Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Acquérir du son via SPDIF IN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquérir du son via SPDIF IN

n°1216833
pousspouss
Posté le 08-03-2007 à 16:52:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à relier la sortie Dolby Digital (coaxiale) de mon décodeur satellite numérique à mon ordinateur. Pour cela, il me faut une carte son avec entrée SPDIF qui puisse laisser passer mon flux audio sans le décoder pour que je puisse moi même le décoder par la suite avec AC3 filter ou autre.
Je sais que certaines cartes ont des drivers avec l'option PassThru qui permet de laisser passer le flux AC3 vers la sortie SPDIF. Je recherche la même fonction, mais au niveau de l'entrée SPDIF. Car apparemment la majorité des cartes du marché ne pourrait faire que de l'enregistrement stéréo via ce type de port.
Or, j'ai trouvé sur le net qu'il existait un groupe de développeurs sous le nom de Kx Project qui développait en open source des drivers alternatifs pour les cartes Creative et E-MU. Et apparemment, ce sont des drivers qui offriraient des fonctionnalités supplémentaires.
 
Est-ce que quelqu'un as déjà utilisé ce type de driver ?
Si oui, est-ce possible d'acquérir de l'AC3 via le SPDIF avec ces drivers ?
 
Ou sinon, avez une idée avec quelle carte je pourrais faire ce type d'acquisition et comment ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 16:52:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Acquérir du son via SPDIF IN

 

Sujets relatifs
acquisition du son multicanaux via SPDIFprobleme connectique spdif
dolby vista spdif sur portable hpAudigy 2 ZS : entrée optique ?
Decoder AC3 depuis une source SPDIFUtiliser SPDIF Z-5400
Samsung LE32M73 ou Phillips 32PF9731D???Problème SPDIF avec ma carte son
Kit 5.1 pas cher avec entrée coax SPDIF ?quel home cinema divx avec sortie video HDMI et entrée audio spdif ?
Plus de sujets relatifs à : Acquérir du son via SPDIF IN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR