Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enlever une partie du son sur une vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enlever une partie du son sur une vidéo

n°1104958
zebeber
Posté le 17-07-2006 à 12:34:31  profilanswer
 

Bonjour,  
je n'ai jamais fait de retouche vidéo ou audio.
J'ai une vidéo sur laquelle il y a un commentaire audio relativement embêtant, et j'aimerais bien l'enlever si possible.
Seulement, il y a le bruit de fond sur la vidéo, et ça je ne veux pas le supprimer (c'est l'eau du Lac de Neuchatel qui vient joliment frapper les petits galets, c'est chouette...).
 
Quel logiciel puis-je utiliser pour faire ça? Et si qqn a des conseils de retouches audio, cela m'intéresse fortement.
 
D'avance merci,
 
Zebeber.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 12:34:31  profilanswer
 

n°1106147
nono51
Posté le 19-07-2006 à 23:51:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tu peux utiliser un logiciel de montage vidéo : une solution serait de "couvrir" le son indésirable par le son de l'eau sur les gallets...
 
Adobe Première ferait ça très bien...

n°1106893
zebeber
Posté le 21-07-2006 à 22:39:25  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais essayer avec ça, et je vais chercher un petit tuto pour le faire.
 
Merci encore

n°1107084
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-07-2006 à 18:26:46  profilanswer
 

Si le jolie bruit de l'eau est mélangé avec les commentaires, il n'existe aucun logiciel capable de faire ça. Cette question est une question récurente sur ce site et déja traitée des dizaines de fois

n°1107251
zebeber
Posté le 23-07-2006 à 10:46:04  profilanswer
 

arf.
Je vais devoir trouver une autre solution ou bien laisser tomber ça alors....
 
Merci de l'info

n°1107257
nono51
Posté le 23-07-2006 à 11:10:19  profilanswer
 

Sauf que par montage on peut le faire...
 
il faut sous Première mettre le son "eau" à la place du son "commentaire",
 
tu peux séparer le son de l'image avec Première et couper le "commentaire" et mettre à la place un bout de son "eau"...
 
ça devrait passer pour cette séquence puisque le son "eau" est "désordonné" c'est à dire des "bloup bloup"
 
c'est sur qu'avec une séquence avec un son régulier et dont le volume et croissant ou décroissant (imaginons le décolage d'un avion) on peut difficilement récupérer un son du début de décollage et le mettre au milieu du décollage....
 
mais avec ta séquence, je pense que ça doit bien passer
 
(et puis demande aux personnes autour de toi de ne pas faire de "commentaire" pendant que tu filmes parce que ce n'est pas un APN mais il y a du son... c'est ce que je dis à ma fille régulièrement  :D )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enlever une partie du son sur une vidéo

 

Sujets relatifs
Comment dispatcher un signal video dans toute la maison[Urgent] Traitement video
Quelle carte acquisition video materielle ?PB de video NEED HELP SVP !
Problème synchronisation son/video sous Windows MCE 2005Quel boitier d'acquisition vidéo analogique ?
montage video : Passage de DVD -RW 8 cm à DVD+RW ?VirtualDub plante en réencodage vidéo
Nouvelle Config adaptée pour le montage video ???transmission audio/video sans fil
Plus de sujets relatifs à : Enlever une partie du son sur une vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR