Utilise plutôt Mp3Trim Pro pour augmenter le volume de ta bande son. Nandub et encore moins virtualdub ne sont vraiment tres éfficace pour le traitement audio. Mais pour la vidéo y'a pas mieux
Alors voici la méthode.
Utilise justement virtualdub, mais simplement pour extraire la bande son de ton divx : "file/demux audio".
Ainsi tu aura normalement ta bande son au format MP3.
Ensuite tu l'ouvre avec mp3 trim pro, et tu déplace le curseur en bas qui s'appel "volume control".
Tu sauvegarde la bande son sous un autre nom et zou le tour est joué. Mp3Trim Pro ne réencode pas le mp3 pour augmenter le son , donc la manipe dure 30 secondes chrono a tout cassé.
Le curseur "volume control" de Mp3Trim Pro est limité à +12db. Si vraiment ton son est tres tres bas, il se peut que tu soit obligé de recommancer la manip plusieurs fois de suite pour augmenter encore plus le son.
ensuite tu utilise nandub pour remultiplexer le son et l'image. Et voilà un beau divx avec un son normal en moins de 2 minutes.
Maintenant certain divx on un défaut plus tordu, c'est à dire que les sons faibles (exemple dialogue) sont tres faible, mais par contre les sons forts, sont vraiment trop forts, ce qui fait qu'on arrête pas de monter le son pendant les scène calme et de le baisser pendant les scène bruyante. Là encore il y a une solution tres efficace, mais il faut utiliser un logiciel plus complet pour le traitement audio. Moi j'utilise CoolEdit, et avec la focntion "Dynamic processing" c'est du pure bonheur. Je relève le son des dialogues et je baisse celui des explosion. Nickel
Voilà , j'espère t'avoir aidé @ plus