Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Pour l'extraction avec EAC est ce que la DMA influe sur la qualité?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°336846
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-09-2002 à 21:37:06  profilanswer

Que ce soit en bien ou en mal... Voila c'est ma question. Guru, Defsiam et cie à vos claviers!!!

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 21:37:06  profilanswer

n°336870
floriang01
Posté le 22-09-2002 à 22:37:53  profilanswer

non

n°336873
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-09-2002 à 22:40:07  profilanswer

nein

n°336901
Pio2001
Posté le 23-09-2002 à 01:24:37  profilanswer

Oui

n°336910
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-09-2002 à 02:11:55  profilanswer

En quoi ?

n°337072
Pio2001
Posté le 23-09-2002 à 13:42:23  profilanswer

Il faut bien distinguer "sûreté" (secureness), et "qualité".

EAC reste aussi fiable, aussi "sûr" avec ou sans DMA.  
Un bon CD dans un bon lecteur est copié avec une "qualité" parfaite avec ou sans DMA.
Le DMA a pour effet secondaire d'accelerer la vitesse d'extraction.

Mais sur les CD rayés ou de mauvaise qualité, la qualité d'extraction dépend de la vitesse de lecture, donc le DMA peut agir sur la qualité de lecture des mauvais CD.

Message édité par Pio2001 le 23-09-2002 à 13:43:03
n°337156
morcok
Posté le 23-09-2002 à 15:06:08  profilanswer

Pio2001 a écrit a écrit :

Il faut bien distinguer "sûreté" (secureness), et "qualité".

EAC reste aussi fiable, aussi "sûr" avec ou sans DMA.  
Un bon CD dans un bon lecteur est copié avec une "qualité" parfaite avec ou sans DMA.
Le DMA a pour effet secondaire d'accelerer la vitesse d'extraction.

Mais sur les CD rayés ou de mauvaise qualité, la qualité d'extraction dépend de la vitesse de lecture, donc le DMA peut agir sur la qualité de lecture des mauvais CD.

je ne suis pas d'ac avec toi, le dma agit du coté controleur, a mon avis c'est pas determinant puisque si ton lecteur est de bonne qualité il va de lui meme diminuer sa vitesse, qu'il soit en dma ou pas ne va rien changer, le dma est un avantage en temps cpu et en vitesses de transferts mais il n'a rien a voir avec la mecanique du lecteur.

n°337319
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-09-2002 à 17:41:13  profilanswer

merci à ts pour vos réponses (memes contradictoires) : c'était juste pr me branler l'esprit et voir si mes topics puaient de la gueule!... :D
J'rigole pas la peine de sortir vos kalach, enfin quand meme ne pas avoir de réponse sure à ce grave bleme métaphysique ne m'empechera pas de dormir :) Schuss

morcok a écrit a écrit :

je ne suis pas d'ac avec toi, le dma agit du coté controleur, a mon avis c'est pas determinant puisque si ton lecteur est de bonne qualité il va de lui meme diminuer sa vitesse, qu'il soit en dma ou pas ne va rien changer, le dma est un avantage en temps cpu et en vitesses de transferts mais il n'a rien a voir avec la mecanique du lecteur.

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°337925
Pio2001
Posté le 24-09-2002 à 20:10:01  profilanswer

Le problème, c'est le contraire, on a souvent de moins bons résultats en vitesse lente. Regarde ce résultat, par exemple : http://www.digital-inn.de/showthre [...] adid=15756

Donc si le DMA n'y est pas et que le drive marche au ralenti, ça peut être néfaste. Même si le drive tourne à pleine vitesse, il sera sans cesse obligé de se recaler sur la piste si le ttransfert de données ne suit pas derrière.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
pour ameliorer la qualite d image des tv panasonic (TAU) 100hzMP3 EN QUELLE QUALITE ???
[EAC] comment mettre les mp3 en stereo ?Quelle est la qualité de l'acquisition video avec 1 GF4 ?
WMA 79 kbps c en bonne qualité ?Diminuer la qualite d'un .avi (non DiVX, hein)
Graver des videos persos sur CD, mais de qualité DVDMeilleurs rapport qualité prix?
mauvaise qualite en dv??avoir une photo de qualité sur un cam dv
Plus de sujets relatifs à : Pour l'extraction avec EAC est ce que la DMA influe sur la qualité?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR