fois mais quelque fois et souvent lorsque le redémarre le pc le problème s'en va !
Sauf que c'est pénible de redémarrer le pc a chaque fois que le son beug
J'ai penser que c'était les enceintes qui commençait a faiblir sauf que lorsque je branche un casque sur la casque jack avant de mon pc et bien le même problème se produit !
Donc j'ai plus l'impression que ça vient de l'ordi, d'autant que lorsque je redémarre en générale le problème disparaît, se qui arriverait pas si c'était un problème niveau enceinte
Donc voilà j'ai essayer de chercher des solutions sur internet et de changer des paramètres son, les pilotes sont a jour mais rien ne change ...
Donc voilà je ne sais plus quoi faire et c'est pénible d'avoir un son saccader lorsqu'on écoute de la musique, regarde un film ou autre ...
Auriez-vous des idées ? Merci
J'ai fait un enregistrement audio pour voir présenter le problème, pour moi c'est audible car je connais le problème mais j'espère que vous l'entendrez aussi ! Si vous entendrez des craquements/saccade ça vient bien du son sorti des enceintes et non une saturation du micro ^^
https://soundcloud.com/jujutou/probleme-son-ordi
(Après réécoute, ils sont peu perceptible mais si vous les entendez il faut savoir qu'on entendre 2 a 3 fois plus en vrai ...)