Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Logiciel de retouche audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de retouche audio

n°1268591
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 23-07-2007 à 21:08:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je ne suis pas certain si cette demande va bien dans ce forum ou dans celui de traitement audio, mais bon, puisque c'est un logiciel que je cherche...
 
Alors voici ce que je cherche exactement. Je recherche un logiciel pour Windows (je suis sous XP), gratuit ou non (pas de préférence) qui permet de faire de la retouche audio. Ce que j'entend par retouche: montage audio, couper des séquences d'une chanson pour la joindre à une autre, ajouter des fade-in fade-out, etc... la base quoi. J'avais l'habitude d'utiliser CoolEdit Pro, mais ce programme a été acheté par Adobe si je ne me trompe.
 
Bref, si quelqu'un connait un tel programme (je sais qu'il en existe) et que vous avez une expérience avec celui-ci(juste pour savoir s'il est bon ou non), alors j'aimerais bien entendre vos suggestions.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 21:08:38  profilanswer
 

n°1268636
scf
Posté le 23-07-2007 à 22:50:46  profilanswer
 

les trois plus connus (payants) sont
 
Adobe Audition (qui a comme tu dis remplace Cool Edit)
Steinberg Wavelab
Sony Soundforge (avant c'etait Sonic Foundry Soundforge
 
apres c'est surtout une question de preference donc a toi de les essayer.
 
Moi jusqu'a recemment j'avais toujours utilise soundforge 6 (avant que sony le reprenne). J'ai essaye la nouvelle version recemment et ca m'a pas trop plu. Je suis maintenant passe a wavelab et ca fait l'affaire.  
quand a audition l'interface ne me plait pas beaucoup mais c'est le seul des trois qui a de vraies fonctions multipiste (ce qui ne m'interesse pas de toutes facons puisque pour ca ya cubase et nuendo etc). voila...


---------------
"After silence, that which comes nearest to expressing the inexpressible is music" - Aldous Huxley
n°1268658
chrisllers
Posté le 23-07-2007 à 23:19:18  profilanswer
 

bonjour, pour celà tu peux utiliser audacity qui est gratuit et en prime, tu as des tutoriels ici, si tu ne le connais pas, ça va grandement t' aider:
http://www.tutoriels-animes.com/traitement-audio.html

n°1268674
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 23-07-2007 à 23:37:10  profilanswer
 

ok merci, je vais essayer ça ce soir :jap:

n°1268882
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 24-07-2007 à 16:08:56  profilanswer
 

Bon, je crois que je vais donner une chance à Adobe Audition, puisque je connais déja un peu l'interface (ayant utilisé CoolEdit Pro auparavant).
Merci pour vos conseils :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Logiciel de retouche audio

 

Sujets relatifs
Logiciel pour le rock et l'électroLogiciel pour regarder la TV TNT avec le Cinergy² Terractec ?
Quel système audio pour PS3 + TV HD ??Logiciel Embarqué sur un disque dur externe
Comment enlever tout les craquements audio sur MP3Probléme lecture fichier audio
pb audio sous vistapb audio
extraction piste audio d'un DVD 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de retouche audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR