Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un lecteur de fichier audio performant et accessible réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un lecteur de fichier audio performant et accessible réseau?

n°1700896
jplelievre
Posté le 01-01-2011 à 01:08:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai essayé XBMC mais ça me prend trop la tête, et c'est surtout utile pour les fichiers vidéos (dont je n'ai aucune utilité car lisible avec un dd multimédia).
 
Quand à homeseer, c'est vraiment la merde et pas pratique pour gérer ses playlist (et ça bug souvent...).
 
Donc je cherche un lecteur audio qui sera installé sur mon serveur windows 7 contenant ma musique, et que je puisse l'utiliser sur un autre ordi (mon mac).
 
Vous avez compris que ma complication est que le logiciel sera sur un windows 7 et devra être commandé via mon mac...
 
Vous en connaissez ?


Message édité par jplelievre le 01-01-2011 à 01:12:16

---------------
Config Actuelle :
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 01:08:12  profilanswer
 

n°1701115
Dopey
Bite my shiny golden ass!
Posté le 02-01-2011 à 15:42:37  profilanswer
 

Peut-être il faudra que tu t'orientes vers une solution web-based comme Ampache. Tu l'installes sur ton serveur Win7 (environnement Php/MySQL requis) et tu effectues la lecture des morceaux depuis n'importe quel PC via ton navigateur. Il existent même des applis pour iPhone/Android.
Si l'utilisation d'un lecteur audio sur le navigateur ne te conviens pas, alors installes Amarok comme client. Il y a un plugin pour connecter Amarok avec Ampache.  
 
Sinon faut que tu vérifies si le fonction Home Sharing de iTunes ne fera pas l'affaire.


Message édité par Dopey le 02-01-2011 à 15:44:20
n°1701210
jplelievre
Posté le 02-01-2011 à 23:14:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais jeter un oeil.
J'ai trouvé un plugin intéressant avec winamp : ajaxAmp.
Je peux contrôler winamp installé sur mon serveur via mon mac.


---------------
Config Actuelle :

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un lecteur de fichier audio performant et accessible réseau?

 

Sujets relatifs
BluRay d'Avatar US et fichier audio AC3Conseil lecteur cd
Lecteur mp3 Sandisk en magasin ?Avis sur lecteur CD/DVD/etc... NAD T585
commutateur et autres Y pour audio optique :)Kits Enceintes "pour PC" vs Ampli + Enceintes Hi Fi
Encodage fichier vob vers mkvcompatibilité tv TNT et lecteur enregistreur TNT
Ecouter plusieurs sources audio en même temps sur 1 pc ? 
Plus de sujets relatifs à : Un lecteur de fichier audio performant et accessible réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR