Bonjour,
Voila, depuis peu j'utilise l'entrée ligne de mon chip AC97 Realtek ALC655 pour avoir le son de la TV ou des consoles sur le PC.
Ca a très bien marché hier soir et cet aprèm.
J'ai du faire une modif des branchements niveau TV car c'était le bordel... et voila le drame! Ca ne marche plus!
Le son est perçu, on va dire, en "mono" (c'est à dire que le son sort uniquement de l'enceinte droite et très faiblement de la gauche.) De plus débrancher le RCA gauche de la TV amplifie celui de droite et alors le son est niquel mais Mono... et le PC me dit que les branchements sont incorrects alors qu'ils sont strictement identiques à ceux de ne serait ce qu'hier soir...
Alors j'ai mis sur la prise micro et ça marche mais bon, le micro c'est Mono non ? Je ne peux pas modifier la balance du son donc bon... De plus j'ai la sensation que le son est plus aigu, je me trompe ?
A tout hasard, j'ai mis un lecteur CD portable disposant d'une sortie jack sur l'entrée ligne, même combat... donc ce ne sont pas les branchements du coté de la TV...
Voila si quelqu'un a une idée pour m'aider à faire fonctionner à nouveau l'entrée ligne comme il se doit, je l'en remercie d'avance de m'en faire part
Driver à jour, réinstallé pour voir... rien n'y a fait...