|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : réparation enceinte B&O S45-2 1978 |
Publicité | Posté le 09-10-2007 à 17:17:37 |
mourkos | oups up |
mourkos | up upup |
mourkos | youplaboom |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Pas Faradey, Farad Et d'après ce dont je me souviens, en électronique, il n'y a pas de megaFarad, et le Farad est une unité vers laquelle on tend sans jamais y arriver dans un condensateur. A 1 Farad et au delà ça s'appelle une pile Et il manque, a priori, deux ferrites sur les selfs, à moins que ce ne soient des selfs à air ? Ce sont des trois voies tes enceintes ou seulement deux voies ? Les grises sont bien des résistances, ce sont sensées être des résistances audiophiles de puissance même d'ailleurs si je déduis bien Les dorés, des condensateurs électrolytiques, et les petites bobines, des sefls. Ce petit circuit s'appelle un filtre passif et c'est quasi obligatoire dans toute enceinte pour répartir les fréquences qui vont être redirigées vers chacun des hauts parleurs de ton enceinte. C'est calculé (enfin c'est sensé l'être) en fonction des caractéristiques des hauts parleurs des fréquences de coupure et des pentes désirées, l'impédance désirée et celle des hauts parleurs, la puissance supportée, etc. Il y a normalement beaucoup plus de paramètres à prendre en compte, mais ce n'est fait que dans le très haut de gamme. Et comme B&O ça n'a de qualitatif que le prix et le look, absolument pas la qualité ni le son, ces filtres sont très basiques. Pour commencer, plus tes enceintes sont de bonne qualité, plus c'est important, et plus tu dois respecter très strictement les caractéristiques originales. D'ailleurs si tu refais un filtre, il faut refaire impérativement les deux. 204-9, je ne sais pas le déduire exactement, mais n'importe quel ohmmètre te le dira, 3W, c'est la puissance admissible maxi, donc ne pas prendre moins, 10% c'est la tolérance... K8, aucune idée, 15 MicroFarads et tension maxi 40 Volts Attention aux selfs, tout leur intérêt repose sur le bobinage, leur position, leur enroulement, le fait qu'elles aient une ferrite au centre ou pas... Voilà en gros Edit : Ah oui, j'oubliais... Teste bien sûr tes hauts parleurs un à un, vu l'état du filtre, m'étonnerai pas qu'il y en ait un qui ait lâché... Ça t'évitera de te lancer dans ce truc si c'est mort d'avance Message édité par tharkie le 16-10-2007 à 04:29:31 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Publicité | Posté le 16-10-2007 à 11:26:34 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Y'a pas un électrolyte dans les condos ?
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Très important voire primordial en filtre d'enceinte amha, et surtout tu refais les deux filtres des deux enceintes à l'identique. Suivant le cas ça joue sur le couplage des HP, sur la mise en phase, les fréquences et pentes de coupure.
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
mourkos | ok merci beaucoup, je vais récuperer les shelf et racheter des condos et des resistances. Cela va être la chasse au bon composant...
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Ah ben cool, je suis bien content pour toi
mourkos | alors les condos sont 15µF 25V, les resistances 8.7 4.2, 3.3 et 1ohm. Je reposterai quand j'aurai fais le montage. Mais c'est pas pour tout de suite. |
DeLaIsla | Oups, je n'avais pas vu le S45 du titre...
|