Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Compression ac3 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Compression ac3 ?

n°348649
Tounet
I love apples
Posté le 19-10-2002 à 22:45:36  profilanswer

y'a t il des projets de compression ac3, car dans un divx, ca prend pas mal de place de mettre la bande sons en 5 voies.

Si vous avez de liens de site voir de topic traitant d'un projet abouti, merci d'avance :)

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2002 à 22:45:36  profilanswer

n°348706
Jer
Posté le 20-10-2002 à 00:27:50  profilanswer

Tounet a écrit a écrit :

y'a t il des projets de compression ac3, car dans un divx, ca prend pas mal de place de mettre la bande sons en 5 voies.

Si vous avez de liens de site voir de topic traitant d'un projet abouti, merci d'avance :)

Le Dolby Digital est déja un format super compressé je doute qu'il sois possible de faire mieux.
A la limite ce que tu peux faire c'est de diminuer le bitrate de ton ac3 jusqu'à 224kbps (le seuil minimum) avec un programme comme Sonic Foundry Soft Encode ça te donneras du 38kbps par cannal difficile de faire moin en gardant un son audible!

n°348709
Tounet
I love apples
Posté le 20-10-2002 à 00:32:40  profilanswer

Jer a écrit a écrit :

Le Dolby Digital est déja un format super compressé je doute qu'il sois possible de faire mieux.
A la limite ce que tu peux faire c'est de diminuer le bitrate de ton ac3 jusqu'à 224kbps (le seuil minimum) avec un programme comme Sonic Foundry Soft Encode ça te donneras du 38kbps par cannal difficile de faire moin en gardant un son audible!

il me semblait avoir vu un projet la dessus pourtant, qui n'etait pas du 5 voies pure mais simules, rah me souviens plus  :(

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°348821
Tounet
I love apples
Posté le 20-10-2002 à 14:29:59  profilanswer

[:yoyoz]  

any other ideas ?

---------------
n°348830
pepe_le_pu​tois
Posté le 20-10-2002 à 15:06:33  profilanswer

besweet + ac3machine  
tu diminues le nombre de voies et tu diminues le bitrate

n°357441
L'elfe
Posté le 06-11-2002 à 12:35:43  profilanswer

regarde le tableau ici
http://www.gravurecity.net/modules [...] age&pid=44

---------------
vive les fourbes
n°357446
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-11-2002 à 12:41:31  profilanswer

Tu dois pouvoir tenter un encodage avec vorbis en 5.1. Le maintien du multicanal est possible tout en conservant un son plus qu'audible.

Je ne sais pas en revanche où en sont les softs permettant la manip d'encodage et de lecture, ni comment procéder. Il faudrait s'adresser aux adeptes de l'OGM qui fréquentent au quotidien les outils adaptés.

n°358020
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-11-2002 à 13:01:21  profilanswer

Les "adeptes de l'OGM"? Cékoissa? Des mecs qui ont trois tetes?
Dsl je pouvais pas résister,mais sérieusement ça veut quoi dire OGM? (Oui je sais Guru je cause pas comme qu'y faudrait qu'je cause pour un candidat au CAPES Lettres meme modernes!)
Salut.
PS: 'tain y personne, je m'ennuie! :snif: (C'est pour voir si y a un smiley perso à ce nom).

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Tu dois pouvoir tenter un encodage avec vorbis en 5.1. Le maintien du multicanal est possible tout en conservant un son plus qu'audible.

Je ne sais pas en revanche où en sont les softs permettant la manip d'encodage et de lecture, ni comment procéder. Il faudrait s'adresser aux adeptes de l'OGM qui fréquentent au quotidien les outils adaptés.

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°358023
Ciler
Posté le 07-11-2002 à 13:04:22  profilanswer

Tang a écrit a écrit :

Les "adeptes de l'OGM"? Cékoissa? Des mecs qui ont trois tetes?
Dsl je pouvais pas résister,mais sérieusement ça veut quoi dire OGM? (Oui je sais Guru je cause pas comme qu'y faudrait qu'je cause pour un candidat au CAPES Lettres meme modernes!)
Salut.
PS: 'tain y personne, je m'ennuie! :snif: (C'est pour voir si y a un smiley perso à ce nom).

Ben, ca a derive de l'extension .ogg du formay de fichier developpe par Xiph pour contenir du son compresse avec Vorbis. OGM est utilise pour distinguer les fichiers contenant de la video utilisant ce format (enfin, disons plutot une libre interpretation du...) M stands for Media  ;)

n°358025
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-11-2002 à 13:07:20  profilanswer

Marci bien Ciler(est pur on respire mieux :D )

ciler a écrit a écrit :

Ben, ca a derive de l'extension .ogg du formay de fichier developpe par Xiph pour contenir du son compresse avec Vorbis. OGM est utilise pour distinguer les fichiers contenant de la video utilisant ce format (enfin, disons plutot une libre interpretation du...) M stands for Media  ;)  

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Compression ac3 ?

Sujets relatifs
Compiler Un AC3 avec un fichier AVI en DIVX ?[HC] Carte Son SPDIF pour AC3/DTS => Probleme
Question simple au sujet de la compression videoPremiere 6 et TMPG en compression MPEG2
Lire du AC3 sous Bsplayer ?probleme avec codec AC3
probleme de lecture DIVX avec AC3logiciel d'edition AC3 ou extraction AVI->AC3
Carte Son Hoontech AC3Exact Audio Copy et compression
Plus de sujets relatifs à : Compression ac3 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR