hier soir, j'étais trop fatigué pour finir avec quelques tests...
Bon, alors, je vais essayer d'être plus clair:
J'ai
-un pc (normal)
-une carte son (hercules game theater xp), avec 6 sorties analogiques (centre, gauche, droit, suround gauche et droit, subwoofer).
-un ampli sans decodeur dolby digital, mais avec 6 entrées analogiques
-6 enceintes
config classique donc, beaucoup de gens doivent posseder le même type de matos
Voilà pour le matériel...
Jusqu'à présent:
-powerdvd (attention: la version fournie avec la carte son) me decodait mes dvd en dolby digital (donc sur 6 canaux différents)de façon software, (et non pas hardware ce qui est impossible).
-avec mes divx ac3, je n'avais que du dolby surround (donc sur deux canaux juste).
Maintenant, ac3filter me decode de façon software les bandes ac3 de mes divx.
j'ai eu du mal a trouver les bons paramètres, mais maintenant ca marche...
Je viens de tester avec http://www.tfm.ro/ac3/, et ca marche nickel, chacun des 6 canaux est bien retransmis sur la bonne enceinte, aucun doute possible, c'est du vrai dolby digital
Ce que je voulais dire dans mon precedant post, c'est que tout les possesseurs de cartes son 5.1 (sound blaster live; game theater xp, fortissimo7.1...etc), peuvent donc obtenir du dolby digital directement aux 6 sorties analogiques de leur carte son.
Peut etre même qu'il est possible d'obtenir un resultat intéressant avec une carte son 4.1 (5 canaux séparés, et le centre en virtuel)?
Ceci intéresse donc tout particulièrement les gens qui n'ont pas d'ampli decodant l'ac3...
Ce qui fait à priori pas mal de monde...(dejà au moins 3-4 personnes interréssées dans mon entourage proche)
Là ou je suis content d'avoir réussi, c'est que tout le monde me prédisaient que c'etait impossible à obtenir...que toutes ces cartes sons ne pouvaient traiter que de la stéréo et pas plus...
Pour conclure, le dolby digital, c'est infiniment mieux que la stéréo!!!
deux ans que j'essayais de parvenir à ça
!
sur ce, @+