Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

pc et dts?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pc et dts?

n°714234
toto10
Posté le 26-09-2004 à 00:32:24  profilanswer

Que faire pour avoir du dts avec un pc?

Est-ce que toutes les cartes son 5.1 ou les chipset son 5.1 intégré aux cartes mères décodent le dts?
Ou est-ce qu'ils faut des enceintes spéciales avec décodeur intégré?

Merci de m'éclairer car je souhaite m'acheter un nouveau pc et des enceintes de pc 5.1, et j'aimerais avoir le dts car je possède beaucoup de dvd.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 00:32:24  profilanswer

n°714426
BoBoToTo
Posté le 26-09-2004 à 13:24:18  profilanswer

peu de cartes son savent décoder le dts en hardware.

par contre, a partir du moment ou tu possèdes une carte son 5.1 ou un chipset intégré 5.1, tu peux tout à fait profiter du dts logiciellement. si cette possibilité n'est pas déjà offerte par les drivers de la carte son, il suffit pour cela que ton player video gère le dts.

dernière possibilité : une sortie numérique sur la carte son ou le chipset intégré et un décodeur sur le kit pc :jap:

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°717849
paulambr
j'ai mes raisons!
Posté le 02-10-2004 à 23:59:57  profilanswer

le probleme c qu il faut deja trouver un lecteur compatible DTS,ce qui n existe pas il me semble :D

n°717887
meug
Posté le 03-10-2004 à 03:57:41  profilanswer

Power dvd 5 le fait très bien.WMP9 (maintenant 10) le lisent aussi du moins sur mon PC.Pour ça, j'ai désactivé les codecs audio de ffdshow,dans ac3 filter,onglet "system",j'ai coché"prefer other decoder" et j'ai viré iviaudio.dll d'intervideo qui empèchait WMP9 de sortir de la stéréo.
   Mais ça doit dépendre de l'encombrement logiciel de chacun sans doute.
   J'ajoute que j'ai XP.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

pc et dts?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pc et dts?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR