Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Optique / RCA ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Optique / RCA ?

n°1267489
Yein-Yein6​9
Posté le 20-07-2007 à 14:53:41  profilanswer

Bonjour a tous.

Je viens de recevoir mon Lecteur DVD, et je vois qu'il dispose d'une sortie optique (Je l'avais pas vu au moment de l'achat :p )
Comme je m'étais mis dans l'idée de faire sortir le son par ma ma chaine HiFi, cette découverte m'ammène à me poser une question : Question qualité, vaut il mieux passer par de bon vieux RCA (Gold, je précise) ou un cable optique ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 14:53:41  profilanswer

n°1267496
yoli
Posté le 20-07-2007 à 15:10:37  profilanswer

Tout dépend de ta chaine HiFi :)
L'idéal est de tester les deux pour voir s'il y a une différence.
A savoir qu'avec les RCA c'est le lecteur qui va traiter le son, la chaine ne fait qu'amplifier alors qu'avec l'optique la chaine traite et amplifie, le lecteur ne fait qu'envoyer des données brutes.Tres dur de dire quel est la meilleure solution, tout dépend de ton matos.
Seuls des test pourront donc repondre a ta question :)

---------------
Ω Quand même
n°1268209
KinG Buche​ron
Posté le 22-07-2007 à 18:35:09  profilanswer

comme yoli dit la qualité dépende de ton matos, en fait l'optique est plutot fait pour sortir en multi canal (5.1,etc) donc si ta chaine est en stéréo, tu ne sentira pas beaucoup de différence entre du stereo numérique et analogique. faut il encore que ta chaine ai une entrée numérique optique.

Message édité par KinG Bucheron le 22-07-2007 à 18:36:07
n°1268216
Yein-Yein6​9
Posté le 22-07-2007 à 18:57:53  profilanswer

En fait, je me suis aperçu aujourd'hui que j'avis une sortie optique, ce n'est pas une entrée, donc j'abandonne l'idée, et je reste avec le RCA.
Merci pour vos réponses

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Optique / RCA ?

Sujets relatifs
cable RCA pour ampli mono a tube ...cordon hdmi et optique
Chaine hifi branchée sur le pc : analogique ou optique ?Kit enceintes pc avec sorties optique
Qualité de son entre liaison RCA et liaison optique SPDIFsortie video, s video, component, rca, coax et optique
Lecteur cd audio pourri sortie optique ou RCA pour l'amplikit d'HP avec entrée SPDIF RCA sur une mobo avec sortie optique ?
Carte son avec sortie numérique en RCA au lieu de optique ?Convertisseur Cable Optique/RCA sa existe ?
Plus de sujets relatifs à : Optique / RCA ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR