Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un vidéo projecteur pour le boulot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un vidéo projecteur pour le boulot

n°1962561
tiftif
Posté le 06-03-2015 à 16:02:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aurais aimé avoir votre aide pour choisir un vidéo projecteur pour un usage professionnel (présentations powerpoint, texte word/pdf...) et plus rarement des vidéos.
La grosse contrainte est d'avoir quelque chose de lumineux pour l'utiliser correctement dans une salle de réunion standard (éclairage + soleil dans le cas pire)
Ensuite, s'il n'est pas trop gros pour le transporter (<2 ou 3kg) c'est un plus.

 

En gros je vise dans les 1500/2000 lumens mini et un contraste de 2000:1 mini.

 

J'ai vu sur le net des VP à focale courte qui ont l'air pratique même si ce n'est pas une nécessité absolue pour moi (ricoh PJ, Philips Screeneo..).
Mais aucune idée de ce que ça peut donner dans un environnement lumineux car tous les tests sont fait pour du home cinéma, dans le noir..

 

Auriez-vous des conseils, retours sur des VP pour pièces lumineuses ?

 

Merci d'avance,
Cyril

 

P.S : j'ai testé le Philips picopix, et c'est vraiment très très moyen. Dans une pièce sans fenêtre et juste qq néons, on y voit pas grand chose alors avec des fenêtres en plus....


Message édité par tiftif le 06-03-2015 à 16:07:49

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 16:02:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un vidéo projecteur pour le boulot

 

Sujets relatifs
Changer pour un vidéo ProjecteurProblème de qualité video sur plateforme web
Choix Platine Vinyle + pre-amp phono + DAC WirelessCapture video streaming de matchs sous ubuntu 14.04
Choix entre 3 enceintes (Jabra Solemate, UE Boom, Big Jamboxchoix des hp pour les nuls
Choix matos Home Cinema 2.0Aide choix Systeme Audio
Logiciel de montage vidéo avec traitement d'image poussé? 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un vidéo projecteur pour le boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR