Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur le forum, et j'ai grandement besoin de conseil!
Je m'explique. Je suis interessé par un video projecteur pour me faire une salle cinéma à la maison (oui oui jsuis fan^^).
Le soucis, c'est que je n'y connais rien en projecteur! Je voudrais me lancer la dedans pour la taille de l'écran, et pour économiser sur l'achat d'un plasma ou d'un LCD (trop cher à l'achat et trop petit) c'est pour ça que je cherche un VP peu coûteux (du moins, moins couteux ) et ainsi optimiser la taille de l'écran.
Je ne sais pas quoi prendre, ni combien ça va me couter. Je suis dans une pièce sans fenêtre, donc constamment dans le noir, j'ai à peu près 4m à 4m50 de recul et j'aimerai atteindre les 2m d'écran (possible?oO) sans perdre trop en terme de qualité d'image. Je ne demande pas un full HD hyper puissant, mais que l'image soit nette, sans poser de problème.
Dans l'éventualité de l'achat d'un VP, il sera placé en hauteur au dessus du canapé (donc télécommande plutôt réactive que j'ai pas a être a 10 centimètres du capteur^^) et il faut pas qu'il soit bruyant non plus, et qu'il accepte un home cinéma sans problème.
Bon si maintenant vous me dites que les VPs c'est de la chiure de chameau et qu'il vaut mieux investir dans un bon plasma, je me ferais un raison^^
Voila, s'il vous faut plus d'infos...
Merci de votre aide!
Message édité par Ganza le 03-12-2008 à 13:24:28