Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meilleure carte son pour écouter de la musique classique ?

n°1142877
meggido
Posté le 12-10-2006 à 18:07:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très intéressants les liens angturil.  
 
Par contre si je puis me permettre, personnellement je fais la différence entre un chipset intégré HDA et une X-Fi par exemple, avec une source de type CD Audio, et au casque sans problème.  
 
Par contre avec des enceintes à 100 euros c'est pas forcément évident, mais c'est possible avec plusieurs comparaisons consécutives. Les cartes Creative avec leur DACs AKM ont une coloration particulière que les chipsets realtek et cmedia n'ont pas.  
 
Perso je trouve l'intervention de Gabriel Bouvigne sur Altec lansing assez ridicule. Si ça commence à faire comme pour Bose ou autres merci bien les sources de trolls en tous genres. Il y a des enceintes pour PC (et oui ca existe, c'est pas de l'audiophilie, c'est sur PC!) qui sont correctes. Tout le monde ne peut pas avoir un ampli NAD ou Denon avec des RF-7 ou des Mission derrière son PC...
 
Notons aussi que les tensions en sortie ne sont pas les mêmes entre les cartes son bateau/chipsets intégrés et les cartes son haut de gamme (fussent elle destinées au grand public comme les X-Fi ou les DMX 6Fire), cela change la donne.

Message cité 2 fois
Message édité par meggido le 12-10-2006 à 18:11:16
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 18:07:06  profilanswer
 

n°1142884
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 12-10-2006 à 18:25:27  profilanswer
 

meggido a écrit :


Perso je trouve l'intervention de Gabriel Bouvigne sur Altec lansing assez ridicule. Si ça commence à faire comme pour Bose ou autres merci bien les sources de trolls en tous genres. Il y a des enceintes pour PC (et oui ca existe, c'est pas de l'audiophilie, c'est sur PC!) qui sont correctes. Tout le monde ne peut pas avoir un ampli NAD ou Denon avec des RF-7 ou des Mission derrière son PC...


Il y a des enceintes amplifiée Altec Lansing pour PC qui permettent d'entendre la diff entre un chipset intégré actuel et une carte son dédiée?
 
note: je ne dénigre pas ce type d'enceintes, mais il faut rester réaliste sur les perfs.

n°1142888
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-10-2006 à 18:37:32  profilanswer
 

Bah perso entre un chipset AC97 (et un récent, sencé être HD audio svp :o) et ma live 24bits je fais la différence que ce soit sur la chaine de mes parents ou sur des enceintes logitech à 40€ :o
Par contre j'ai noté que les personnes "jeunes" (16-22 ans) à qui j'ai fait écouter la différence s'en apercevaient beaucoup plus vite que les "adultes" (40+ ans) qui avaient besoin de plus de temps et d'un volume  plus fort. Comme quoi l'ouïe et l'age ... :/

n°1142890
corwyn42
Posté le 12-10-2006 à 18:43:44  profilanswer
 

angturil a écrit :

Donc je me requote afin de remettre les pendules à l'heure, vu comment certains ici sautent sur l'occasion pour détourner mes propos et mettre en avant leurs qualités audiophiles surhumaines leur permettant de trouver une différence digne du jour et la nuit entre 2 cartes sons grands publics (genre Integré et SBlive) sur du matériel d'écoute de bureau:


Puisque tu parles de déformer les propos :
1) Tu a bien dit qu'on entendait pas la différence entre un intégré et une carte son digne de ce nom (tu viens d'ailleurs de le répéter). En fait tu es même allé + loin :

Citation :

Si tu es capable de déceler une différence entre les différentes cartes sons creative et AC97/C-Media integrées ou non ou je ne sais quoi d'autre grand public sur des enceintes de bureau à 100€, alors bravo,

angturil a écrit :

excellentes oreilles et tous mes compliments.



Donc cela inclue une x-fi sur des Altec Lansing CS21 (sachant que le proprio en question a des FX6021, qui sont au dessus en gamme). Tu vas en faire bondire plus d'un avec ça. Où est la déformation ?
 
2) Je n'ai jamais dit être surhumain, bien au contraire.

Citation :

Quand je parle des "oreilles d'or", je fais allusion à cette invention des idiophiles. Il n'existe pas d'oreilles d'or. J'ai bien précisé que je trouve ces testeurs sérieux, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.


Citation :

La différence en aveugle je la fais déjà entre une audigy 2 zs et ma revolution. Et je suis loin d'être un maniaque du détail. Un utilisateur tout à fait lambda


C'est toi qui a surtout parlé de capacités supérieures :

Citation :

vu comment certains ici sautent sur l'occasion pour détourner mes propos et mettre en avant leurs qualités audiophiles surhumaines


Citation :

Si tu es capable de déceler une différence entre les différentes cartes sons creative et AC97/C-Media integrées ou non ou je ne sais quoi d'autre grand public sur des enceintes de bureau à 100€, alors bravo, excellentes oreilles et tous mes compliments.


Et je ne cite pas ton comparse wildtestbody (qui a du se sentir froissé par ma question assez innocente, san aggressivité aucune...).
 

angturil a écrit :

Je pense avoir suffisamment eu de machines et cartes sons entre les mains pour pouvoir affirmer que la différence est minime pour de l'écoute domestique sur des enceintes/amplification bas de gamme ou grand public (et forcément extrèmement colorées).


Vu que la différence m'a sauté aux oreilles, et à beaucoup d'autres (l'effet placébo a ses limites quand même), j'ai quand même quelques doutes à ce sujet.
Cela dit, je crois que pour toi, vu que tu considères les enceintes pcs comme de la merde, une carte son ne fait pas de différence, ça restera de la merde. Je trouve (si c'est bien le fond de ta pensée ; sinon corrige moi), que c'est brut de fonderie, sans aucunes nuances. Je ne pense pas du tout pour ma part qu'une carte son va transformer le son final en merveilleux concert. Mais ça fait vraiment une différence, fut ce trés largement insuffisant pour toi.

angturil a écrit :

Gabriel Bouvigne a écrit :

Honnêtement, pour mettre des Altec Lansing au bout, le chipset intégré a de bonnes chances de suffire...


Voilà une intervention concise et qui résume à elle seule 100% de mon opinion.


Pour moi, c'est une affirmation gratuite sans argument. Une opinion, quoi. Pas +. Facile à dire quand on a la chance d'utiliser du matériel haut de gamme quotidiennement. C'est comme dire qu'une Mitsubishi Lancer Evo c'est de la merde, parce qu'on roule tous les jours en Lamborghini. Une question de référentiel.
 

angturil a écrit :

Maintenant il est vrai que dans l'absolu une M-Audio 24/96, Emu 0404 ou autre assimilées semi-pro sera de bien meilleure qualité en restitution (pas de suréchantillonnage en 48khz par exemple)


Tu remarqueras que j'ai conseillé une juli@ dés le départ, au vu de sa config stéréo.

angturil a écrit :

mais en rapport pour de la simple écoute à domicile et au vu de tous les parasites sonores (bruit du PC, bruit ambiant, qualité des transducteurs, réfractions des ondes sonores et config acoustique de la pièce d'écoute), la différence sera loin d'être "énorme" et ne justifie pas forcément un tel investissement pour de la simple restitution.


Les parasites sonores dont tu parles ne sont réellement gênants que si tu écoutes ta musique en sourdine. A volume normal, la musique couvre assez largement ces bruits. Cela dit, je ne conteste pas leur présence. Seulement que ce n'est pas assez gênant pour empêcher la dépense d'une 50 aine d'euros pour une crate son décente (genre Fortissimo IV) car la différence est bel et bien là, même si cela fruste ton opinion. On y gagne.
 

angturil a écrit :

Les tests techniques c'est bien, les courbes de réponse en fréquence...super .. mais l'effet placébo et la stratégie marketing des constructeurs fonctionne à fond aussi. Un exemple ? les DAC's 24 bits, avec un SNR annonçé (donc moindre en réalité) qui dépasse rarement les 100db, cherchez l'erreur! ;)


Les chiffres te les graphes, c'est toi qui les a demandé. Et un testeur de HFR est passé, et a confirmé mes dires. Maintenant que tu réalises qu'ils ne vont pas dans ton sens, ils ne sont donc plus valables ?
Pour l'effet placébo, c'est bien essayé. Mais je n'ai pas acheté ma première carte son (la sb live). Je l'ai emprunté (la personne m'a dit d'essayer, sans rien ajouter pour me convaincre), et j'ai comparé. La différence fut vraiment trés évidente, avec un tel delta que si on le rapporter à ton échelle de valeur (les enceintes à plusieurs centaines d'euros), tu comprendrais pourquoi je dis "grosse différence". Car dans le monde l'audio, ce qui est évident à l'oreille, je le juge énorme, même si en estimant relativement faibles les écarts des chiffres que je t'ai fournis à ta demande expresse.
 
[

angturil a écrit :

A prendre également en compte: La musique symphonique possède une plage dynamique qui dépasse allègrement les 110db, qui est réduite au mastering CD (red book) à 96db pour les CD, 65db pour du vynile, 55 pour de la K7 (souvent sources des Lossless ou MP3 en utilisation courante sur les systèmes PC, je passe sur la dérgradation induite par la compression MP3 également). Alors il est évident que l'on finit par relativiser la prétendue différence flagrante entre une carte à 15€ et une autre coutant le double pour de l'écoute domestique. Aucun système ne "sonne" sans 2 oreilles pour l'écouter, et il en existe 3 milliards de paires différentes.


Tu parles beaucoup de la dynamique ; tu ne parles pas des crépitements trés courants sur les intégrés, de la diaphonie, de la séparationd es instruments, etc... Et ce n'est pas parce qu'on dépense seulement 15 euros qu'on aura pas de différences. Ces 15 euros me semblent vraiment bien investi en comparaison du gain entre l'intrégré du nforce2 et une sblive 5.1.  
3 personnes différentes, dont un testeur qui a eu beaucoup de cartes sons dans les mains et pris le temps de faire des essais me suivent sur cette différence (évidente dés les premiers instants, donc énorme) que tu qualifies de placebo. Et c'est un topic faiblement fréquenté, dans une section peu férquentée elle-même.
Si tu veux, on peut faire un sondage en section matériel, et voir ce qui en sort.
 

n°1142893
corwyn42
Posté le 12-10-2006 à 18:52:59  profilanswer
 

meggido a écrit :

Très intéressants les liens angturil.  
 
Par contre si je puis me permettre, personnellement je fais la différence entre un chipset intégré HDA et une X-Fi par exemple, avec une source de type CD Audio, et au casque sans problème.  
 
Par contre avec des enceintes à 100 euros c'est pas forcément évident, mais c'est possible avec plusieurs comparaisons consécutives. Les cartes Creative avec leur DACs AKM ont une coloration particulière que les chipsets realtek et cmedia n'ont pas.  
 
Perso je trouve l'intervention de Gabriel Bouvigne sur Altec lansing assez ridicule. Si ça commence à faire comme pour Bose ou autres merci bien les sources de trolls en tous genres. Il y a des enceintes pour PC (et oui ca existe, c'est pas de l'audiophilie, c'est sur PC!) qui sont correctes. Tout le monde ne peut pas avoir un ampli NAD ou Denon avec des RF-7 ou des Mission derrière son PC...
 
Notons aussi que les tensions en sortie ne sont pas les mêmes entre les cartes son bateau/chipsets intégrés et les cartes son haut de gamme (fussent elle destinées au grand public comme les X-Fi ou les DMX 6Fire), cela change la donne.


Merci pour les arguments que j'ai oublié dans la précipitation.

Gabriel Bouvigne a écrit :

Il y a des enceintes amplifiée Altec Lansing pour PC qui permettent d'entendre la diff entre un chipset intégré actuel et une carte son dédiée?
 
note: je ne dénigre pas ce type d'enceintes, mais il faut rester réaliste sur les perfs.


Je pense que des cs21 (100 euros envrion) permettent aisément de la faire. Et également les FX de loulou 2164.
 

Atropos a écrit :

Bah perso entre un chipset AC97 (et un récent, sencé être HD audio svp :o) et ma live 24bits je fais la différence que ce soit sur la chaine de mes parents ou sur des enceintes logitech à 40€ :o
Par contre j'ai noté que les personnes "jeunes" (16-22 ans) à qui j'ai fait écouter la différence s'en apercevaient beaucoup plus vite que les "adultes" (40+ ans) qui avaient besoin de plus de temps et d'un volume  plus fort. Comme quoi l'ouïe et l'age ... :/


Mes logitech valaient 75 euros à l'époque (Z540).

n°1142924
meggido
Posté le 12-10-2006 à 19:45:51  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Il y a des enceintes amplifiée Altec Lansing pour PC qui permettent d'entendre la diff entre un chipset intégré actuel et une carte son dédiée?
 
note: je ne dénigre pas ce type d'enceintes, mais il faut rester réaliste sur les perfs.


 
Ben tu vois je vais te poser qu'une seule question: As tu essayé les CS21, FX4021 et FX6021 sur un HDA et ensuite sur une X-Fi?  
 
Si la réponse est non, ne te donne même pas la peine de répondre, on aura compris.  
 
Sinon tu es le bienvenu pour développer et nous faire partager les impressions, positives ou négatives.  
 
 

n°1142925
meggido
Posté le 12-10-2006 à 19:48:48  profilanswer
 

Et je vais aussi faire passer un pti message en tant que modo: cette discussion est intéressante, il y a (et c'est pas si souvent) des gens un minimum renseignés qui y participent. Il peut y avoir débat, polémique, engueulade, etc mais ca se fera dans le respect. Les trolls de ceux qui viennent juste pour regarder le spectacle et échauffer le débat seront dézingués en bonne et due forme.  
 
 
(et si possible on essaiera aussi de répondre à la question initiale :D)

n°1142936
angturil
Posté le 12-10-2006 à 20:20:20  profilanswer
 

Je ne comprends toujours le manque de courtoisie de certains intervenants (trolls ? besoin de se montrer irrespecteux ou dénigrer probablement pour appuyer un argumentaire creux ? besoin de systématiquement sortir les quotes hors de leur contexte, voire carrément interprétation à charge de mes propos... j'écris en français ou quoi ?... ) mais pour ma part je pense avoir exposé mon point de vue en toute civilité.
 
Allez pour calmer les choses: Oui les chipsets integrés ne sont pas top, tout juste suffisants pour une utilisation domestique. Ce qui est dit depuis le départ de ce topic, en amont de "il vaut mieux soigner d'abord sa diffusion" car "la différence ne sera pas FLAGRANTE. Décidémment on y arrivera un jour.
 
Que d'énervement pour .. "to beat a dead horse". ;)


Message édité par angturil le 12-10-2006 à 20:53:25
n°1142998
-Sypher-
Posté le 13-10-2006 à 01:57:56  profilanswer
 

Tu passes d'une page à la suivante de:
"Suffisant pour quoi ? les chipsets intégrés actuels doivent avoir au bas mot un rapport signal/bruit dans les 90db et sont tout à fait capables de reproduire la gamme de fréquences audibles pour l'oreille humaine. Mais si tu t'attends à ce que celle-ci améliore grandement la qualité de restitution au point que tu te diras en toute objectivité "wow la différence", tu cours au devant d'une grande déception."
 
à:
 
"Oui les chipsets integrés ne sont pas top, tout juste suffisants pour une utilisation domestique."
 
et il est censé y avoir une quelconque cohérence dans tes posts  :??:
 
 
 
J'ai utilisé le chip intégré d'un pc portable sur des enceintes à 30€
Ensuite les mêmes "enceintes" sur une audigy ls et déjà la différence s'est faite sentir.
 
Les cs21 d'altec? Même topo mais avec une amélioration sur l'audigy encore plus audible.  
 
Je n'ai pas testé le chip intégré sur ma chaîne mais étant donné que c'est déjà vide chiant et plat avec l'audigy je préfère arrêter là le massacre :o
   
 
Je n'ai pas encore essayé de carte vraiment audiophile mais si ca permet d'avoir une qualité égale aux lecteurs cds entrée de gamme (j'y crois à 99,9% après lecture du feedback des utilisateurs de m-audio esi juli@ etc) ca vaut vraiment la peine de remettre la creative dans sa boiboite.  
C'est d'ailleurs là que se situe la vraie question non?
L'initiateur du topic a besoin d'une source convenable et cela ni le chip intégré ni une audigy ne peut prétendre être dans la course.
 
 
 
Le chip intégré c'est sympa pour ceux qui ont juste besoin de son sur leur pc pour quelques mp3 les vidéos du net, les sons window et ca s'arrête là.
 
Décidément entre ceux qui pensent que le pc c'est pas fait pour écouter de la musique convenablement et ceux qui sont persuadés que le chip nforce 2 arrache sa maman on est pas sorti de l'auberge  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par -Sypher- le 13-10-2006 à 02:23:24
n°1143008
angturil
Posté le 13-10-2006 à 05:29:44  profilanswer
 

-Sypher- a écrit :

Tu passes d'une page à la suivante de:
"Suffisant pour quoi ? les chipsets intégrés actuels doivent avoir au bas mot un rapport signal/bruit dans les 90db et sont tout à fait capables de reproduire la gamme de fréquences audibles pour l'oreille humaine. Mais si tu t'attends à ce que celle-ci améliore grandement la qualité de restitution au point que tu te diras en toute objectivité "wow la différence", tu cours au devant d'une grande déception."
 
à:
 
"Oui les chipsets integrés ne sont pas top, tout juste suffisants pour une utilisation domestique."
 
et il est censé y avoir une quelconque cohérence dans tes posts  :??:


Ou serait donc l'incohérence et l'incompatibilité entre les deux phrases ? Le SNR est réaliste, la courbe de réponse en fréquence est acceptable dans quasi tous les modèles, et certaines cartes grand public comme les premières audigy ne font guère mieux voire pire (resampling à 48khz, test complet sur tomshardware que j'ai la flemme de chercher). Je ne vais pas inlassablement me répeter dans ce topic, on est dans le cadre d'une utilisation domestique, tu le dis toi-même:  

Citation :

Le chip intégré c'est sympa pour ceux qui ont juste besoin de son sur leur pc pour quelques mp3 les vidéos du net, les sons window et ca s'arrête là.


 
Nous sommes donc d'accord. En réponse à la question de l'auteur du topic qui mentionnait des altec de bureau, les réponses etaient adaptées: "non ca ne vaut pas le coup tu n'entendra pas une énorme différence" (quote de G.Bouvigne notamment, qui n'est au passage autre que l'un des développeurs de Lame, mais bon.. encore un autre qui ne connait pas son sujet surement ? :sarcastic:). Si ca te fait plaisir de penser que l'investissement d'une carte "audiophile" (MAO ? semi-pro ? ... ??) est justifié avec des enceintes de bureau, chaine hifi ou casque de walkman, il y a zéro problème. Il y aura une différence, mais de là à parler de jour et de nuit il ne faut pas abuser. Il y aura trés certainement une bien moins grande différence entre un integré et une carte son de quelques dizaines d'euros qu'entre une carte son grand public et un système audio professionnel, sans même aborder une nouvelle fois le sujet de toute la chaîne de son (la qualité d'une chaîne sonore a la qualité de son maillon le plus faible, et bien souvent ce n'est pas l'interface de sortie qui pêche, loin de là). Ce débat manque de relativité à un point affligeant, mais ne manque pas de mauvaise foi en revanche.  
 

Citation :

Je n'ai pas encore essayé de carte vraiment audiophile mais si ca permet d'avoir une qualité égale aux lecteurs cds entrée de gamme (j'y crois à 99,9% après lecture du feedback des utilisateurs de m-audio esi juli@ etc) ca vaut vraiment la peine de remettre la creative dans sa boiboite.  
C'est d'ailleurs là que se situe la vraie question non?

Tu sembles bien connaître le monde des cartes audio pour être aussi affirmatif quant à la  mauvaise qualité des chipsets integrés et définir d'un coup de cuiller à pot leur cible et leur utilisation mais n'a pas encore eu l'occasion d'avoir entre les mains une carte de qualité ?.... Quel crédit je devrais donner à tes posts ? un simple avis tout à fait respectable d'utilisateur, comme le mien et une vingtaine d'autres avant toi. Maintenant si tu veux réellement jouer à l'audiophile, essaye avant d'acheter, soigne le placement de tes enceintes, soigne ton étage d'amplification, l'acoustique de ta pièce, et à ce momejnt là effectivement il sera temps d'investir dans une interface plus haut de gamme. Perso je préfère nettement du chipset intégré sur du Mackie HR824 que du M-Audio 24/96 sur des Altec Lansing de bureau, mais ca doit être probablement être du à une totale surdité précoce ou une ignorance sans nom parceque forcément "les autres dans les sondages disent le contraire alors ca doit être vrai".....  :sleep:  
 
SI tu souhaites de plus amples  renseignements sur les interfaces "audiophiles", ou as des questions, voici mon setup "home":
http://fr.audiofanzine.com/membres [...] eriel.html
 

Citation :

Décidément entre ceux qui pensent que le pc c'est pas fait pour écouter de la musique convenablement et ceux qui sont persuadés que le chip nforce 2 arrache sa maman on est pas sorti de l'auberge

Encore une fois, relis le topic depuis le début avant de faire ce genre de sarcasme qui n'amène rien au débat si ce n'est de l'huile sur le feu.
Personne ne dit que les chipsets integrés sont le summum, on dit que dans le sujet du topic la difference ne sera pas FLA-GR-AN-TE. Flagrante = repérable dès la première écoute, évidente, tombant sous le sens de n'importe quel blind test... Flagrante! D'autres trouveront le contraire, et bien on peut tout de même exposer ses points de vue de manière civile non ?.. :sarcastic:
Met un jour les pieds dans un studio d'enregistrement et tu mettras à la poubelle tes CS21 Altec, ton audigy et ta chaîne avec. Alors relativiser parfois ca a du bon aussi.


Message édité par angturil le 13-10-2006 à 06:21:33
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 05:29:44  profilanswer
 

n°1143116
-Sypher-
Posté le 13-10-2006 à 13:03:02  profilanswer
 

Les cs21 sont revendues et remplacées par un casque, l'audigy sert aux jeux et aux sons internet blabla quand à ma chaîne elle te fait un gros calin [:atmos]
 


Message édité par -Sypher- le 13-10-2006 à 13:10:24
n°1143119
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 13-10-2006 à 13:06:09  profilanswer
 

meggido a écrit :

Ben tu vois je vais te poser qu'une seule question: As tu essayé les CS21, FX4021 et FX6021 sur un HDA et ensuite sur une X-Fi?  
 
Si la réponse est non, ne te donne même pas la peine de répondre, on aura compris.  
 
Sinon tu es le bienvenu pour développer et nous faire partager les impressions, positives ou négatives.


Non, je ne les ai pas essayé (je peux répondre quand même?).
Mais il faut tout de même considérer les faits: l'écart de snr entre un chipset intégré et une carte du genre sblive est d'environ 10dB max (20dB avec une Ego-sys). Il se trouve qu'un PC de base fait environ 35-40dB de bruit.
Alors c'est simple, le maillon qui limite est en général le bruit du PC et non pas la carte son. Vu que les étages d'amplification d'enceintes intégrées sont en général assez faibles (ie dimensionnés pour les enceintes), il me semble difficile d'entendre la différence sans devoir pousser l'amplification au dela du raisonable (attention à préserver son audition tout de même).

n°1143241
meggido
Posté le 13-10-2006 à 20:04:09  profilanswer
 

Tout ça devient bien tiré par les cheveux :lol:  
 
Donc en fait tous mes tests de cartes son, de chipsets intégrés et d'enceintes que j'ai fais depuis 8 ans n'ont servi à rien parceque le PC fait du bruit? Ha ok...

n°1143252
nick zefis​h
Posté le 13-10-2006 à 20:55:02  profilanswer
 

Pour revenir au sujet initial (j'ai pas lu tout le débat): Apparament, loulou2164 souhaite relier ton PC à une bonne chaine. Donc il n'est pas absurde de mettre 150 euros dans la carte son. Sans l'avoir testée, j'ai lu des critiques très positives sur la Echo MiaMidi, qui est à ce prix-là sur le web. Elle possède une entrée et une sortie stéréo sur jack symétriques (mais un adaptateur RCA-jack ne coûte pas cher et se trouve très facilement), et le son est paraît-il excellent.  
Si la langue de Shakespear ne te rebute pas :
http://www.soundonsound.com/sos/ju [...] chomia.htm
 
Je possède personnellement une M-Audio FireWire solo (moins de 200 euros). Ca marche bien, je trouve le son un poil physiologique et froid par rapport à mon lecteur CD Denon, mais c'est tellement subjectif...
 
Après, c'est clair qu'il n'est pas utile d'investir dans une super carte si tu entends le ventilo de ton PC (vive le MacMini!).

n°1143497
loulou2164
Posté le 14-10-2006 à 19:18:28  profilanswer
 

Bon, eh bien je ne pensais pas que ma question susciterait autant de commentaires  :)  
J'ai tout lu avec attention. Je remercie ceux qui ont répondu de façon constructive  :jap:  
Louis

n°1143609
-Sypher-
Posté le 15-10-2006 à 00:08:36  profilanswer
 

Tu vas faire quoi alors finallement?

n°1143636
loulou2164
Posté le 15-10-2006 à 01:56:32  profilanswer
 

-Sypher- a écrit :

Tu vas faire quoi alors finallement?


 
J'hésite entre une Esi juli@ et une M-Audio Audiophile  :??: . C'est difficile de choisir vu qu'il est impossible de faire un test sur mon matériel. Enfin je crois qu'elles sont ttes les deux de bonnes cartes son pr écouter ma musique :)

n°1143641
youzoun
Posté le 15-10-2006 à 05:45:25  profilanswer
 

Je serai d'avis avec corwyn42, qui a cité la Juli@, qui se débrouille franchement bien pour son prix (convertisseurs propres et dynamiques). Je ne connais pas la M-Audio, mais j'ai vu qu'elle avait de très bonnes critiques.  
Je pense qu'un plus gros investissement serait inutile, puisque les gammes supérieures sont davantage destinées à l'enregistrement...
 
Pour plus d'infos, tu peux te renseigner sur des sites comme www.audiofanzine.com, par exemple

n°1143666
-Sypher-
Posté le 15-10-2006 à 10:45:13  profilanswer
 

Je me demande aussi si ces cartes fonctionnent avec les jeux par exemple.  
A moins qu'on puisse faire cohabiter une creative et une m-audio par exemple?

n°1143669
corwyn42
Posté le 15-10-2006 à 10:55:18  profilanswer
 

La cohabitation, c'est assez problématique avec les creative.
Avec une m-audio revolution, tu n'auras pas de problèmes dans les jeux, au pire elle fonctionnera parfaitement en stéréo. Sinon elle tourne en EAX 2, ce qui est déjà pas mal.

n°1143675
loulou2164
Posté le 15-10-2006 à 11:24:51  profilanswer
 

youzoun a écrit :

Je serai d'avis avec corwyn42, qui a cité la Juli@, qui se débrouille franchement bien pour son prix (convertisseurs propres et dynamiques). Je ne connais pas la M-Audio, mais j'ai vu qu'elle avait de très bonnes critiques.  
Je pense qu'un plus gros investissement serait inutile, puisque les gammes supérieures sont davantage destinées à l'enregistrement...
 
Pour plus d'infos, tu peux te renseigner sur des sites comme www.audiofanzine.com, par exemple


 
Ok. Merci youzoun :jap:  

n°1143703
-Sypher-
Posté le 15-10-2006 à 12:38:21  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

La cohabitation, c'est assez problématique avec les creative.
Avec une m-audio revolution, tu n'auras pas de problèmes dans les jeux, au pire elle fonctionnera parfaitement en stéréo. Sinon elle tourne en EAX 2, ce qui est déjà pas mal.


 
Oki merci :jap:  en fait je n'utiliserais que le mode stéréo pour toutes les utilisations.

n°1145027
Roth Welle​s
Posté le 17-10-2006 à 20:40:14  profilanswer
 

-Sypher- a écrit :


 
Je n'ai pas testé le chip intégré sur ma chaîne mais étant donné que c'est déjà vide chiant et plat avec l'audigy je préfère arrêter là le massacre :o


 
 
tu veux dire sur ces enceintes à 30 € ?.
 
   

-Sypher- a écrit :


Je n'ai pas encore essayé de carte vraiment audiophile mais si ca permet d'avoir une qualité égale aux lecteurs cds entrée de gamme (j'y crois à 99,9% après lecture du feedback des utilisateurs de m-audio esi juli@ etc) ca vaut vraiment la peine de remettre la creative dans sa boiboite.  
C'est d'ailleurs là que se situe la vraie question non?
L'initiateur du topic a besoin d'une source convenable et cela ni le chip intégré ni une audigy ne peut prétendre être dans la course.


 
 
pourquoi , ça n'est pas bon une X-Fi Xtreme Music pour écouter de la musique ? (réelle question qui s'adresse à tous,ce n'est pas de la provoc ni du troll, j'attends juste une réponse.
J'ai actuellement une SBLive (2.0 ... même pas 5.1) très vieille et je songe à changer.
 
J'écoute au casque ( à 98%), Sennheiser HD-595  (bas du haut de gamme Hifi si on peut dire). J'ai plutôt une très une bonne oreille  (me parlez pas d'oreille absolue , d'orelile d'oreille d'or où je ne sais quoi lol)
 
J'écoute bcp de musique: streaming, mp3, cd, toutes qualités et presque tous style (du pop/rock à la house en passant par l'anti-folk et le soul). Donc j'aimerais que mon écoute profite du changement de carte.
 
Mais je joue aussi (FPS , simulation automobile).
 
Et regarde aussi des DVDs.
 
Alors compte-tenu de tout ça, une X-Fi Xtrememusic (me parlez pas de Crystallizer, hors de question de dénaturer le son; CMSS 3D ok par contre si ça peut apporter qc en immersion dans les jeux et les films)  reste-t-elle le meilleur choix et cela vaut-il le coup par rapport à ma carte ?
 

n°1145198
-Sypher-
Posté le 18-10-2006 à 03:41:36  profilanswer
 

Pour le côté vide et plat manquant de définition , de consistance ca s'entend uniquement avec de très bonnes enceintes. (une vraie chaîne)
Pour un kit pc "de base" pas de soucis c'est bien suffisant.
 
Ensuite au sujet de la X-fi je ne l'ai pas testée personnellement mais vu son prix je préfèrerais d'emblée me diriger vers du M-audio ou Esi.
Je ne pense pas que la X-fi soit mauvaise mais tu paies certainement tout le marketing qui va avec.  
 
Rien que l'argument de vente selon lequel un mp3 ou un cd sera amélioré grâce à la magie creative me fait fuir (et pourtant je n'ai aucune connaissance technique)  :pfff:
 
Pour changer ta carte son à moindre frais je pense que la hercules fortissimo devrait déjà t'apporter une nette amélioration (- de 50€!!)
De plus celle-ci fonctionne probablement sans incompatibilité dans n'importe quelle utilisation pc.  
 


Message édité par -Sypher- le 18-10-2006 à 03:46:44
n°1145204
daverc
Posté le 18-10-2006 à 05:24:30  profilanswer
 

Une seule reponse à tout ça : NE LES ECOUTE PAS CA NE DEPEND QUE DE TES OREILLES.
La musique c'est fait pour le plaisir pas pour se faire chier, au dela du bas bas de gamme y'a pas de différence à par le pognon que tu vas y laisser.

n°1145321
-Sypher-
Posté le 18-10-2006 à 13:14:39  profilanswer
 

C'est bien vrai, et d'ailleurs pourquoi s'emmerder avec des grands écran qui coûtent la peau du dos alors qu'une solution tout-en-un existe!  
Le son, l'image un design franchement recherché et surtout une fiabilité à toute épreuve (important pour sonoriser les barbac du camping nakunchfeu)
 
J'ai nommé: le poste à tout faire Tokaï: http://image.redoute.com/images/REDOUTE/AH01/M/TV041A11M.JPG%20


Message édité par -Sypher- le 18-10-2006 à 13:17:29
n°1145656
jcb84
Posté le 19-10-2006 à 12:31:54  profilanswer
 

Tiens dans le genre bonne carte son et pas simplement pour de la musique classique : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
@+
Jcb

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte son passthroughQuel player de musique choisir ?
tv box -> carte TVbrancher un pc sur chaine hifi pou la musique
quelle carte son pour PC ?(carte tv) laquelle prendre entre les deux
écouter de la musique sans écouteursStreaming micro carte audio
Meilleure carte son pr écouter de la musique (classique et jazz) 
Plus de sujets relatifs à : Meilleure carte son pour écouter de la musique classique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR