Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -

n°401283
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2003 à 22:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est fou ce mec ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 22:34:54  profilanswer

n°401289
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2003 à 22:45:28  profilanswer

http://www.spysupply007.com/Headphones/KOSS/Behind_Neck/KSC10_Large.jpg
tres bon casque pour le prix
22?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°401291
Mr blond
A man needs a name
Posté le 18-01-2003 à 22:46:29  profilanswer

vla mon frere a les z 680 et bien ca demenage..ca pas encore pu les pousser a fond et profiter de belle basse (parent etaient a la maison :( )
on arrive pas a avoir du dts quand on le branche un lecteur de salon pourtant on a brancher le cable coax et le optic mais non pas de dts...
quelqu'un pourrais m'expliquer comment "correctement brancher ce kit sur mon audigy" car conection numerique et connection analogique je m'y perds...
merci ;)

n°401300
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-01-2003 à 22:57:48  profilanswer

Mr blond a écrit :

vla mon frere a les z 680 et bien ca demenage..ca pas encore pu les pousser a fond et profiter de belle basse (parent etaient a la maison :( )
on arrive pas a avoir du dts quand on le branche un lecteur de salon pourtant on a brancher le cable coax et le optic mais non pas de dts...
quelqu'un pourrais m'expliquer comment "correctement brancher ce kit sur mon audigy" car conection numerique et connection analogique je m'y perds...
merci ;)  

fo aktiver la sorty sur ton lekteur dvd.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°401313
rikiko
moi c'est moi, toi c'est toi?
Posté le 18-01-2003 à 23:08:21  profilanswer

Voila, comme promis a l'ami BObøt0tØ(ca fait 1337 - cool), un test des:
Altec Lansing 621

Intro
Apres un topic ou on m'avait convaincu d'acheter les 621/641, je suis donc aller chez www.unaprog.com, et j'ai commandé les Altec 621, car les 641 sont en dehors de mon budget. Sans vouloir faire de la pub, je dis chapeau bas a Unaprog, en effet j'ai commandé mon kit Mardi 14 au soir, en prenant pour la livraison, la livraison UPS Standart (+3 jours), et j'ai eu la surprise de recevoir mon Kit Vendredi 17, vers les Midi. D'ailleurs j'ai eu une fausse peur car le carton était un carton LiteOn ... qui lui-meme contenait le carton de mon kit, plein de mousse d'ailleurs !
Donc apres ouverture du kit et ramassage de la mousse, passons aux choses serieuses!

Prologue?
Apres avoir du monté ce lourd carton a l'etage, et l'avoir poignardé gentiment, je decouvre donc la bête !! Pfiou, jdois dire que j'étais sur le cul pour rester poli :p !! D'abord les 2 satellites, que je trouve vraiment enormes, pour les caser j'ai meme du faire qqes modifs au niveau du bureau! (rehausser un bout de bois a un endroit) Je peut voir qu'elles sont solidements attachées a leur socle, en métal !!! Ouais les socles sont en metal, je pensais avoir a faire a du toc !!
Ensuite je decouvre la telecommande, les touches sont tres simples et la telecommande est du plus bel effet : elle est vraiment tres jolie !!
Ensuite viens le caisson de basse, ma reaction en le voyant :  :ouch:  
Ouaip, c'est enorme ce machin là !!
Bon, apres l'extase visuel (:D)passons aux branchements

?1.Branchements
Le branchement est vraiment tres simple. On doit relier les 2 satellites, ainsi que la télécommande, au caisson de basses.
Voila, j'ai placé le sub a environ 1m30 de mon unité centrale.
Donc il me reste le cable DIN (Sub-> carte son) a branché: premier Hic!!
Ce cable est vraiment piti, il doit tout juste faire 1m/1m05, pas plus, bref juste de quoi mettre le sub a la distance nécessaire entre lui meme et la tour.
Bon, pas de probleme, je trouve une solution et arrive a brancher ce dernier cable a ma CS. Apres l'effort, le reconfort comme on dit...

?2.Ecoute sur CD
J'ai testé 2 types de musiques seulement sur CD.

-Avec System of Down (metal):

C'est tres simple, je redecouvre tous mes titres !! C'est vraiment affolant le fossée qui separe 2 petites nonames pourris et ce Kit !! Apres la premiere musique toutefois, je decide de baisser un peu les basses et de monter les aigus !! Ca me donne maintenant un truc vraiment homogène !! Le caisson de basse rajoute carrement une nvelle dimension a mes musiques !
Ya un truc qui ma marqué aussi, c'est les piti "tling tling tling" du batteur !! Je les entends trop bien alors qu'auparavant je ne les avais jamais remarqué !! Bref ya plein de trucs comme ça qui me donne envie d'enchainer avec un 2em de system!!
Je decide de monter petit a petit le son jusqu'a la limite du supportable ! Et je dois dire que je suis resté scotché !! Pfiou on entend tout les details c'est incroyable, meme si on pourrait se dire que ce genre de muzik c'est de la merde_a_hangar_pour_bourrin_overdroggé, c'est fou tous les details qu'on peut remarquer !! Bref un vrai delice, autant avec un niveau sonore faible qu'élevé
Jusque là le test est bien plus que concluant, maintenant arretons les conneries et passons aux choses serieuses, j'ai nommé :  

-Les WhatFor ( :lol: )

Evidemment, un bonheur ne peut etre infini, et voila-t-y pas que ma soeurette se pointe avec son CD ...
Dans un acces de bonté je le lui mets et decide meme de rester dans la salle pour voir ce que ca donne !! Ben je dois dire que j'ai failli apprecier  :D Vraiment le tout sonne tres bien, et meme quand une de ces 2 petasses (oops, artistes) monte un peu dans les aigus, le kit ne lache rien et te ressort ça de la plus belle des manieres qui soit !!
Voila, meme en montant un peu le son, rien ne sature !!
Bon, c'est pas tout ça la miouzik, passons aux jeuxvideos ...

?Jeuxvideos
J'ai testé sur 2 jeux seulement:

-Rallisport challenge  
Je choisis evidemment un niveau sous la pluie, en montagne.
Petit detail, la course est sur du gravier !
Donc a peine sur le starting block, un truc me fait réagir : le son de la pluie qui tombe ... c'est vraiment bien fait !! J'ai beau avoir que 2 enceintes, j'ai vraiment l'impression que cette pluie est un fond sonore, mais bien en 3D quoi, vraiment tres bien restitué !!
5...4...3...
Je fais vrombir un peu le moteur de la 405 : et paf le caisson de basses qui s'y met  :love: Hum strop bon !! Aller jfous les tour/minute au max pour savourer !!
..2..1..0
Aller go !!
Premiere chose : Je prends une bosse, sans ralentir donc, et l'atterissage est plutot "brutal", et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre le caisson gueuler a l'atterissage !! Mouarff trop bon !!
Ensuite j'appercois au loin un admirable virage a 180°, j'approche trankillement (~200Kmh) et je mets un chti coup de frein a main, et là : l'extase ( :D ) le rendu des pneus qui patinent sur le gravier est excellent !! Chu encore une fois sur le cul !! Ca le fait trop bien !!
Enfin, un autre truc qui ma bien fait tripper, un moment sur une espece de petit courbe_a_la_con_derriere_un_buisson, y'avait une 10aine de gars derriere une rambarde entrain d'applaudir, et pile au moment ou jleur fait gouter a la douce fumée de mon pot d'echappemenr, j'entends leur "Clap Clap Clap", mais c'etatit vraiment excellent car, comme la pluie, c'est comme si ce Clap Clap eteint reelement le decor sonore, et qu'a "premier plan" on entendait bien mon moteur et la voix appeurée (:D) de mon copilote, cet effet 3d ma vraiment mit sur le Q !!

-Warcraft 3

Bon ben comme d'hab jme prends les humains, je commence trankillou, je sors mes premier foot, mon nain de guerre, pepere, deja les voix sont tres claires, et je vais aller casser du troll !!
Bref je commence molo avec un somptueux marto dans la gueule d'un de ces pas-beaux, et la le sub s'exlame :)
Bon les chtis foot arrivent au corps a corps, et le son de leur épée et tres cristallin, comme on dit, c'est tres net et tres precis comme son !!
Ya tout plein de petits details comme ça qui changent !! Et ca donne une nvelle dimension aux jeuxvideos ! Par exemple (et yen a plein), pour les connaisseurs, vous voyez a peu pres le bruit que fait un elementaire de l'eau qui attaque, eh beh le g été scotché !! Le caisson de basse exprime ici toute sa classe !!

Voila, c'en ai fini pour mon test, et malheuresement n'ayant pas de DVD sous la main, je ne peux rien vous dire la dessus !! Mais c'est a coup sur que le tout doit etre vraiment excellent !!
Bref c'est un investissement vraiment sur, et vous en aurez pour votre argent, pour peu d'avoir une carte son valable (sdblaster live! 5.1 digital pour moi)

----------------------
Pour ceux qui aurait la fleme de tout lire:
+Finission de qualité
+Des Aigus clairs et distincts (musique, jeux)
+Des Basses un peu trop presente, mais suffit de les baisser un peu et vraiment elles arrachent tout!
+Mediums tres presents, donc un kit tres homogene pour peu qu'on doit le reequilibrer un peu!!
+Repartition sonore dans les jeux
+Precision dans la musique
-Cable DIN trop court
(-Trop de basses (reglables))

Voila mais j'ai pas mit tout les pts positifs, sinon ca ne serait plus un résumé  :lol:  

:hello:

Message édité par rikiko le 18-01-2003 à 23:21:18

---------------
La lumière est plus rapide que le son. C'est pour ça que bien des gens ont l'air brillants jusqu'a qu'ils ouvrent la bouche
n°401327
rikiko
Posté le 18-01-2003 à 23:20:37  profilanswer

Ha voui j'oubliais, je ni probleme de souffle sur les enceintes, ni de bourdonnements sur le caisson! :love:

---------------
La lumière est plus rapide que le son. C'est pour ça que bien des gens ont l'air brillants jusqu'a qu'ils ouvrent la bouche
n°401498
shadt
Posté le 19-01-2003 à 11:41:31  profilanswer

Hello apres lecture des forums et laide de boboto
je me suis HT les 641 alors ke javais les xps510
(je vais pas faire un long test)
1er je kiff trooooo

les - : la longueur des fils pour larriere jai du    faire une rallonge , te'lecomande filaire (elle est tro bien com meme),caisson non blindé

les + : tout la klity tro bonne la puissance le design la klity du matos la telecomande....

ps : kan on change du mode stereo au stereao 2x (je trouve kil ya une enorme diff donc ce ki dise ke les 641 sont pareil au nivo zik ke les 621  :kaola:  

n°401503
dobeliou
Posté le 19-01-2003 à 11:59:09  profilanswer

o fait tu peux me mettre ds utilisateur des Z540...
Jen suis toujours Hyper content... jai reussi a les installer a bonne distance et je me regale  :love:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°401550
leden5
Posté le 19-01-2003 à 13:05:49  profilanswer

shadt a écrit :

1er je kiff trooooo

les - : la longueur des fils pour larriere jai du    faire une rallonge , te'lecomande filaire (elle est tro bien com meme),caisson non blindé

les + : tout la klity tro bonne la puissance le design la klity du matos la telecomande....

ps : kan on change du mode stereo au stereao 2x (je trouve kil ya une enorme diff donc ce ki dise ke les 641 sont pareil au nivo zik ke les 621  :kaola:  

je pense ke ca depend qd meme de la taille de ta piece !
c pas vraiment utile par exemple pour une chambre de 10 m², les 621 immergeront deja bien la piece

et puis ca depend des gouts aussi, yen a ki aiment pas vraiment les 4.1 pour la musique, ils preferent un bon 2.1 pour le meme prix

n°401555
leden5
Posté le 19-01-2003 à 13:07:13  profilanswer

rikiko a écrit :

Ha voui j'oubliais, je ni probleme de souffle sur les enceintes, ni de bourdonnements sur le caisson! :love:  

t'as pu tester des divx et des dvd ou pas encore ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 13:07:13  profilanswer

n°401569
BoBoToTo
Posté le 19-01-2003 à 13:31:03  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bon le mek ki a echangé ses kreative kontre des z680 il est oo ?

c'est neo nan ?

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°401573
BoBoToTo
Posté le 19-01-2003 à 13:42:36  profilanswer

rikiko a écrit :

Voila, comme promis a l'ami BObøt0tØ(ca fait 1337 - cool), un test des:
Altec Lansing 621

bla bla bla
(ca c un test dans le detail [:gui42])

----------------------
Pour ceux qui aurait la fleme de tout lire:
+Finission de qualité
+Des Aigus clairs et distincts (musique, jeux)
+Des Basses un peu trop presente, mais suffit de les baisser un peu et vraiment elles arrachent tout!
+Mediums tres presents, donc un kit tres homogene pour peu qu'on doit le reequilibrer un peu!!
+Repartition sonore dans les jeux
+Precision dans la musique
-Cable DIN trop court
(-Trop de basses (reglables))

Voila mais j'ai pas mit tout les pts positifs, sinon ca ne serait plus un résumé  :lol:  

:hello:

:D :D :D

m'ci :jap:

shadt a écrit :

1er je kiff trooooo

huhu altec rulezzzzzzzzzzzzzzzz :ange:

Message édité par BoBoToTo le 19-01-2003 à 13:43:50

---------------
n°401575
BoBoToTo
Posté le 19-01-2003 à 13:43:05  profilanswer

Dobeliou a écrit :

o fait tu peux me mettre ds utilisateur des Z540...
Jen suis toujours Hyper content... jai reussi a les installer a bonne distance et je me regale  :love:

:jap:

Message édité par BoBoToTo le 19-01-2003 à 13:44:23

---------------
n°401576
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 19-01-2003 à 13:43:07  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

c'est neo nan ?

je sais plus

il estr mort oo koa ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°401580
BoBoToTo
Posté le 19-01-2003 à 13:44:45  profilanswer

il est ptet en partiels :sweat:

---------------
n°401583
rikiko
Posté le 19-01-2003 à 13:46:18  profilanswer

leden5 a écrit :

t'as pu tester des divx et des dvd ou pas encore ?

Heu ben non rien encore  :(  

@bobo : no problem  :sol:  :lol:

---------------
n°401584
BoBoToTo
Posté le 19-01-2003 à 13:49:21  profilanswer

:D :hello:

shadt, ca serait cool ke tu nous détailles un tout petit peu les avantages par rapport aux xps510 :)

---------------
n°401615
rikiko
Posté le 19-01-2003 à 14:47:55  profilanswer

BoBo une petite mise à jour?  :)

---------------
n°401659
wagonr
Posté le 19-01-2003 à 15:56:00  profilanswer

bon ben moi c logitech z-560 powaaaaa !!
elles ont été envoyé la semaine dernière, donc mardi au plus tard je les ai ! c'est la fête

par contre, mes pauvres voisins ...
400W RMS pour 16m² ca fait beaucoup de W par m² :D

@+

n°401671
cirius
Je m'outre :o
Posté le 19-01-2003 à 16:01:19  profilanswer

c'est ce que j'ai sur mon pc .... et tu vas voir ça pete bien :D

---------------
Bowers & Wilkins
n°401716
dobeliou
Posté le 19-01-2003 à 17:09:53  profilanswer

Arf avec chispet son integré a CM, ds les jeux jai bien le 4.1, mais dans Windows pas reconnu en 4.1 et si je baisse le son des hautparleurs "Front" ca me baisse le son de tt mes Hp  :sweat:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°401732
BoBoToTo
Posté le 19-01-2003 à 17:43:19  profilanswer

wagonr a écrit :

bon ben moi c logitech z-560 powaaaaa !!
elles ont été envoyé la semaine dernière, donc mardi au plus tard je les ai ! c'est la fête

par contre, mes pauvres voisins ...
400W RMS pour 16m² ca fait beaucoup de W par m² :D

@+

:D

---------------
n°401735
BoBoToTo
Posté le 19-01-2003 à 17:44:20  profilanswer

Dobeliou a écrit :

si je baisse le son des hautparleurs "Front" ca me baisse le son de tt mes Hp  :sweat:

stereo x2 ? :??:

---------------
n°401753
BoBoToTo
Posté le 19-01-2003 à 18:00:25  profilanswer

rikiko a écrit :

BoBo une petite mise à jour?  :)

:D

---------------
n°401758
neo9205
Posté le 19-01-2003 à 18:04:58  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

il est ptet en partiels :sweat:

Bien vu, j'suis ossi en partiels :sweat:  
Mais j'ai tjrs pas reçu mes Z680...

n°401770
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 19-01-2003 à 18:27:51  profilanswer

koment ca se fait .

---------------
n°401775
shadt
Posté le 19-01-2003 à 18:35:17  profilanswer

par raport a mes xps 510 :

- puissance
- klity
- telecomande  
- design
- finition
- altec

n°401782
BoBoToTo
Posté le 19-01-2003 à 18:50:30  profilanswer

n°401832
neo9205
Posté le 19-01-2003 à 19:50:33  profilanswer

koment ca se fait .

Eh bien dans le magasin ils aiment surement prendre leurs temps et pis avec en plus une rupture de stock, ça n'arrange rien...

n°402281
dobeliou
Posté le 20-01-2003 à 16:58:05  profilanswer

Bon plein de prblèmes avec mon chipset son intégré a ma Cm, impossible davoir du 4.1... Jachete quoi comme carteson a votre avis SoundBlasterLive ?? Sachant que je veux pas mettre beaucoup plus que 60 euros

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°403527
Logan83
qui m'aime me suive lol
Posté le 22-01-2003 à 19:43:55  profilanswer

:jap:

BoBoToTo a écrit :

Reprise du premier post (génération automatique) :

Bien le bonjour tous. :jap:
Voilà, aucun topic (a ma connaissance) n?a jamais été créé pour réunir un max de kits d?enceintes multimédia, que ce soit en 4.1, 5.1 mais aussi 2.1. Je pense que ca peut etre interessant de pouvoir tous amener notre petite touche a ce comparatif improvisé.

Je me lance donc dans l?aventure. Loin de moi l?ambition d?en faire une référence, surtout que la plupart des utilisateurs qui interviendront ici auront rarement eu l?occasion de comparer les kits entre eux... à commencer par moi. donc sauf grande réussite et bonnes discutions, on peut oublier l?objectivité. Mais on pourra cependant mettre en évidence un point tout aussi important que la qualité : la satisfaction, qui est sans doutes très liée au rapport qualité/prix...

1. PRESENTATION DES KITS

Le mieux est de commencer par présenter les kits :
(pour les caractéristiques, je vous renvoie au site du constructeur, au test de chaque système ou aux comparatifs :))

Biensur les prix sont donnés a titre indicatif (il s?agit du prix moyen sur Monsieur Prix). Pour plus de précision, je vous invite à aller sur ce site.

Si vous voyez d?autres kits intéressants en ce moment a rajouter... :)

2. LIENS

Voici maintenant quelques liens pour des comparatifs intéressants (comme toujours, si vous en connaissez d?autres... gardez les pour vous ! oh bon allez nan, je prends :))

• pour les plus courageux, un lien vers un bon gros topic. il concerne surtout les 641, mais regroupe quand meme pas mal d'avis d'autres utilisateurs (z560 principalement, mais aussi ada890, promedia 5.1, 510d...) : Topic altec lansing 641 / Logitech Z-560

3. IMPRESSIONS

Voilà, toutes ces ptites betes doivent trouver leur place. Points faibles, points forts... c'est ici que ca se passe, et c'est en vrac ;) :

• xps 210   - que demander de plus ? -

+ qualité sonore très appréciable pour ce prix
     + bonne répartition basses/medium/aigus
     + prix mini

• xps 510   - rapport qualité/prix irréprochable -

+ très bon rapport qualité prix
     + longueur des cables
     + ne sature pas, meme a "haut" volume
     + bonne puissance
     + possibilité de fixer les satellites au mur grace a un simple crochet
     + petits coussins sous les pieds des satellites
     - peu de réglages possibles (sur le caisson de basses : volume et graves)

• acs 33   - à ne pas mettre à la portée de toutes les oreilles -

+ prix
     - basses étouffantes, et aucun moyen de les baisser sur le kit !

• altec 641   - qualité -

+ basses on ne peut plus basses
     + perfection des aigus
     + qualité de fabrication
     + télécommande
     - léger bourdonnement de l'ampli en absence de son (que chez moi snirf)
     - toujours en absence de son, souffle au niveau des enceintes ! (que chez certains yuk yuk)

• altec 621   - digne petit frère des 641 -

+ qualité sonore et qualité de fabrication
     + précision du son pour la musique
     + très bonne présence sonore malgré l'absence de surround
     - cable reliant le caisson a la carte son un peu limite (1m)

• altec 4100   - que c'est beau -

+ design
     + qualité sonore et matérielle
     - manque de punch ? (surtout au niveau des basses...)

• altec 5100   - c'est beau... et ca a une voix centrale ;) -

+ design
     + qualité sonore et matérielle
     + possiblités de réglages sur la télécommande
     + taille des satellites
     - télécommande filiaire (comme d'ab)
     - notice incomplète

• ada 890   - le 4.1 qui voulait devenir 5.1 -

+ certifié THX
     + télécommande infrarouge
     + décodeur 5.1 et possibilité de rajouter une voix centrale
     - relatif manque de puissance
     - prix (THX oblige...)

• 251   - quand le 5.1 ne se voulait pas musicien -

+ simplicité d'installation
     + clareté des basses
     - peu efficace pour la musique
     - aurait mérité plus de puissance

• logitech z340   - petit prix, grosses basses -

+ puissance surprenante pour les 33W annoncés

• logitech z540   - petit prix, bon produit -

+ basses profondes
     + bonne qualité sonore pour cette gamme de prix
     + bouton de répartition avant/arriere
     - longueur des cables

• logitech z560   - des basses ? vous voulez des basses ??? -

+ puissance
     + qualité des basses
     - réservé aux amoureux des basses ?

• dtt 3500   - un kit complet -

+ télécommande infrarouge
     + cablage, connectique
     + stabilité des pieds
     - petite défaillance au niveau des medium
     - puissance un peu juste

• inspire 5300   - c pas cher, mangez en ! -

+ design sobre et passe partout
     + puissance des basses
     + télécommande (bien que filiaire, elle n'est pas très répendue sur cette gamme de produit)
     - manque de peche aussi bien au niveau du caisson que des satellites

• inspire 5700   - le DTS, dieu k'c bon -

+ bonne qualité (sonore et matérielle)
     + DTS

• MegaWorks 510D   - très bon mais très cher... -

+ puissance du caisson de basse
     + clarté/précision du son
     - absence de décodeur !!! a ce prix la pourtant... :sarcastic:
     - dommage pour les aigus
     - bouton off sur le caisson de basse
     - prix élevé...

• Promedia 2.1   - l'excellence musicale a un prix... et un nom ! -

+ qualité de fabrication
     + perfection du son (basse medium et aigus)
     + puissance
     - trouvables seulement en grandes surfaces, d'ou le prix élevé...

• Promedia 4.1   - dieu que c'est beau ! -

+ qualité de fabrication
     + puissance
     - prix
     - le caisson chauffe énormément et serait la cause de certains retours SAV ?

• Promedia 5.1   - enfin la perfection pour nos pc ? -

+ qualité de fabrication
     + puissance
     - très cher... bcp trop cher (en france) et très difficile de se les procurer en france (impossible ?)
     - l'entrée numérique nécessite un achat supplémentaire...

4. CLASSEMENT

On efface tout et on recommence... :D
Je vais donc organiser les produits par gammes de prix . Il ne restera plus qu'à faire le classement ;)

2.1

1. xps210  (55 ?)
2. acs33  (55 ?)

1. acs45.1  (90 ?)
2. 2100  (110 ?)
3. atp3  (90 ?)

1. 621  (160 ?)

1. promedia 2.1  (289 ?)

4.1

1. z540  (80 ?)
2. fps1600  (85 ?)

1. 4100  (160 ?)
2. atp5  (160 ?)

1. 641  (300 ?)
2. ada890  (290 ?)
3. z560  (260 ?)

1. promedia 4.1  (429 ?)

5.1

1. 5100  (180 ?)
2. xps510  (100 ?),  inspire5300  (110 ?)
4. dtt2200  (110 ?)

1. inspire5700  (400 ?)
2. dtt3500  (370 ?)
3. dtt2500  (270 ?)

1. 510d  (510 ?)

1. promedia 5.1  (???)

5. 2.1, 4.1 ou 5.1 ?

La différence de prix mise a part, vaut-il mieux du 2.1, du 4.1 ou du 5.1 ? La question parait simple, mais elle est encore souvent posée.
En fait, tout dépend de l'usage que vous voulez faire de vos enceintes :

• 2.1 pour la musique
  • 4.1 pour les jeux
  • 5.1 pour les dvd video

biensur, qui peut le plus peut le moins, et un kit 5.1 se sentira a l'aise avec la musique. Cependant, le 5.1, ca se paie. Donc a prix égal, mieux vaut un très bon 2.1 qu'un petit 5.1 pour écouter de la musique.
Il faut également savoir que dans une petite piece, les enceinte avant sont trop rapprochées pour pouvoir véritablement faire la différence entre le 4.1 et le 5.1 (la voix centrale pourra très bien être recréée par les deux satellites avants)

Reste a peser le pour et le contre, et trouver le bon équilibre prix/nombre de satellite/qualité. ;)

6. LES CARTES SONS

Quelle carte son pour quel gamme de produit, pour quel usage ?... Nous sommes nombreux a nous demander ça. Voici un très bref récapitulatif des réponses que l'on pourrait trouver.

• les cartes Creative sont très intéressantes pour leurs fonctionalités. Elles se déclinent actuellement en 3 principales gammes : sound blaster live, audigy et audigy2.

Très à l'écoute des joueurs, Creative propose tout d'abord de nombreuses fonctionalité d'environnement 3D (avec notamment le support de l'EAX Advanced HD sur les gammes audigy/audigy2) tout en présentant un taux d'occupation du CPU très faible, aussi bien sur la série des sound blaster que des audigy.
La qualité sonore est toujours correcte pour la gamme de prix sans atteindre le niveau des cartes terratec. Mais l'audigy2 vient boulverser la donne avec son support complet du 24bits/96khz et la qualité de ses sorties.
Les musiciens en herbe trouveront également leur compte chez creative, avec les nombreux effets possibles de toute la gamme et une connectique efficace (versions platinium et platinium EX). L'audigy2 platinium EX, qui n'est pas encore disponible, devrait présenter un très bon choix pour les musiciens confirmés, grâce à la gestion de l'ASIO 2.0.
à noter également la présence sur les audigy 1 et 2 d'un port firewire.

test de la sblive : Matos2000
test de l'audigy : tom's hardware
test de l'audigy2 : Clubic

• la meilleur carte d'Hercules est d'après moi la fortissimo II, qui propose une très bonne qualité pour cette gamme de prix. elle accompagnera a merveille les kits 2.1 et 4.1 de bas et milieu de gamme.

La fortissimo III ne semble pas s'imposer sur le marché, bien qu'arborant fièrement son principal argument marketing : 7.1... mais le 7.1 pour qui ? pour quoi ? un ensemble home cinema peut etre, ou certains kits 6.1 qui commencent a pointer leur nez... on préférera alors sans doute des cartes d'une qualité légèrement supérieure.
Reste les Muse (intéressante pour leur petit prix et leur qualité) et la game theater XP, qui en séduira plus d'un pour la connectique originale de son rack (en plus des connections audio habituelles, 4 ports usb et port jeu)

• TerraTec propose une large gamme de produits, avec souvent un bon rapport qualité/prix. Les musiciens y trouveront de nombreux intéret, mais c surtout aux audiophiles que terratec s'adresse.

4 produits intéressants : 512i (un 4.1 de qualité pour 30 euros), SiXPack 5.1+ (plus chere, mais 5.1) et biensur les DMX 6fire et DMX 6fire LT, respectivement avec et sans rack et proposant toutes deux une très bonne qualité audio.
La gamme Terratec devrait être prochainement complétée par 3 nouvelles cartes : Aureon fun, Aureon Sky et Aureon Space. Au programme, la gestion du 24bits/192khz et du 7.1.
Mais qui dit bonne carte son dit bonnes enceintes...

test de la Terratec SixPack 5.1+ : Clubic

• les cartes son Phillips proposent de bonnes performances une très bonne qualité de restitution. prix élevé vis a vis de la concurrence ???

Avant d'enchainer sur quelques liens, un dernier petit détail : comment régler les pb de PCI latency des cartes creative avec les chip VIA . il suffit d'un simple patch, et c'est ici ! ;)

comparatifs :

• comparatif des cartes son milieu de gamme les plus populaires : Hardware.fr

• 2 cartes son haut de gamme : Terratec DMX 6Fire 24/96 VS Sound Blaster Audigy Platinum sur tom's hardware

(la meme chose en couleurs : Audigy ? GameTheater ? DMXFire ?)

• Creative Labs PCI 512 Vs. Terratec Sound System 512i Digital : Hardware.fr

autres topics :

pour faire clair, voici les cartes sons intéressantes, et les chtits kits qui s'entenderaient bien avec :

(ptet pas besoin de ca en fait ? :p)
(et si on rajoutait simplement les interets de chaque carte son ?)

Et ben voilà, tout est dit et tout reste à dire :D Viendez nombreux, tous les avis sont les bienvenus et svp... un minimum d?objectivité ;)
Merci d?indiquer ce que vous possédez à votre arrivée sur le topic :jap:

petit a petit, ce topic devient moins petit... merci a tous ceux ki y participent :jap:

Bonjour a tous, je suis sur le point de m'acheter un kit audio pour mon pc, pour jouer ecouter de la musique et lire des dvd, et malgrés que mon budjet est sérré, je suis pointilleux sur la qualité du son, et mon avis et partagé entre les creative labs inspire 6700 (6.1) que je peux toucher a 124 euros,les inspires 5.1 5500 a 150 euros les altcs lansing atp5 en occasion a 114 euros, voila je pense me munir d'une sb live 5.1 ou  Terratec SiXPack 5.1+ ... merci de votre aide et merci a ce super topic qui a m'a deja permis de - m'eparpiller  :jap:

n°403537
DK
No pain, no gain
Posté le 22-01-2003 à 19:54:27  profilanswer

Je fais l'ipasse sur les 6700 (pas besoin de 6.1, surtout ave ta future carte son et qualité moyenne)

Donc je prendrais (ds tes choix) les 5500, seul kit 5.1 restant pour le neuf
Les altecs si l'abscence de voie centrale te gène pas et que tu peux faire baisser leur prix car pour de l'occasion c'est encore cher rapport à un prix neuf de 124? pour les plus bas

Tes choix sont dans des catégories d'encentes différentes, c'est bizard
Commence par déterminer si tu veux du 6,5 ou 4.1 et tu aura ta réponse :)

n°403612
Logan83
qui m'aime me suive lol
Posté le 22-01-2003 à 21:45:01  profilanswer

DK a écrit :

Je fais l'ipasse sur les 6700 (pas besoin de 6.1, surtout ave ta future carte son et qualité moyenne)

Donc je prendrais (ds tes choix) les 5500, seul kit 5.1 restant pour le neuf
Les altecs si l'abscence de voie centrale te gène pas et que tu peux faire baisser leur prix car pour de l'occasion c'est encore cher rapport à un prix neuf de 124? pour les plus bas

Tes choix sont dans des catégories d'encentes différentes, c'est bizard
Commence par déterminer si tu veux du 6,5 ou 4.1 et tu aura ta réponse :)  

maintenant je suis sur c'est une TerraTec SiXPack 5.1 +... meme si je dois rajouter 200 ff soit 1000 ff au total quoi prendre !? ...merci de ton aide :jap:

n°404796
neo9205
Posté le 24-01-2003 à 23:36:10  profilanswer

Le test des Logitech Z680 est publié sur NetHardwarePC, à vos souris !
http://membres.lycos.fr/nethardwarepc

n°404800
Mr blond
A man needs a name
Posté le 24-01-2003 à 23:48:46  profilanswer

magnifique test neo :p

Message édité par Mr blond le 24-01-2003 à 23:48:59
n°404832
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-01-2003 à 01:14:39  profilanswer

Citation :

Electronique du décodeur lente (lors des sauts de chapitres DVD, il y décalage de 2 secondes pour retrouver le son)

ca vien de ton pc ca moa g pas le pb  :??:

---------------
n°404835
Perfect Da​rk
Posté le 25-01-2003 à 01:20:37  profilanswer

Citation :

Electronique du décodeur lente (lors des sauts de chapitres DVD, il y décalage de 2 secondes pour retrouver le son)

ca vien de ton pc ca moa g pas le pb  :??:  

Idem, c'est instantané ...

n°404918
neo9205
Posté le 25-01-2003 à 15:24:35  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Idem, c'est instantané ...

Oulà, vous me faites peur les gars...
Vous etes bien sur que ça le fait pas sur les votres ??en numérique coaxial je parle bien sur.

Message édité par neo9205 le 25-01-2003 à 15:25:14
n°404920
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-01-2003 à 15:26:13  profilanswer

ta kel version de z680 neo ?

---------------
n°404921
neo9205
Posté le 25-01-2003 à 15:26:42  profilanswer

ta kel version de z680 neo ?

La 1.03

n°404958
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-01-2003 à 16:29:43  profilanswer

neo9205 a écrit :

Problème réparé, ça venait de l'Audigy I ! Test sur site mis à jour !

ben oui cai ce ke je te dizait cai le pc

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-01-2003 à 16:30:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
la fusion des avis de framage différents ex 24.996 et 24.995 ?Votre avis sur l'ampli HC Nad T741 et sur la marque Nad en general...
votre avis sur ce pack jbl ?Avis sur l'esemble proposé par Cobrason
vos avis sur ses enceintes home cinema ? et ampli lekel?je voulais avoir votre avis...
Votre avis : Iiyama VM pro 510 HA202DT ou Mitsubishi diamond Pro 2070sTOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -avis kits 4.1?
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR