Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MP3 EN QUELLE QUALITE ???

n°338038
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-09-2002 à 10:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skymarshal_Nico a écrit a écrit :

Tout ça pour te dire que ton intervention m'a fait le même effet incongru, vu que ce n'etait pas le sujet du thread.

ouais je sais mais si je ne fais pas ce genre d'intervention ça ne bougera jamais :D et vu que parfois des gens me disent qu'ils connaissaient pas le PNG et qu'en effet c'est bien mieux pour les screenshots, ça m'encourage à continer :p
Puis en effet dans un topic c'est pas grave, le but c'est de vite montrer un truc, mais quand on répète le même geste sur un site web (où là l'info sera vue par plus de monde, sur une plus longue période) ça fait tache :/

Message édité par antp le 25-09-2002 à 10:20:42

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 10:19:24  profilanswer

n°338324
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-09-2002 à 20:24:02  profilanswer

Eh Guru l'équivalent du mpc c'est le jpeg2000 hein...
Enfin pas vraiment pasque la c'est de la super qualité avec une compression de folie (1/158) et je ne pense pas qu'un codec audio puisse faire aussi bien avant un gros bout de tps!!!
Par contre au niveau diffusion ces 2 formats de qualité ont le meme injuste destin...

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

le format GIF est breveté, et sa licence d'exploitation a été sérieusement modifiée ces deux dernière années. Contrairement au jpeg, ou mieux, au PNG qui propose une alternative gratuite et supérieure au GIF.

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°338326
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-09-2002 à 20:28:50  profilanswer

le jpeg2000 est un format qui intéresse les très bas débits essentiellement. Soit l'inverse du mpc. C'est un format qui par ailleurs est tout sauf amateur. Sa diffusion est actuellement limitée pour des raisons de normes, non arrêtées, et de droits aussi à ce qu'il me semble.

S'il fallait comparer jpeg et jpeg2000 à des formats audio, le jpeg serait le vieux mais hégémonique mp3, le jpeg2000 l'aac qui devrait le remplacer, car plus performant.

n°338335
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-09-2002 à 20:37:13  profilanswer

Ben Guru j'ai rectifié moi-mem dans mon post!?! 1/158j'avai bien compris que c'était du très bas débit (enfin debit n'est pas vraiment adapté pour une image fixe)
Je dois y aller, salut.

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

le jpeg2000 est un format qui intéresse les très bas débits essentiellement. Soit l'inverse du mpc. C'est un format qui par ailleurs est tout sauf amateur. Sa diffusion est actuellement limitée pour des raisons de normes, non arrêtées, et de droits aussi à ce qu'il me semble.

S'il fallait comparer jpeg et jpeg2000 à des formats audio, le jpeg serait le vieux mais hégémonique mp3, le jpeg2000 l'aac qui devrait le remplacer, car plus performant.

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bitrate MP3 pour qualite FM - Sample rate vs bitrate ?Comparer la qualité de deux MP3 ?
Adaptateur K7/MP3 pour autoradio de bonne qualité!Qualité d'écoute du Archos Jukebox 6000 MP3 Player
[MP3 -> MD] Problème de qualité....MP3 VBR mauvaise qualité sous WMP 6.4
Plugin Winamp : Lesquelles avoir pour la meilleure qualité de son Mp3Encodage MP3 de qualité ?
Les meilleurs baladeurs MP3 en qualité sonore...[Audio][extraction & encodage][MP3]soft pour comparer la qualité
Plus de sujets relatifs à : MP3 EN QUELLE QUALITE ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR