Le MMC sera un protocole de synchro supporté ou non par ton logiciel de MAO (cubase, sonar, samplitude etc... gèrent tous çà.. tiens j'allais oublier pro tools!) et non ta carte son.
Pour le midi, ton clavier maitre pluggé sur le PC maitre qui lui asservit un esclave. Il te faut donc 1 carte son par PC et sur le premier PC (le maitre) un autre port MIDI. Alors soit IpMIDI en réseau, soit tu connectes en MIDI les 2 cartes sons des 2 PC's et tu plug ton clavier maitre en USB, ou soit tu achètes une interface supplémentaire MIDI pour le PC1-Clavier...
Pas sur que ce soit trés clair mes explications mais si tu comptes avoir 2 PC's en synchro, ca te bouffera une entrée-sortie MIDI par PC rien que pour çà. Sinon il y a encore d'autres solutions (les patchbays...) mais là ca deviendrait compliqué...
La meilleure à mon gout = IpMIDI pour connecter les PC's,
Carte son PC 1 connectée à ton clavier (out clavier -> In carte son).
Ainsi tu pourras sans problème router ce que tu veux comme signal MIDI de ton clavier maitre au PC2.
Pour l'audio, tu peux utiliser ton PC1 comme table de mix par exemple, avec des entrées dédiées au PC2.
Message édité par angturil le 13-05-2006 à 16:32:16