Oui, clairement.
Déjà, il faut voir que tout le monde n'est pas couvert, loin de là, ce qui fera inévitablement baisser les prix sur les TV/tuners MPEG4 (ou tout du moins, poussera à intégrer le MPEG4 sur les segments inférieurs au "haut de gamme" à 300€ ou plus sur les tuners qui sont pour ainsi dire obligatoires ne serait-ce que pour la fonction magnétoscope...)
Ensuite, les prix vont forcément baisser sur les platines Blu-Ray (baisse des frais fixes que sont les licences, dissipation de l'effet de nouveauté...), ce qui finira inévitablement en intégration conjointe, soit dans les TV, soit dans les lecteurs Blu-Ray.
Après tout, beaucoup de TV "Full-HD" en place n'ont qu'un décodeur MPEG2... il serait étonnant qu'on ne finisse pas par avoir des TV sans tuner, à l'image des moniteurs 16/9 Full-HD avec audio et entrée HDMI 1.3 qu'on commence à voir arriver, notamment chez Iiyama avec un 22" et Asus avec deux 24" dont l'un est équipé en sus d'une webcam, à des prix franchement corrects puisque vendus 200, 270 et 300€, ce qui place déjà ces moniteurs en concurrence avec les premiers Full-HD 32" en les accompagnant d'un ignoble boîtier double tuner HD à disque dur, donc au choix +20cm de diagonale ou magnétoscope pour le même prix...)
Ajoute à ça les projecteurs, qui concurrencent directement les TV haut de gamme niveau tarifs (on trouve du 1080p tri-LCD à 1500€) mais sont bien plus aptes à prendre place au sein d'une installation home cinema et tu auras un magnifique mix.
Pour moi, la TV HD n'a aucun sens à cette heure, même si en bon geek je dépense une fortune en matos "pour essayer", et si je dois admettre une chose, c'est que la plate-forme idéale a toutes les chances d'être un PC sous Windows 7 et son Media Center (ou une future XboX? ), le tout relié à un écran de taille raisonnable (24-26" et son stéréo miteux) ET à un projo (3-4m de diagonale et associé à un ensemble audio 5.1-7.1), activés selon l'utilisation.
Accessoirement, si la HD c'est évidemment plus beau, l'idée de voir Laurence Ferrari en HD ça me fait pas grand effet et il faudrait peut-être que les chaînes concernées fassent un effort sur le contenu, les autres aussi d'ailleurs car leur pseudo-format 14/9 diffusé en 4/3 et le 4/3 pur ça commence à gaver).
Message édité par Gigathlon le 10-01-2009 à 18:37:53