Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

USB et graveur de salon HDD - Samsung SH 857

n°1309490
jakmu
Posté le 20-10-2007 à 16:30:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour , je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquerir le samsung dvd sh 855 et j'ai constaté une chose ou c'est moi qui ne sais pas y faire  
J'ai un décodeur neuf qui possede tnt et canalsat en adsl , les branchements ont l'air corrects et bien je n'arrive pas à enregistrer canalsat et à regarder la tnt alors que je peux enregistrer la tnt et regarder canalsat . Est ce que vous avez constaté la même chose?
sinon pour le reste qqs bugs sans grande importance que vous avez tous constaté.
Merci de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 16:30:57  profilanswer
 

n°1309706
dawal
Posté le 21-10-2007 à 08:54:35  profilanswer
 

Petit rappel pour ceux qui sont intéressé par cette machine.
 
Vous pouvez télécharger son mode d'emploi ici : http://org.downloadcenter.samsung. [...] A-0619.pdf
 
Il répond à pas mal de questions que vous vous posez

n°1309708
dawal
Posté le 21-10-2007 à 08:59:59  profilanswer
 

gueguen56 a écrit :

Bonjour. Quelques progrès: le samsung reconnaît mon archos gmini 20 go et peut lire les tittres mp3 (mais pas mpeg...) qui s'y trouvent (je passe pour cela par bibliothèque _ titre j'ai peut-être tort!).
 


De mémoire, pour que les .mpg soient reconnus, il suffit de les rebaptiser en .avi. On les trouve ensuite dans bibliothèque-> Divx  (en HDD si on les a préalablement recopiés, ou en USB si on les a laissé sur le support d'origine)

n°1309809
jakmu
Posté le 21-10-2007 à 13:19:34  profilanswer
 

Malheureusement il ne répond pas à celle que j'ai soulevée hier tant pis si vous ne savez pas.
Merci

n°1310558
dawal
Posté le 22-10-2007 à 21:46:04  profilanswer
 

jakmu a écrit :

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquerir le samsung dvd sh 855 et j'ai constaté une chose ou c'est moi qui ne sais pas y faire  
J'ai un décodeur neuf qui possede tnt et canalsat en adsl , les branchements ont l'air corrects et bien je n'arrive pas à enregistrer canalsat et à regarder la tnt alors que je peux enregistrer la tnt et regarder canalsat . Est ce que vous avez constaté la même chose?
sinon pour le reste qqs bugs sans grande importance que vous avez tous constaté.
Merci de m'éclairer.


Enregistrer la TNT et regarder canalsat ne pose pas de problème puisque on enregistre avec le tuner TNT du Samsung et on regarde canalsat avec le decodeur externe. Par contre si on enregistre à partir du décodeur (source externe), on ne pourra pas utiliser en même temps le tuner TNT interne du Samsung. Il faudra un deuxième tuner TNT
 
Si j'ai bien compris ton problème, cela me semble logique...

n°1310592
jakmu
Posté le 22-10-2007 à 22:35:53  profilanswer
 

Merci de ta réponse. je te donne une précision, je n'arrive pas à enregistrer canalsat quand je suis sur la tnt de samsung il me "redirige à chaque fois sur canalsat:  j'ai dû faire de mauvais branchements pourrais-tu me donner la marche à suivre sachant que je possède un décodeur par adsl "neuf telecom"  avec canalsat le samsung sh855 une tv avec 2 péritel et facultativement un magnétoscope. Merci

n°1311130
dawal
Posté le 23-10-2007 à 22:33:12  profilanswer
 

jakmu a écrit :

Merci de ta réponse. je te donne une précision, je n'arrive pas à enregistrer canalsat quand je suis sur la tnt de samsung il me "redirige à chaque fois sur canalsat:  j'ai dû faire de mauvais branchements pourrais-tu me donner la marche à suivre sachant que je possède un décodeur par adsl "neuf telecom"  avec canalsat le samsung sh855 une tv avec 2 péritel et facultativement un magnétoscope. Merci


Je ne suis pas expert, mais à mon avis, il faut que tu choisisses la source que tu veux regarder/enregistrer : soit la TNT intégrée, soit une source externe (ton décodeur). Tu ne peux pas à la fois utiliser le tuner intégré du Samsung et enregistrer ton décodeur.
 
En théorie les options possibles :
 
Tu enregistres la TNT avec le tuner interne et tu regarde Canalsat sur ta télé.
Tu enregistres Canalsat, mais dans ce cas tu ne peux pas regarder la TNT du Samsung sur la télé, il te faut un 2ème tuner TNT externe.
Et inversement, si tu regrades la TNT du Samsung sur ta télé, tu ne pourras pas enregistrer Canalsat. (Tu ne pourras enregistrer que la chaine que tu regardes). Pour enregistrer une autre chaine (TNT) que celle que tu regardes, il te faut un 2ème tuner TNT soit intégré à ta télé (c'est de plus en plus souvent le cas) soit un tuner externe (à partir de 35€).

n°1311666
jakmu
Posté le 24-10-2007 à 22:41:34  profilanswer
 

Je ne suis pas expert, mais à mon avis, il faut que tu choisisses la source que tu veux regarder/enregistrer : soit la TNT intégrée, soit une source externe (ton décodeur). Tu ne peux pas à la fois utiliser le tuner intégré du Samsung et enregistrer ton décodeur.
 
En théorie les options possibles :
 
Tu enregistres la TNT avec le tuner interne et tu regarde Canalsat sur ta télé.
Tu enregistres Canalsat, mais dans ce cas tu ne peux pas regarder la TNT du Samsung sur la télé, il te faut un 2ème tuner TNT externe.
Et inversement, si tu regrades la TNT du Samsung sur ta télé, tu ne pourras pas enregistrer Canalsat. (Tu ne pourras enregistrer que la chaine que tu regardes). Pour enregistrer une autre chaine (TNT) que celle que tu regardes, il te faut un 2ème tuner TNT soit intégré à ta télé (c'est de plus en plus souvent le cas) soit un tuner externe (à partir de 35€).
 
 
En effet j'ai essayé tous les branchements possibles et rien n'y a fait.
Dommage j'avais acheter ce modèle un peu pour cela!
Merci en tout cas.

n°1316984
steflille
Posté le 05-11-2007 à 12:30:09  profilanswer
 

salut  
 
voilà j'ai également acheté ce matos, ma clé USB fonctionne très bien mais par contre, certains DIVX (via l'USB) ne les lis pas ??? j'ai beau chercher pourquoi (je ne suis pas expert LOL) je ne trouve pas pourkoi !!
si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il refuse de lire certains DIVX ?
 
d'avance merci

n°1318673
steflille
Posté le 07-11-2007 à 21:51:37  profilanswer
 

un petit up pour un éclaircissement SVP  
 
thanks

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 21:51:37  profilanswer
 

n°1318810
chrisparis​75
Posté le 08-11-2007 à 07:45:27  profilanswer
 

Il serait intéressant que tu détermines selon quel format et caractéristiques tes DivX ont été créés. Pour rappel on est à présent à la version 6 et les méthodes d'encodage peuvent être très complexes (utilisation de quarter pixels et que sais je encore...).  
Le Samsung est relativement sensible sur les formats supportés.  
Un recherche sur le web te fera trouver des petits utilitaires genre AVI info (de mémoire) qui analysent les fichiers divX et permettent d'avoir les réponses aux questions ci dessus...
Bon succès !!
 
Chrisparis75  

n°1318841
gibama
Posté le 08-11-2007 à 09:40:58  profilanswer
 

J' ai acheté le hr757 (je sais, le topic est sur le sh857 mais il n'y a aucune difference au niveau firmeware de base entre les deux). Je me suis fait avoir. Samsung ... jamais plus ...
L'USB ne marche pas du tout pour le mpeg. Ni dans un sens, ni dans l'autre. Les DD externes doivent être en FAT32 (ice age). J'ai même essayé de formater le DD externe. Il n 'en veux rien savoir (Message: Ce [menu] n'est pas disponible).
J'ai pu lire un mpeg (depuis le DD externe formaté en FAT32 sur le PC) que j'ai renommé .avi ... (rigolade) le titre apparait sous divx et je peux le lire et voir sur la télé... mais il n'y a pas de son.
Je trouve la documentation débile. Samsung... non merci.

n°1319367
steflille
Posté le 08-11-2007 à 21:34:41  profilanswer
 

merci pour ton info chrisparis  
 
je crois qu il est possible de mettre a jour ce 857 ?

n°1319500
chrisparis​75
Posté le 09-11-2007 à 07:47:51  profilanswer
 

Steflille tu touches là un point sensible... car Samsung ne semble pas particulièrement pressé de mettre à jour son firmware.  
Et pourtant les pistes d'amélioration ne manquent pas quand on fait un usage régulier de l'équipements :  
- ergonomie
- souplesse d'enregistrement
- organisation des fichiers
- choix des formats etc.
 
Je pense d'ailleurs rédiger une lettre à l'attention de Samsung pour indiquer la déception qu'inspire la mauvaise maintenance de ce produit et sa délivrance sur le marché dans une version software très médiocre... Ce n'est qu'en manifestant son mécontentement que l'on peut faire avancer le shmilblick...  
A suivre donc !!

n°1319502
chrisparis​75
Posté le 09-11-2007 à 07:52:06  profilanswer
 

Je profite de l'occasion pour poser une question qui me taraude aux lecteurs du forum.  
Cela concerne la gestion despistes audio sur le tuner TNT intégré.
 
Je suis actuellement en train d'enregistrer la rétrospectives de Stanley Kubrick rediffusée en novembre par Arte. Ces films sont diffusés en deux modes : VF et VOST.
Le site d'Arte indique d'ailleurs assez clairement comment procéder pour capter l'une ou l'autre de ces langues...
 
Je reproduis ci dessous leurs instructions :
"Diffusion pour la TNT
 
Audio
Généralement, les adaptateurs TNT offrent un accès direct par une seule touche : ‘’Audio’’ – ‘’ I / II’’ ou ‘’A / B’’ de la télécommande aux différentes versions audio diffusées.
 
Sous-titrage
L’incrustation du sous-titrage se fait directement en « DVB subtitling » avec un accès direct soit par une touche sur la télécommande soit par la touche Menu ou Setup de l’adaptateur."
 
Manque de bol je n'arrive pas à me caler avec le décodeur TNT intégré au Samsung sur la langue anglaise... Audio permet de passer à G, D ou G+D sans que la langue ne change.
 
D'où ma question : quelqu'un a t-il essayé ou peut il tenter de le faire pour me dire s'il a plus de succès que moi ? Les diffusions ont suffisamment nombreuses ce mois ci pour que vous ayez l'occasion de le faire.
 
Vos retours d'expérience sont précieux car indépendamment d'Arte il semble que certaines séries américaines de TF1 soit diffusées elles aussi en VOST pour peu que l'on sache comment s'y prendre
(pour info j'arrive sans difficulté à choisir ma langue lorsque je reçois l'émission en analogique... mais je dois passer par les réglages de mon téléviseur en jouant sur la canal droit ou gauche).
 
Merci par avance à celui ou celle qui pourra me renseigner.
 
Chrisparis75

n°1326485
arouBZH35
Posté le 23-11-2007 à 12:47:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Et aussi à CHRISPARIS75, je sais que tu es dans le forum "homecinema", je ne me suis pas inscrit faute de temps. Mais j'aimerais que tu puisses
diffusé mon message... merci !
 
Depuis un mois j'ai acheté le Graveur DVD "Samsung DVD-SH855" et j'ai vu sur deux forum qu'ils y avaient des problèmes (voir des bugs).
 
Or j'ai fais bcq d'essai et un appel au SAV.
 
Voici mes solutions :
 
Pour pouvoir enregistrer des films de la tnt du disque dur vers le DVD et d'y avoir le son avec pour faire lire sur un autre support de lecteur DVD, il faut :
 
1) Pour samsung, utiliser les support DVD-RW et/ou DVD-R (et non les DVD+RW et/ou DVD+R)
2) Sans avoir touché aux config audio du système (laisserpar défaut du départ)
3) Mettez votre DVD-RW ou DVD-R dans votre graveur Samsung
4) Formaté le DVD-RW ou DVD-R en mode V
5) Faite la copie des films du disque dur vers le DVD
6) Une fois fini, il faut finalisé le DVD-RW ou le DVD-R
7) Normalement votre DVD peut-être lu sur un autre support de lecteur.
 
Plus > Si vous souhaitez avoir sur un DVD+R au lieu de DVD-R, il suffit de faire la copie DVD-RW vers DVD+R avec l'aide de votre ordinateur.
 
Autre chose, sur la question du problème de saccades, j'en ai pas eu car j'ai branché mon cable antenne sur un amplifacteur d'antenne.

n°1326666
chrisparis​75
Posté le 23-11-2007 à 19:04:06  profilanswer
 

Merci pour cette séquence d'instructions arouBZH35.  
Il semble en effet nécessaire, pour garantir une compatibilité maximum avec les lecteurs DVDs du marché, d'utiliser des supports DVD-R.  
Le mode d'enregistrement à utiliser est bien V (pour info le Samsung parle du mode VR... dont les traductions minables du manuel ne permettent complètement d'en apprécier les avantages et limitations).  
 
Le problème de saccade est quelque chose qui apparaît fréquemment dans les différents forum (dont celui du site homecinema) mais curieusement ce ne sont pas tous les propriétaires qui souffrent de ce  problème... en identifier la raison est pour l'instant très aléatoire...
 
On peut soupçonner en vrac :  
- un disque dur ou un équipement défectueux
- une version du firmware buggée ou inadaptée (à confirmer en interrogeant les membres du forum sur la version du firmware qu'ils peuvent trouver dans le menu système du HDD
- une réception TNT un peu "limite" qui sollicite le décodeur TNT (à confirmer)
[liste non exhaustive]
 
De mon coté je peux vous dire que je reçois mes émissions TNT avec un simple câble télé coaxial lové !?! (aussi incroyable que cela puisse paraître).  Et je n'ai pas constaté jusqu'à présent de saccades...
On peut maintenant soupçonner les deux autres pistes... faire une sondage sur nos versions de firmware pourrait être utile.  
 
Sachez par ailleurs qu'un certain nombre d'utilisateurs se plaignent du comportement de Samsung vis à vis du support technique de cet appareil. Les bugs sont encore trop nombreux au goût de beaucoup.  
 
Les fonctionnalités de la machine sont entravées par des défauts de conception évidents qu'une simple mise à jour logiciel pourrait aider à solutionner si le constructeur s'en donnait la peine.  Les membres du forum homecinema envisagent même une action collective de plainte pour faire bouger Samsung.  
 
Rappelons que ce produit est une tête de gondole chez l'ensemble des grands diffuseurs en cette période de Noël. On trouve les dérivés du Samsung SH-855 aux catalogues de Carrefour, Darty, Boulanger, Fnac et j'en passe...  
Cet enregistreur n'est donc pas en fin de vie mais bien en pleine maturité et devrait mériter de la part de Samsung des efforts plus appuyés en faveur de la satisfaction de sa clientèle.
 
Je suis pour ma part propriétaire d'un certain nombre d'équipements Samsung (ordinateur portable, balladeur MP3...) et j'en étais jusqu'à présent plutôt satisfait... il n'y a pas de raison que cet enregistreur déroge à la règle.
 
je me propose de faire un bilan des différents problèmes que chacun d'entre vous a pu constater ou des détails qui mériteraient une amélioration cela afin de rédiger un document de synthèse que nous pourrons soumettre aux services de Samsung...  
A vos clavier donc... essayez d'être synthétiques (en me lisant vous allez dire que c'est l'hôpital qui se moque de la charité) en énonçant les différents points...
 
On se donne rendez vous dans quelques jours pour faire un bilan !!
Bon vent à tous
 
Chrisparis75


Message édité par chrisparis75 le 23-11-2007 à 19:05:17
n°1327072
Psophos
Posté le 24-11-2007 à 17:18:18  profilanswer
 

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum, et je vous remercie tous pour toutes ces infos précieuses.
Dawal a fait naître en moi un immense espoir en répondant que le Samsung pouvait exporter les enregistrements de son propre DD vers un DD externe via son port USB, espoir aussitôt déçu par sa prudente rétractation :( .
 
Je cherche désepérément un appareil capable de réaliser cette opération. Les heureux (?) possesseurs des Samsung 855/857 et autres pourraient-ils me confirmer s'ils sont ou non capables d'exporter leurs enregistrements vers un DD externe USB
 
Merci d'avance.  

n°1330392
maxou87_87
Posté le 02-12-2007 à 15:41:40  profilanswer
 

bonjour  
j'ai acheté un dvd sh855 et j'en suis tres heureux.
il fonctionne bien mais j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre.
apres un enregistrement sur le DD pas de probleme pour le regarder.
par contre si je le grave sur un dvd+rw ou dvd-rw ou dvd-r je peux le regarder que sur mon lecteur samsung.
je voudrais pouvoir regarder les dvd enreistré sur d'autre lecteur DVD par exemple.
je ferme bien la session du dvd une foi enregistré et je pense tout faire comme il faut mais impossible de lire le fichier sur un autre lecteur.
avez vous eu le cas? et des solutions?
merci d'avance

n°1330582
chrisparis​75
Posté le 02-12-2007 à 21:57:58  profilanswer
 

Un avis : regarde si tu enregistres ton support en mode V ou VR.  
Le mode VR ne sera lisible que par ton propre enregistreur... le mode V fonctionne bien chez moi et me permet une lecture sur d'autres lecteurs.  
Reporte toi au manuel du Samsung pour savoir comment procéder.  
 
Si cette réponse te satisfait alors à ton tour de me rendre service :  
- constates tu des saccades lors de l'utilisation du mode timeshift (se placer à environ 5 minutes de delta entre le moment d'enregistrement et de visualisation de l'émission)... merci d'avance pour ta réponse.  
 
Cordialement  
 
Chrisparis75

n°1330833
maxou87_87
Posté le 03-12-2007 à 17:03:25  profilanswer
 

j'ai pas eu le temps de tester vraiment le fonctionnement du timeshift sauf essai tres rapide et là j'ai rien remarqué mais je vais tester ça.
je suis bien en mode v pour l'enregistrement de mes dvd.
normalement l'enregistrement devrait bien fonctionner sur tous les lecteurs dvd? en fait le mode v ça te le demande quand tu utilise un dvd-rw là ça te demande si tu veux le formater en mode VR ou V par contre pour un dvd+rw ça ne me demande rien
merci d'avance

n°1330943
chrisparis​75
Posté le 03-12-2007 à 20:27:30  profilanswer
 

Je te suggère de nous renseigner de la manière suivante :  
Va dans le menu système de ton enregistreur et note précisément els informations relatives à l'audio et au video (et n'importe quel autre menu qui te semble approprié ). Je comparerai tes réglages avec les miens.  
 
Cordialement  
 
Chrisparis75
 
(je n'y crois pas trop mais quel est la marque de tes DVDs vierges ? et le mode DVD -R ou DVD +RW ?)

n°1331288
maxou87_87
Posté le 04-12-2007 à 17:58:19  profilanswer
 

alors apres multe essai le lecteur dvd peut enregistrer sur tous les supports vierge et etre lu sur ce meme lecteur.
par contre pour pouvoir etre lu sur une autre platine il faut bien faire comme a signalé arouBZH35 un peu plus haut .
il faut enregistrer sur un DVD-RW et finaliser le DVD et la ça fonctionne
merci encore
pour l'histoire du timeshift  j'ai fait des essai et j'ai pas de sacade tout semble fonctionner normalement
maxou87

n°1331841
maxou87_87
Posté le 05-12-2007 à 18:21:16  profilanswer
 

re info
 
alors je me suis emballé un peu trop vite car j'ai eu besoin de graver un dvd avec plusieurs fichiers (emissions de cuisine enregistrées tous les jours )  
a la meme heure et sur la meme chaine.
et bien tout se passe bien sauf que j'ai pas le son sur toutes les emissions.
(quand je le regarde sur un autre lecteur DVD)
 bref c'est quand meme pas tres terrible si il faut enregistrer et regarder sur le meme lecteur ça veut dire que le jour ou le lecteur est en panne c'est impossible de regarder les dvd faute de son  
personne a eu le probleme???
merci d'avance  

n°1338172
foulque14
Posté le 19-12-2007 à 21:20:02  profilanswer
 

Achat du dvd sh857 le 13 09 07  .8 jours après problème de saccade un film sur deux.Appel chez samsung pour me donner l'adresse d'une plateforme de service technique agréé.
Premiere reparation changement du disque dur et de la carte mère. Je precise que le service technique est a 90 kms de chez moi.
Je le récupère  et pas de chance après 3 jours d'utilisation il recommance avec les saccades. De nouveau je rappel Samsung et le reporte au service technique.
J'ai porté le lecteur le 3 décembre et depuis rien je viens de le recupéré non reparé et de le renvoyé chez amazon pour me le faire rembourser.
Fini pour moi plus envie d'acheter du Samsung!!!!
Le service après vente est incompétent!!!

n°1340695
boisorbe
Posté le 26-12-2007 à 16:29:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de m'offrir pour noël le dvd-sh855 et bien je suis très très decu.
 
Ma réception TNT n'est pas top (antenne interne électronique) et je suis dans les 60-70% de qualité. Je ne sais pas si mon problème vient de là mais le time shifting et l'enregistrement en direct de la TNT est une horreur :
saccade folle avec passage de 4s en 4s.
Ce problème n'apparait pas avec l'analogique mais par chez moi seul la tnt est regardable sans neige.
La vitesse de zapping est assez lente et les touches se bloque parfois sans que l'on comprenne pourquoi.
 
Et surtout j'avais acheté ce produit pour avoir un appareil tout en un :
remplacant mon lecteur divx, mon magnetoscope à cassette et mon decodeur TNT.
J'attendais depuis longtemps, j'ai franchis le pas en pensant que samsung valait le coup. Mon prochain achat devait etre une tele TNT samsung qui aurait été tres complementaire.
 
Mais je crains qu'il ne reparte chez amazon plus vite que prévu car la c'est impraticable.
 
Je me demande si le processeur de l'engin est assez puissant pour decoder la tnt, enregistrer et relire en meme temps.
Ou alors il s'agit de problème de cache memoire sur le DD ou interne à l'appareil.
 
Tres decu de cet achat, je vais lire le forum homecinema-fr.com pour voir si il y a une solution ou si un appareil concurent est capable de faire ce pour quoi j'ai achete l'appareil : enregistrer la tnt et faire pause de la tv pendant que je change une couche...
 
Le volume ne peut même pas etre reglé sur l'appareil.
 
 
Est ce trop demander à un enregisteur TNT que d'enregistrer la TNT  :pt1cable:  :pt1cable:  
 :sweat:


Message édité par boisorbe le 28-12-2007 à 15:48:21

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1341652
boisorbe
Posté le 28-12-2007 à 15:47:58  profilanswer
 

bon d'après ce que j'ai lu mon problème viendrait d'une trop mauvaise réception de la TNT (65%). Je me demande même si lors de la mise en route du DD il n'y aurait pas des parasites (fuite elect) qui brouillerait mon antenne interieure. Ca me fait ca quand le seche cheveux fonctionne la TV n'est plus regardable...
 
Pour ceux qui captent bien la TNT, le timeshifting et l'enregistrement direct de la TNT ne posent pas de pb de saccade ??
 
j'ai vu de bonne critique pour un modèle sony ( RDR-HXD970B) mais le problème sera peut etre le même, non ??
 
Surtout je souhaite acheter une tv lcd et la LE-32R86BD me tente bien par son look et son prix. Donc deux éléments samsung ca ne me ferait plus qu'une telecommande.
 
Un antenniste vient la semaine prochaine pour nous proposer une solution meilleure que mon antenne d'interieur :-)  
je verrais si d'apres lui mon signal peut monter à 100%.
 
Outre mon problème de non fonctionnement d'enregistrement direct et timeshifting tnt, j'ai noté des incoherences entre la notice et l'appareil.
le classement des chaines tnt ne se fait pas (l'image de la notice et en vrai ne sont pas identiques : pas de bouton B renumeroter).
 
Je ne vois pas l'avancement dans un film de la TNT comme sur mon décodeur (pourtant modèle de base H&B).
 
Bon j'attends l'antenniste pour voir si je garde l'appareil.


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1341704
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-12-2007 à 17:42:53  profilanswer
 

salut. Si j'ai bien compris certains modèles citées plus haut permette de brancher un disque dur externe "host", que le lecteur pourra lire pour afficher les divx présent sur la tv par exemple.
Moi je cherche un peu le contraire, c'est à dire par exemple enregistré une emission a la télé sur le disque dur du lecteur en haute qualité, puis transferer le fichier sur le pc pour le retravailler, faire un montage ou le convertir en divx par exemple.
Histoire d'eviter d'avoir à faire l'acquisition avec une carte tv, qui dur vraiment longtemps...
quels modèles sont capable de faire ça ?
Je suppose que les fichiers c'est du MPEG?


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1346126
Salome92
Posté le 05-01-2008 à 17:03:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens à mon tour poster ici. On nous a offert pour noel le samsung dvd sh853 avec TNT intégré.. Enfin un tout en un
Et après avoir lu vos divers commentaires.  
Il est donc bien impossible d'enregistrer une chaine et d'en visionner une autre??
Je souhaitais enregistrer un programme sur la chaine nt1 et regarder en meme temps FRANCE 2. Et là impossible de zapper... Qule est donc l'interet de vendre ce type de produit ...
Vraiment très déçu.  
Le dvd est branché uniquement via un cable hdmi sur mon téléviseur de même marque...
Du coup j'enregistre nt1 via le tuner tnt du samsung et je rebascule sur ma télé pour regarder la 2 avec une image pas terrible puisque mon antenne est branché au dvd...

Message cité 1 fois
Message édité par Salome92 le 05-01-2008 à 17:08:28
n°1346259
boisorbe
Posté le 05-01-2008 à 21:15:54  profilanswer
 

Salome92 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens à mon tour poster ici. On nous a offert pour noel le samsung dvd sh853 avec TNT intégré.. Enfin un tout en un
Et après avoir lu vos divers commentaires.  
Il est donc bien impossible d'enregistrer une chaine et d'en visionner une autre??
Je souhaitais enregistrer un programme sur la chaine nt1 et regarder en meme temps FRANCE 2. Et là impossible de zapper... Qule est donc l'interet de vendre ce type de produit ...
Vraiment très déçu.  
Le dvd est branché uniquement via un cable hdmi sur mon téléviseur de même marque...
Du coup j'enregistre nt1 via le tuner tnt du samsung et je rebascule sur ma télé pour regarder la 2 avec une image pas terrible puisque mon antenne est branché au dvd...


J'ai également une TV samsung.
Pour le moment je ne peux pas enregistrer (l'antenniste me fait l'installation la semaine prochaine pour qu'enfin j'ai une image sans trop de perte).
Pourquoi ne branches tu pas un cable antenne de ton dvd vers ta TV ? sur mon 855 c'est possible.
 
une question avec un cable HDMI tu gères bien les deux apareils avec une seule telecommande (je suis en peritel pour le moment) ??
 
Je n'ai pas encore trouve le code a rentrer dans la telecommande de la TV (le32R86) pour allumer/eteindre / gerer le DVD SH855, si quelqu'un l'a, merci :jap:
 
 
Si comme moi tu est décu (j'attends de voir avec une bonne reception TNT ce que ca donne avant de renvoyer l'appareil) j'ai trouvé des tonnes de liens pour se faire son propre appareil.
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8926_1.htm
 
mythtv : http://www.mythtv.org/wiki/index.php/Main_Page
vdr qui l'air top : http://vdr.bluox.org/
 
sinon des media center sous windows.
 
en gros plein de solution plus souples, libres et evolutives
 
notamment


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1350061
boisorbe
Posté le 12-01-2008 à 12:02:32  profilanswer
 

Bon voila l'antenniste est passé.
Maintenant mon signal vu par le SH855 est entre 98 et 100 (par ma TV samsung LE32R86 c'est 95 partout sans erreur)
Le time shifting fonctionne sans problème.
L'enregistrement en directe fonctionne.
 
A noter qu'avec mon antenne interieur mon signal etait faible (60 -70 %) mais lorsque j'allumais mon 855 le signal tombait encoreplus (20 -30%). Comme indiqué bien des fois, ces antennes d'intérieures sont sensibles au perturbation electrique et le 855 a l'air de bien balancer niveau parasite.
 
 
Bon maintenant je peux vraiment faire mes tests.  
J'ai meme acheter un cable hdmi pour pouvoir utiliser le mode anynet+.
 
Et bien je suis assez déçu. Je pensais pouvoir tout piloter avec une seule télécommande et bien non.
Je pensais pouvoir rentrer sur la télécommande de la TV le code du SH855 impossible de le trouver.
 
Je veux lancer un divx a partir de la télécommande TV via le mode anynet+ : bien j'arrive jusqu'au menu divx puis les fleches directionnelles de la télécommande de la TV ne focntionne plus faut revenir avec le télécommande du 855.
 
Une fois le menu anynet+ lancé et le 855 accroché (le temps qu'il démarre 30' ) je ne peut plus changer les chaines avec la télécommande de la TV.
 
Encore plus fun on ressort du menu anynet+ et bien on se retrouve sur la TV mais en analogique.
 
La gestion du 16/9 auto n'est pas disponible avec le anynet+ (et donc le cable HDMI) du coup faut faire le reglage a la main a chaque fois.
 
Du coup je regrette un peu de ne pas avoir pris une autre marque car le but etait d'avoir un produit le plus simple et la c'est pas simple (l'epg pas complet )
et le showview limité a 9 caractères et ce que j'ai trouvé contenait 13 caractères (http://tv.desinformations.com/)
 
 
Je vais continuer les tests mais j'ai l'impression que chez samsung ils ne s'embetent pas a faire des produit compatible entre eux.
 
A suivre


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1350710
thedoct
Posté le 13-01-2008 à 16:15:17  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes
 
je suis nouveau sur ce forum alors bonjour a tous
j ai suivi tout le fil sans pour autant trouver une reponse a mon soucis
pour ma part j ai le 757 mais le menu est le meme. j ai beau lire et relire la notice je n arrive pas a creer des chapitre.rien a faire
quelqu un pourrai m expliquer la demarche depuis le debut j ai surement raté une etape mais je ne vois pas laquelle ?

n°1352750
durandalja​c
Posté le 16-01-2008 à 17:14:43  profilanswer
 

J'ai l'ensemble SH855 et LE32R86BD que je croyais pouvoir commander avec une seule télécommande, pas de bol çà ne marche pas et SAMSUNG m'a répondu que le matériel n'était pas compatible en télécommande. Par ailleurs j'ai des pb avec le SH855 comme dit sur le forum. J'ai aussi du SONY LCD 32S2510 et DVD HXD870 , là tout baigne sans pb. Conclusion : achetez du SONY.

boisorbe a écrit :

bon d'après ce que j'ai lu mon problème viendrait d'une trop mauvaise réception de la TNT (65%). Je me demande même si lors de la mise en route du DD il n'y aurait pas des parasites (fuite elect) qui brouillerait mon antenne interieure. Ca me fait ca quand le seche cheveux fonctionne la TV n'est plus regardable...
 
Pour ceux qui captent bien la TNT, le timeshifting et l'enregistrement direct de la TNT ne posent pas de pb de saccade ??
 
j'ai vu de bonne critique pour un modèle sony ( RDR-HXD970B) mais le problème sera peut etre le même, non ??
 
Surtout je souhaite acheter une tv lcd et la LE-32R86BD me tente bien par son look et son prix. Donc deux éléments samsung ca ne me ferait plus qu'une telecommande.
 
Un antenniste vient la semaine prochaine pour nous proposer une solution meilleure que mon antenne d'interieur :-)  
je verrais si d'apres lui mon signal peut monter à 100%.
 
Outre mon problème de non fonctionnement d'enregistrement direct et timeshifting tnt, j'ai noté des incoherences entre la notice et l'appareil.
le classement des chaines tnt ne se fait pas (l'image de la notice et en vrai ne sont pas identiques : pas de bouton B renumeroter).
 
Je ne vois pas l'avancement dans un film de la TNT comme sur mon décodeur (pourtant modèle de base H&B).
 
Bon j'attends l'antenniste pour voir si je garde l'appareil.


n°1353782
boisorbe
Posté le 17-01-2008 à 22:26:19  profilanswer
 

durandaljac> quel bande de voleur car dans la doc quand il parle d'anynet+ ils disent qu'on peut changer les chaines de l'enregistreur a partir de la telecommande de la TV.
J'ai en parti acheté la TV samsung pour pourvoir avoir un pilotage simple.
 
quand je lis le pilotage du couple enregistreur / TV de sony ca fait envie.
 
 
Concernant la prog showview TNT j'ai testé avec les codes d'un magasine TV papier et la il me met bien les horaires mais pas la chaine.
On peut pas la changer tout de suite
faut enregistrer avec une chaine analogique bidon puis revenir sur l'enregistrement et appuyer sur DTV et là on peut mettre la chaine.


Message édité par boisorbe le 17-01-2008 à 22:28:04
n°1354411
thedoct
Posté le 19-01-2008 à 09:27:49  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Désolé de reediter ma demande mais je n ai toujours pas trouver la reponse
j ai beau parcourir le forum, rien a ce sujet
vous avez surement du etre confronter a creer des chapitres avant de graver?
quelqu un pourrai t il m expliquer la manip

Citation :

Bonjour a tous et toutes  
 
je suis nouveau sur ce forum alors bonjour a tous  
j ai suivi tout le fil sans pour autant trouver une reponse a mon soucis  
pour ma part j ai le 757 mais le menu est le meme. j ai beau lire et relire la notice je n arrive pas a creer des chapitre.rien a faire  
quelqu un pourrai m expliquer la demarche depuis le debut j ai surement raté une etape mais je ne vois pas laquelle ?


 
Merci d avance

n°1356200
bippac
Posté le 22-01-2008 à 14:46:05  profilanswer
 

thedoct a écrit :

Bonjour a tous
 
Désolé de reediter ma demande mais je n ai toujours pas trouver la reponse
j ai beau parcourir le forum, rien a ce sujet
vous avez surement du etre confronter a creer des chapitres avant de graver?
quelqu un pourrai t il m expliquer la manip

Citation :

Bonjour a tous et toutes  
 
je suis nouveau sur ce forum alors bonjour a tous  
j ai suivi tout le fil sans pour autant trouver une reponse a mon soucis  
pour ma part j ai le 757 mais le menu est le meme. j ai beau lire et relire la notice je n arrive pas a creer des chapitre.rien a faire  
quelqu un pourrai m expliquer la demarche depuis le debut j ai surement raté une etape mais je ne vois pas laquelle ?


 
Merci d avance


 
La seule solution pour créer des chapitres semble être de passer par une liste de lecture. D'ailleurs, je trouve le module de liste de lecture très peu pratique car il est impossible de revenir en arrière lorsqu'e l'on dépasse la fin d'un enregistrement, on se retrouve au début du suivant  :fou:  
 
Autre point très pénalisant, c'est le mode FR obligatoire pour l'enregistrement de la TNT. Au niveau qualité, c'est très bien, mais dès qu'une émission ou un film fait plus de deux heures, il est très fréquent que la taille dépasse celle d'un DVD. Dès lors, impossible de récupérer l'enregistrement du DD vers le DVD  :cry:  
 

n°1356381
thedoct
Posté le 22-01-2008 à 20:18:28  profilanswer
 

Bonsoir bippac
 
et merci de ta reponse
 
en passant par une liste de lecture, je suis obliger de graver au moins 2 films et la oui j ai ce que l on peux appeler des chapitres dans une fenetre
enfin deux chapitres ( 1 par film )
je cherche a creer des chapitres a l interieur du meme film
sur le mode d emploi il est ecrit que en parametrant dans menu chapitre oui il s en creer automatiquement toute les 5 min et qu un message s affiche au debut de l enregistrement "voulez vous creer des chapitres" ?????
je n ai jamais eu ce message et encore moins de chapitres
il me faut avancer en avance rapide pour aller de scene en scene
 
c est comme le mode V et VR il faut le choisir lors du formatage du dvd ??? car dans les menu c est introuvable
 
si vous pouviez m eclairer se serai sympa
 
merci a tous

n°1356435
bippac
Posté le 22-01-2008 à 21:37:17  profilanswer
 

thedoct a écrit :


en passant par une liste de lecture, je suis obliger de graver au moins 2 films et la oui j ai ce que l on peux appeler des chapitres dans une fenetre
enfin deux chapitres ( 1 par film )
je cherche a creer des chapitres a l interieur du meme film
sur le mode d emploi il est ecrit que en parametrant dans menu chapitre oui il s en creer automatiquement toute les 5 min et qu un message s affiche au debut de l enregistrement "voulez vous creer des chapitres" ?????
je n ai jamais eu ce message et encore moins de chapitres
il me faut avancer en avance rapide pour aller de scene en scene
 
c est comme le mode V et VR il faut le choisir lors du formatage du dvd ??? car dans les menu c est introuvable
 
si vous pouviez m eclairer se serai sympa
 
merci a tous


Moi non plus, je n'ai jamais vu ce message. Le problème est surtout que l'option chapitre automatique soit activé ou pas, il n'y a pas de chapitre sur les enregistrements HDD. J'ai l'impression que cette option est réservée aux enregistrement direct sur DVD.
 
Le mode V ou VR, c'est en effet au moment du formatage. Je te conseille le mode V car en VR les DVD semblent "moins compatibles" avec les autres équipements.


Message édité par bippac le 22-01-2008 à 21:38:13
n°1357486
thedoct
Posté le 24-01-2008 à 19:19:57  profilanswer
 

bonsoir bippac
 
merci de tes reponse, je crois que je peux oublier les chapitres sur un meme film
 
a bientot

n°1431730
samarc
Posté le 03-08-2008 à 06:32:51  profilanswer
 

Salut;
On peut copier du disque dur vers l'USB les fichiers qui sont dans les répertoires DIVX, musique ou photo mais pas les fichiers de la rubrique Titre ( donc les enregistements fait à partir du SH857 ) qui sont copiés vers le DVD.
Je suis sur une ile où il n'y a qu'une chaîne analogique et je n'ai pas d'antenne, j'utilise donc le SH857 avec mon décodeur canal+ via l'entrée AV1; je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner le Time Shift sur une source externe; avez-vous la solution ?
 
A+
 
Marc


---------------
Ne Pas S'en Faire Quoi Qu'il Arrive
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Choix LCD 32" ( Samsung Vs. Philips )Je n'ai pas de son sur certains Divx avec mon lecteur de salon
réglage tv hd samsungEnregisteur Dvd de salon , conseil d'achat?
Brancher HDD de salon sur PCSHARP LC-46XD1E ou SAMSUNG LE46M86BD
Graveur DVD de salon 
Plus de sujets relatifs à : USB et graveur de salon HDD - Samsung SH 857


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR