Hello tous,
J'ai un problème : je n'écoute pas mes cd. Pourtant je suis amateur de musique et j'en plein plein plein de choses à découvrir, mais je ne les écoute pas. Mettre un cd dans un lecteur et l'écouter n'est pas difficile mais j'aimerais un juke-box pour tout écouter de manière aléatoire. Evidemment, je cherche la meilleure qualité possible, le but n'étant pas de recommencer tout ça dans 2 ans sous prétexte qu'on a trouvé mieux comme codec.
D'où l'idée de mettre tous mes cd en mp3 sur un dd dédié.
Je cherche donc un soft qui puisse :
- ripper et encoder en mp3
- se connecter à cddb (ou équivalent) pour mettre les titres et artistes
- normaliser le niveau sonore
- faire tout ça de manière automatique, mon rôle serait réduit à alimenter le lecteur de cd
- classer les mp3 par genre
J'ai déjà de quoi faire tout ça :
- cdex et ses presets (extreme, insane...)
- mp3 gain
Mais maglré tout j'ai aussi qq questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse (sisi, j'ai fait une recherche, mais après 7 pages je n'étais encore qu'au mois de juin...) :
- un soft qui fait tout de manière automatique ?
- un soft qui fasse juke box et qui puisse lire de manière aléatoire mais par genre (du style, ah, j'aimerais écouter tel genre de musique et aussi tel autre type). Le classement par genre serait manuel, mais si c'est possible en auto, je prends ;-)
- puisque je vais encoder comme un fou, quels sont les risques que l'encodage foire si j'utilise mon pc à autre chose pdt l'encodage ? Vérification sans devoir tout écouter ?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici...