Salut !!
Je n'ai pas la carte son Auzentech Prelude, J'ai une carte son intégrée a mon azus P5Q (et la carte son est une realtek HD).
J'ai également le Z5500 de logitech, et également le même problème que toi... je ne sais plus quoi faire.
Je voulais acheter une autre carte son, comme je pensais que le problème venais de ma carte son intégrée (en général ce ne son pas les meilleures...) Mais si tu a aussi ce problème...
A tu essayé de brancher le Z5500 en optique parce que après quelques heures passées avec le service client logitech, ils m'ont simplement dit que l'analogique (branché par jack) été pas compatible avec certaine fonctions, entre autre le PLII (j'y crois pas beaucoup étant donnée que même la notice demande de brancher en analogique et dans le manuel le PLII est bien compatible avec l'analogique...).
Le seul mode ou tout fonctionne, c'est en 6 canaux directs : quand je fait le test avec le son de test dans le panneau de configuration de windows, tous mes hauts parleurs répondent, mais lorsque je suis en PLII music, PLII movie, le sub, le centre, et les deux satellites arrières ne répondent plus lorsque je fait le test a partir de windows... Et c'est plutôt embêtant quand tu regarde des film encodés en dolby ou 5.1 (DVD du commerce) vu que les voix sont sur le centre et que le centre n'est pas détecté... t'a l'impression d'être devenu sourd tout a coup... Et pourtant, dans n'importe quel mode, avec le bouton "test" de la télécommande, tous les hauts parleurs fonctionnent bien... c'est incompréhensible
Ton Z5500 est connecté comment? Tu a :
- un câble type HDMI (comme les prises pour brancher les écrans d'ordi avec la prise blanche qui te permet de relier le pod de contrôle (la grosse télécommande) et le sub
- a partir du pod un câble triple jack que tu branche derrière le pod et sur ta carte son
- les enceintes branchées unes a unes derrière le caisson de basse avec des câbles comme les câbles de hifi avec le bout dénudé et étamé?
Si tu a trouvé une solution merci de m'indiquer quels opérations tu a fait pour te sortir de cette mer..
Je vais tester pendant ces vacances de noël avec l'ordi d'un copain qui a une autre carte 5.1 et je te tien au courant.
Essaye de contacter Logitech voir si le service après vente te dit le même chose qu'a moi... Le numéro est le 01 57 32 32 71.
Sur ce bonne soirée, et en espérant que nos Z5500 marchent correctement un jour...
Posté le 30/11/2008
Message édité par nico-63 le 05-12-2008 à 13:14:57