Bonjour à tous,
J'ai connecté un microphone à condensateur (AT2020 XLR) à ma carte son SoundBlasterZ.
Le microphone est raccordé à une alimentation fantôme 48V (Mackie m48)
J'ai utilisé ce câble XLR vers jack pour connecter la sortie de l'alimentation fantôme à la SBZ : https://www.thomann.de/fr/pro_snake [...] akabel.htm
Et cela fonctionne bien !
J'ai cependant une incertitude :
D'après le manuel, la sortie de mon alimentation fantôme est un XLR symétrique.
Après avoir démonté le câble XLR vers jack je me rends compte que celui-ci est câblé de la manière suivante :
Si je comprends bien le câble que j'utilise n'est pas symétrique, si tel avait été le cas il aurait été câblé de la manière suivante :
Donc avec mon câble actuel, le point froid de la sortie symétrique de mon alimentation fantôme est à la masse et je me retrouve au final avec un câble asymétrique ?
Bien que le micro fonctionne sur discord ou autres mes potes se plaignent qu'il y a trop de bruit sur mon micro si je baisse trop la sensibilité de détection.
Dois-je donc passer sur un câble XLR-jack symétrique ?
Pensez-vous que l'entrée micro de la SBZ supporte un signal symétrique ? Il n'y a aucune mention de cet aspect sur le manuel de cette dernière.
Merci de vos lumières, je préfère demander avant de sortir mon fer à souder pour modifier les connexions de mon câble de la première image à la seconde.
Message édité par dunkill le 21-07-2021 à 00:54:26