Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  augmenter volume sonor des fichiers audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

augmenter volume sonor des fichiers audio

n°1259591
toto160
Posté le 29-06-2007 à 13:05:04  profilanswer
 

Hello
voici mon problème: j'ai quelques fichiers mp3 qui sont en piteux états et dont le volume sonor est très bas, connaisser vous un logiciel qui pourrais augmenter le volume de ceux ci ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 13:05:04  profilanswer
 

n°1259826
yuden
Posté le 30-06-2007 à 02:22:11  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour les fichiers mp3, il y a l'excellent Mp3Gain. Mais si tes fichiers sont en piteux état comme tu le dis, tu auras toujours tes fichiers en piteux état mais avec un volume sonore plus élevé.

n°1261733
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 05-07-2007 à 10:25:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Est-ce que ce logiciel peut égaliser les différences de niveau sonores entre les différents MP3 ?
 
J'aimerais mettre une grosse playlist à une fete mais les niveaux sonores sont tellement variables comment faire ?

n°1261908
petitprinc​e
Posté le 05-07-2007 à 16:14:17  profilanswer
 

Si c'est pour de la sono, je te conseillerais l'inverse : Baisser les plus forts...
Un limiter ferait parfaitement l'affaire. Après je ne sais pas ce que tu vas utiliser pour la diffusion. Fais attention aux traitements destructifs sur tes fichiers, et fais une sauvegarde avant de tripatouiller  :jap:

n°1262110
yuden
Posté le 06-07-2007 à 00:09:16  profilanswer
 

Bonsoir,
Le logiciel Mp3Gain va augmenter ou diminuer le volume de tes fichiers en prenant comme référence le niveau sonore que tu lui indiquera. Par défaut, celui-ci se situe à 89dB. Fais attention de ne pas mettre un volume trop important parce qu'il y aura écrêtage.

n°1262344
chrisllers
Posté le 06-07-2007 à 15:47:16  profilanswer
 

salut,
pour augmenter ou diminuer le son de tes fichiers, tu peux également suivre ce tutoriel:
http://www.tutoriels-animes.com/regler-son-mp3.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  augmenter volume sonor des fichiers audio

 

Sujets relatifs
graver sur CD-R ou CD audioConnecteur audio facade, carte son et carte mere AU SECOURS ! :o
Extraire plusieur partie d' un fichier audioChoix d'un mini système audio avec tuner DAB...
Editer les fréquences de notes des fichiers MIDI.Affichage du volume à l'ecran qui a disparu
Comment lire des fichiers vidéos HD 720p sur un full HD ?Conversion piste audio LPCM en AC3 2 canaux d'un DVD ?
Audio 2.1->5.1 sous wmp11[Topic unique] From HDD LG to PC - Récup. des fichiers du HD sur PC
Plus de sujets relatifs à : augmenter volume sonor des fichiers audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR