LexTuhor a écrit a écrit :
Moi ce qui m'impressionne, c'est pas tant le nombre de personnes qui cherchent et croient encore qu'on peut séparer le chant et l'accompagnement dans un enregistrement stéréo (c'est impossible, ou avec un résultat pourri)... Non, moi ce qui m'impressionne, c'est le nombre de personnes incapables de faire une bête recherche dans le forum...
|
OOOhhh... Petit méchant va !!
Bon, c'est vrai, je passe régulièrement sur ce forum pour l'audio, je n'y apprends plus grand chose, et donc je donne 2 ou 3 tuyaux de grand frère et donc c'est vrai que ce sujet là a été archi traité, mais imagine toi petit adolescent tout frèle qui découvre soundforge et qui s'imaginer faire le remix du siècle juste en captant la voice de Madonna et en rajoutant un "chipou !! chipou !" en rythme... (on aura bientot la question "et comment on fait pour trouver le tempo d'une chanson ??). Pour la recherche, beh... Oui, c'est vrai !!
Avec l'expérience c'est bien sur une blague une question pareille ! Et pourtant de l'expérience j'ai ai très peu, mais j'ai une formation de scientifique, je maitrise bien voire très bien la micro, et tout ca finalement c'est peut être encore plus important pour faire de la MAO que d'être musicien... En plus, c'est le moyen le plus ludique que j'ai trouvé pour appréhender la musique !!
Enfin, juste pour t'envoyer un petit salut
,
merci pour tes réponses en général très précises et pas prétentieuse du style ("la compression tue la musique" ou des grandes théories de ce style pour lesquelles je me suis déjà fait massacrer live sur ce forum), et en attendant un download officiel de ta zik un jour (ou un achat)...
Bon courage tous les MAOistes !!
---------------------------------
Réponse pour le tempo : on ouvre dans soundforge, on sélectionne précisement une minute, et on compte si c'est pas de la transe ou du hardcore