Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Nero - créer une compilation pour un lecteur de CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nero - créer une compilation pour un lecteur de CD

n°370961
Zoz
Posté le 28-11-2002 à 13:59:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon premier post étant resté sans réponse, preuve s'il en est que les questions de base sont sans intérêt, je reformule ici ma question :
 
Pour faire une compilation avec des morceaux qui sont à la base en mp3, est - il préférable d'utiliser un logiciel tel que Nero ou vaut-il mieux passer par un logiciel tel que CDex pour convertir les MP3 en Wav ??????
 
Merci aux esprits éclairés qui ne dédaignent pas répondre aux questions de base de bien vouloir répondre.
 
Sans aucune amitié pour les autres, Zoz

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 13:59:54  profilanswer
 

n°371106
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 28-11-2002 à 16:47:23  profilanswer
 

Nero est en théorie trés bien pour decoder les mp3 mais il existe un petit decodeur freeware nommé MAD qui, selon les "pro" de l'audio, est bien meilleur.
 
Il s'appelle MAD et voici une url ou tu le trouveras avec une interface graphique (et quelques explications) : http://home.wanadoo.nl/~w.speek/mad_frontend.htm
 
A noter que le decodeur MAD existe aussi en plug in pour winamp; ce qui permet de "mieux" lire ses mp3.
 
Perso, je n'ai jamais fait de test poussé mais comme tt le monde l'utilise sur les forums audio et que c'est tres simple, je fais entierement confiance.


Message édité par jaylcee le 28-11-2002 à 16:49:46
n°372818
Zoz
Posté le 01-12-2002 à 15:02:18  profilanswer
 

Bonjour et merci vraiment beaucoup pour ta réponse (la seule !!!)
 
Amicalement


Message édité par Zoz le 01-12-2002 à 15:03:02
n°372819
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 01-12-2002 à 15:06:16  profilanswer
 

bof, nero décode pas si mal tout seul, pourquoi se faire chier...tu fais ta compil' a partir de tes mp3 directement dans nero pis voilà [:moule_bite]

n°373157
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 01-12-2002 à 23:47:48  profilanswer
 

oui, oui, nero est surement tres bien.
 
Mais bon, si tu t'emmerdes à faire des bons MP3, autant tt faire pour bien les decoder. Surtout si tu fais pas 10 cds de mp3 par jour.
 
En plus, MAD fait vraiment figure de référence et il fait un super boulot qui va un peu plus loin que le simple décodage.

n°374922
Zoz
Posté le 05-12-2002 à 10:54:41  profilanswer
 

Bonjour et merci Jaylcee pour ton post.

n°374941
ifq
Posté le 05-12-2002 à 11:32:08  profilanswer
 

autant le soft qui encode tes wav en mp3 est important autant l'inverse ne l'est vraiment pas.
 
Quand tu passe du mp3 en wav tu auras de toutes facons un fichier audio mediocre (par rapport au wav originel), vu que tu as perdu ta qualite en compresssant wav ---->mp3
 
Donc en l'occurence, nero fera tout aussi bien l'affaire que n'importe quel autre soft


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Nero - créer une compilation pour un lecteur de CD

 

Sujets relatifs
carte son avec sortie pour mon lecteur MDLecteur DVD : son saccade
Normalisation du son dans Nerolecteur de cassette mini-DV ?
Achat lecteur dvd salon à - de 130ehmm il vaut quoi ce lecteur DVD la
Il prend pas en charge les lecteur SCSI CDex ?Comment dézonner le lecteur DVD Sony DVP-NS700V
un lecteur de cd/dvd audiophile pour pc: ca existe ?? 
Plus de sujets relatifs à : Nero - créer une compilation pour un lecteur de CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR