Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  s-video sur moniteur Sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

s-video sur moniteur Sony

n°573006
peewee
Canari de 100 ch...
Posté le 16-01-2004 à 18:01:01  profilanswer
 

ARG !
 
Je possède deux moniteurs Sony PVM-2044QM et une chiée de consoles de jeux... Je tente de les brancher toutes une bonnes fois pour toutes sur ces deux moniteurs.
 
Problème: ma dreamcast ne sort qu'en s-video ou en péritel. Ces deux cables sont tout à fait opérationnels (testés sur différentes autres moniteurs et télés). J'ai donc voulu profiter de l'entrée Y/C des moniteurs pour y coller la dreamcast. Résultat: quasiment pas de rouge, donc image très bleutée/violacée/verte. Au mieux, j'ai de l'orange délavé au lieu de rouges sang pétants.
 
Je me suis procuré un adaptateur s-vidéo femelle -> rca pour utiliser une autre entrée des moniteurs. Même résultat, pas de rouge, et pourtant ça fonctionne sur une télé de merde.
 
J'ajoute que les moniteurs reconnaissent le signal de la dreamcast comme du NTSC 4.43, et que d'autres appareils branchés en s-vidéo (ordinateurs) donnent une image parfaite. Toutes les autres consoles sont en rca et ont une image impeccable.
 
D'où peut venir cette incompatibilité entre dreamcast et les sony ? Une histoire de ntsc/pal ? de 50/60 hz ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 18:01:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  s-video sur moniteur Sony

 

Sujets relatifs
TV sony KV32-FQ80 image déforméeProbleme de lecture video : class factory
montage vidéo première procoment "crypté" un video comme canal+ ?
Lire des MP3 sur un Lekteur Sony DVP-NS325 : koment graver ?ampli +enceintes sony
effacer un lgo sur une vidéo (genre le rappel de titre après la pub)Montage Video : Carte PCI
Avis sur un video projecteur...Besoin de conseils Homecinema ( audio et video )
Plus de sujets relatifs à : s-video sur moniteur Sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR