Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Compression mp3 avec CDex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compression mp3 avec CDex

n°999089
vavavoum94
Posté le 24-12-2005 à 16:05:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de basculer qq CD en mp3, en qualité maxi (qq CD... ça tient finalement sur 2 DVD :-)) et je voulais savoir s'il était possible toujours avec CDex de compresser à nouveau ces mp3 pour que ça tienne sur 1 DVD.
Sinon, quel utilitaire pourrait me faire ça ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 16:05:36  profilanswer
 

n°999129
necroproje​ct
Posté le 24-12-2005 à 17:39:17  profilanswer
 

Cd ex ne compresse pas : il tranforme tes cd audio en fichiers dans les formats que tu choisis . Ce sont ces formats qui compressent les données . La compression varie principalement en fonction du bitrate ( sur mp3, tu as par exemple le 128 kbs ,le 160, le 192, 224 ,256 ,320 pour les plus usités ) .
Donc , il faudrait que tu nous dise à quel taux as-tu compressé tes fichiers .  
Sinon, ta question pourrait être la classique "comment bien encoder ses mp3 avec cd Ex" et là ,je cède la parole à de plus compétents .
Enfin , tu pourrais simplement envisager d'utiliser d'autres formats de compression audio plus performants , d'après les tests d'un illustre membre du forum, les deux formats les plus efficaces sont l'AAC et l'ogg vorbis ( ce dernier extrêmement efficace dans les bas débits, comme 96 ou moins, kbs ,mais à condition de ne pas utiliser l'encodeur livré avec cd ex, qui est une ancienne version pas très performante de l'ogg ) .

n°999137
vavavoum94
Posté le 24-12-2005 à 17:59:04  profilanswer
 

J'ai pris 320 comme bitrate.. en passant à 128 ça résoudrait mon pb ?

n°999377
Guju
Expert in non-working solution
Posté le 25-12-2005 à 18:03:08  profilanswer
 

Bonsoir,
Si tu veus réencoder tes fichiers à un bitrate de 128 kbs, ça devrait tenir sur 1 Dvd. Il n'est toutefois pas recommandé de recompresser un fichier mp3. Le mieux serait de repartir à zéro à partir de tes cd et les encoder à 128 avec Lame.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Compression mp3 avec CDex

 

Sujets relatifs
Balladeur mp3 flash, que me conseillez-vous ?Autoradio Mp3 (ok deja posté) MAIS! avec USB/SD
Choix d'un lecteur mp3cherche logiciel qui compresse les mp3 et mets les titres du cd
Compression Divx 5.1 avec installation de Divx 6.0[MP3] Avis sur un lecteur
Quel MP3 d'apres ces criteres précis ?lecteur MP3 Textorm TX2
choisir le meilleur balladeur MP3/MP4 à disque dur : critères, récap..mp3 + ogg + fm + m3u = ???
Plus de sujets relatifs à : Compression mp3 avec CDex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR