coucou
ce n'est pas forcement le bon forum pour des sujets aussi techniques mais vu le passage qu'il y a ici, je tente ma chance .
je bosse en environnement broadcast tv et nous sommes en train de finaliser l'installation d'un grand studio TV .
je suis ingé son et hier lorsque mon réal m'a demandé de balancer a l'antenne un generique ou plutot un jingle sortant de la kahuna, nous nous sommes rendus compte que cela n'a pas été fait dans le cahier des charges.
. Rien de grave puisque nous sommes en phase de test .
du coup rien n'est cablé et j'en viens a cette question
au cul de la Kahuna je n'ai que des bncs ( ou plutot un mur de bnc )et des rj45 . je suppose que le son sort par les bnc mais je ne sais pas en quel format .
" est ce que le SDI est un protocole qui transporte Video ET SON ? ou bien il ne transporte que de la video ?
dans le premier cas, cela implique qu'il me faut acheter des convertisseurs SDI=>aes et aes =>sdi et je n'ai aucune idée des budjet (quoique ... il n'y a pas de limite de budjet dans ce studio...)
dans le deuxieme , ca veut simplement dire que le son sort en AES sur des bnc et avec 50 euros de cable je suis tout bon. (comme sur le beta juste a coté )
Alors ce sdi ? ca transporte du son ?
trouver un mode d'emploi ??? huhu courage , c'est pas un iphone .... quant a le recuperer (puisque le studio l'a recu forcement en achetant le melangeur ) dans une boite de cette taille ... va falloir envoyer 25 formulaires et ca va prendre 6 mois ....
Message édité par mobil12 le 25-02-2009 à 16:03:15