|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : choix amplificateur hifi |
oneil50 | Bonjour.
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 03:58:22 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bonjour Oneil.
Message édité par Trias le 13-05-2013 à 12:19:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
100, 150, maxi 200 je dirais. Tout dépend l'âge de l'ampli et l'avidité du vendeur. Mais les 320, 321 et 325 (BEE) étaient aux alentours de 350€ neufs. Donc 50% de moins devrait être facilement négociable.
Le rendement, c'est le niveau sonore (la pression acoustique) qu'une enceinte fournit quand on lui envoie 1W. Donc en gros, son efficacité : plus le rendement est élevé, plus tu obtiendras un son fort à partir de la même puissance. Ou pour un son également fort, tu auras besoin de moins de puissance de la part de l'ampli. Et moins de puissance demandée = moins de distorsion.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | À mon avis, il faut regarder : --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Tu vas avoir du mal à trouver une information fiable de la part des vendeurs. D'une part parce qu'aucune formation particulière n'est requise pour vendre un objet ; d'autrepart parce ceux qui auront de l'expérience, ou mieux des connaissances solides, seront en situation de conflit d'intérêt. Leurs intérêts ne sont pas les tiens. Message édité par Trias le 15-05-2013 à 12:57:28 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oui, c'est de la Hifi. Les Focal ont tendance a avoir un profil plutôt Loudness, c'est à dire avec un petit boost sur les basses et les aigus. On peut aimer, mais il faut toujours comparer avec des enceintes plus neutres (à écouter en premier dans une comparaison) pour savoir si à terme on ne trouverait pas le loudness agressif dans l'aigu, ou si au contraire on préfère vraiment cette touche de punch supplémentaire. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 15-05-2013 à 16:15:03 |
oneil50 | Retour de chez Boulanger, leur magasin est nickel avec la salle spéciale écoute. Il y avait les Focal, les KEF que tu m'a conseillé plus haut, des triangle. Des cabasse 2 et 3 voies. Au final, les cabasses 3 voies étaient meilleures en rendue mais avec des basses pas très présente. Les KEF ca va mais j'ai trouvé le son un peu sec. Tandis que les triangle j'ai trouvé les aigu trop en avant voir même agressif.
Message cité 1 fois Message édité par oneil50 le 15-05-2013 à 18:10:33 --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
Les mauvaises langues diront que c'était volontaire.
Je dirais que oui. J'estime en effet que fournir des basses avec un hp de 13 cm c'est un peu illusoire, et que 16 cm est un minimum pour commencer à descendre en fréquence.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | À ma connaissance, il n'y a pas eu de PM40 dans les gammes de Marantz depuis au moins une dizaine, voire une vingtaine d'année. Donc un PM40, tu m'aurais dit 1989 OK, mais 2009 cela me parait douteux. Message édité par Trias le 19-05-2013 à 14:22:49 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
oneil50 | Il confirme l'achat en 2009. Peut être les versions retouchés (SE) ? --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
Oui, mais le fait qu'il l'ait acheté en 2009 ne veut pas dire que l'ampli soit de 2009. C'était peut-être bien sa date d'achat à lui (à un particulier je pense, en plus ), mais si ça se trouve c'était déjà une deuxième ou une troisième main. C'est comme si je te disais qu'une bagnole a 10 000 km parce que j'ai parcouru cette distance depuis que je l'ai, si elle en avait déja fait 200 000 avec un autre conducteur auparavant, c'est quelque peu mensonger. Message édité par Trias le 19-05-2013 à 19:38:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
oneil50 | Plus direct :
Message édité par Trias le 19-05-2013 à 20:22:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
oneil50 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'est pour pouvoir faire de la bi-amplification : si tu as deux amplis (et un filtre actif), tu peux amplifier séparément le tweeter et le boomer, ce qui peut rendre plus efficace le travail des amplis. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le |