|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : digital performer et cubase ...?? |
![]() Publicité | Posté le 18-09-2002 à 23:48:25 ![]() ![]() |
alpseb | up |
SNeaR | Dans le milieu pro on trouve une grande majorité de ProTools sur Mac (système complet avec racks et surface de contrôle), du moins dans les gros studios, les artistes eux bossent plutot sur cubase, logic audio ou digital performer chez eux et finalisent sur ProTools une fois en studio. Enfin ya énormément de façons de travailler de toutes façons, rien n'empêche de faire du définitif avec cubase ou de composer directement dans ProTools (à part le budget |
cliviafr | Disons que le plus standart pour le home studiste amateur me parait Cubase. Puis on trouve facilement de la doc ou des bouquins sur Cubase, pour apprendre c'est le plus pratique (le plus facile je sais pas, mais tous ces logiciels sont très complets et donc somme toute assez complexes...) |
alpseb | oik... merci a tous !!
|
LexTuhor |
|
SNeaR |
|
LexTuhor |
|
![]() Publicité | Posté le 20-09-2002 à 10:42:22 ![]() ![]() |
SNeaR | Oui en fait je suis d'accord mais comme tu dis le hard de ProTools est de très bonne qualité (pour ne pas dire loin devant le reste) et si on considère l'ensemble je comprends qu'on puisse préférer utiliser une control|24 avec un soft rudimentaire plutôt que cubase avec une houston (question de budget mise à part bien sûr |
cliviafr | M'enfin... Cubase SX nul ?!
|
LexTuhor |
|
cliviafr | Moi qui pensait que pro-tools c'était la crème de la crème... Faut dire que dans les grosses productions ils parlent que de ça (interviews mag keyboard par ex)... OK, je comprends mieux les raisons maintenant ! |
SNeaR |
|
LexTuhor | Si Cubase SX ne se lance pas chez toi, c'est pas de chance lol... Mais tu as essayé quelle version ? La dernière ? 1.03 ?
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | cubase sx et cubase vst, c'est quoi les différences ?
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
LexTuhor | Cubase SX est une toute nouvelle version de Cubase, mais en réalité, ça se rapproche plus de Nuendo.
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | c'est bien gentil --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
SNeaR |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Utiliser "l'espion" de Digital dream comme webcam ? | Pb Asio sous Cubase VST32 |
existe t'il un soft pour le dolby digital II | Pas de décodage Dolby Digital... |
SoundBlaster Live 5.1 ou Sb 4.1 Digital??? | promo carrefour lecteur dvd 160? deco digital, mp3 VS toshiba sd220 |
DTS, Dolby Digital et AC3 | Audigy , divx , dolby digital |
Cubase en multi-écran : vous avez essayé ? | A tous les détenteur de Cubase VST 5 |
Plus de sujets relatifs à : digital performer et cubase ...?? |