julieno7i a écrit :
Je me doute bien que ça doit être illégale. Mais je trouve ça complètement débile d'acheter une musique qui doit rester sur mon PC ... La personne qui a inventé ça ne devait pas être très fut fut ...
|
Entièrement d'accord, c'est débile...
Mais c'est la loi, faut faire avec (ou pas, en boycottant ce système).
julieno7i a écrit :
En tout cas ça ma servis de leçon, plus jamais j’achèterais de la musique sur Internet !
|
Non, tu peux acheter de la musique sur internet, à partir du moment, ou elle n'a pas de protection DRM.
Dans ce cas, tu pourra la lire sur ton lecteur MP3, ou autres...
julieno7i a écrit :
Pour ce qui est d'acheter en CD, encore moins ! Le CD c'est du passé maintenant ! En plus ce n'est pas écologique =D
|
Le CD est encore loin d'être du passé, j’achète même encore ma musique en 33tr et 45tr, alors qu'on nous disait il y'a 15ans que c’était du passé (et aujourd'hui on nous revend des platines vinyl).
Aucun site internet ne me propose de télécharger de la musique au format CD-Audio, donc le seul moyen pour avoir la qualité du CD-Audio, est d'acheter un CD-Audio...
Le MP3, le WMV, et tout les autres formats compressés, je n'en veux pas, je trouve la qualité de son trop inférieur par rapport à un CD-Audio (et y'a pas de pochettes).
Alors c'est sur, un MP3 à 128kbps sur un kit d'enceintes PC, on entend pas la différence avec un CD..., mais sur une chaine HIFI moyen/haut de gamme, c'est désespérant comment le son est à chier...
Perso, je pense qu'il faut continuer d'acheter la musique en CD, pour plusieurs raisons :
1°) le son est largement meilleur.
2°) on peut le copié en MP3 pour un lecteur portable, tout en gardant la qualité original sur CD à la maison.
3°) on peut ecouter ce CD sur toutes les anciennes chaines HIFI des copains.
4°) on dispose d'une pochette, avec des photos, paroles, et autres informations sur l'album.
Et question écologie, y'a pire que d'acheter un CD ou un vinyl, y'a tchernobyl et fukushima...
Je ne suis pas prêt à passer à de la musique via internet, tant que ce sera possible, j'acheterai ma musique en CD, ou en vinyl...
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-05-2011 à 00:12:16