Bonjour.
Vous me direz surement que c'est un sujet vu et re-revu que celui d'Asio4all, qu'il y a un milliard de topics créés à ce sujet et que la réponse à ma question est des plus évidente.
Mais après avoir cherché désespérément à résoudre le problème, à bout d’espoir, et avant d'atteindre le point de non-retour, je n'ai trouvé que la faiblesse de venir à mon tour poser mon caca sur la toile.
Alors mesdames, messieurs, soyez indulgents
Cela fait fort longtemps que je me plais à utiliser Asio4all avec Ableton sans jamais avoir rencontré quelconques soucis.
Mais voilà de (trop) nombreux jours que plus aucuns son ne sort de Ableton via le driver Asio4all.
Ceci est arrivé sans prévenir du jour au lendemain, et sans aucune raison apparente.
Bien sur j'ai vérifié le niveau des mes sorties et veillé à ce qu'aucun autre logiciel suceptible d'utiliser ma carte son ne soit actif.
J'ai donc commencé par désinstaller et réinstaller le pilote audio, mais sans succès.
J'ai vérifié les paramètres dans Ableton et testé avec le pilote par défault qui lui fonctionne bien.
Je me suis ensuite penché sur les paramètres avancés de Asio4all que je n'ai jusque là jamais modifiés. Et surprise! (ou pas..tel était mon étonnement) j'ai remarqué que le périphérique Haut-parleur HD Audio est désactivé car indisponible !
Pourquoi ? Est-ce la raison ? Aucune des suggestions ne m'avance guère :
- Utilisé par une autre application ? euh...Non !
- 'Synthé. SW table de sons GS Microsoft' activé ? hum c'est à dire ?
- Périphérique non full duplex ? mais encore ?
Avec tout ça je suis perdu et les nombreux topics à ce sujet ne contribuent pas à m'éclaircir les idées.
Je fais donc appel à vos mines réjouies à l'idées de me venir en aide, j'en suis sur !
Merci d'avance.
---------------
On est pas le meilleur quand on le croit... mais quand on le sais.