Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Reparer un Retroprjecteur ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°930920
ouyde
Posté le 24-08-2005 à 15:13:28  profilanswer

J ai peut etre trouver le moyen de me procurer un retroprojecteur (les ecran de 1m de large, pas les truc pour projeter les document), mais celui ci est casse...

Le vendeur me dit qu il a ouvert une "fiole" qui servait a refroidir les 3 lampes et que le liquide a peut etre coule sur l electronique...

Etant donner que je ne connais pas grand chose au fonctionnement d un retro, je vous demande conseil pour savoir si c est reparable par moi ou par un magasin hifi.

merci a vous

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 15:13:28  profilanswer

n°931000
charlie 13
Posté le 24-08-2005 à 16:46:49  profilanswer

Certains tritubes ont un reservoir de glycol collé sur chaque tube, pour le refroidissement.
C'est peut-être de ça que parle le vendeur.
Le glycol(qui doit en plus être coloré dans certains cas, peut se remplacer, mais que valent les tubes?
Si le glycol a coulé dans l'electronique, j'ignore quels degâts ça a pu faire.
Bref, ça parait pas gagné d'avance, sauf pour un vrai bricoleur, peut-être.
Sur le forum"Homecinema.com", il y a des posts qui parlent du remplacement du glycol.

n°931362
ouyde
Posté le 25-08-2005 à 10:27:34  profilanswer

Oki je vais fouiller sur ce forum, le vendeur me dit que le retro s allume mais il n y a aucune image sur l ecran ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Réparer ce HP, possible ou pas ? (photos)Où aller pour réparer le stick Iriver 390T, Carrément c'est cassé
Où faire réparer son camescope en IDFComment réparer un fichier .avi
réparer un HPRéparer une vidéo
de l'aide pour réparer mon antennecomment reparer mon koss ksc55, un seul ecouteur marche?
où faire réparer un intégré HIFI sur Lyon ?Magasin sur paris pour réparer du matériel sony ?
Plus de sujets relatifs à : Reparer un Retroprjecteur ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR