Bonjour a tous et a Maakrobe,
Je vient de rencontrer le même problème que tout le monde , le fameux TIC TIC TIC a allumage et plus de son ,une solution existe toute simple , mais il faut faire preuve de patiente et minutie et savoir utiliser un fer a souder
Alors commençons par ouvrir la boite a TIC TAC ... quelques vis plus tard , on enlève le fond la on trouve une grande carte circuit imprime ronde sur toute la surface de l'appareil , tirer doucement sur la carte ,elle devrais venir assez simplement ,
ATTENTION ne tirez pas trop fort , car du coter de l'interrupteur celui ci se trouve légèrement coller(les câbles sont extrêmement court)il se décolle assez facilement en glissant un petit tournevis sur les parois ,une fois démonter on trouve une carte électronique assez complexe pour quelqu'un d'entre vous,
Apres avoir démonter la carte ,et retourner pour avoir vu sur la carte coter composant ,j'est fait une chose toute simple ,(car pour moi se défaut ce traduit par un problème d'alim a froid ,puisque qu'avant il marchais très bien) rebrancher l'ensemble des câble sur la carte , allumer et laisser comme ça , le défaut apparaît " TIC TIC TIC " , prendre un simple sèche cheveux et commencer a chauffer partie par partie des élément de la carte en ne dépassant pas de plus ou moins 10cm de distance de la carte ( je joint une photo avec les composant a chauffer et voir le défaut disparaître !!!!! )
Voici la liste des quelques condensateurs a changer
C121 = 100mf 25v
C122 = 330mf 25v Privilégier le remplacement par des condensateur haute temperature , de catégorie 105° ,car ceux monter d'origine sont de piètre qualité
C126 = 4.7mf 50V
C125 = 47mf 25v
C139 = 330mf 25v
D'autre part les heureux pocesseur de RAZER MAKO se plaigne aussi de coupure son a fort volume , cette solution s'applique aussi !!!
en espérant aider beaucoup d'entre vous.