tu souleves les bonnes questions en tout cas, moi j'ai préféré opter pour un tube 82cm, car le prix est nettement inférieur par rapport à la taille de dalle des LCD/Plasma.
Deplus les 82cm en LCD à bas prix n'ont pas forcement des bonnes électroniques, du coup la qualité peut s'en resentir.
Mon point de vue (et il ne changera pas avant un moment), c'est qu'un CRT a une bonne luminosité, des noirs "normaux", ... et le prix attractif par rapport aux new technos et qu'il vaut mieux attendre que la norme HD soit vraiment sortie et devenu accessible.
Le seul intéret des LCD/Plasma, c'est l'encombrement reduit. Et d'ailleur tous les magasins visités m'ont sortis cet argument.
Mais quand on réflechi un peu, souvent l'ampli est sous la TV ainsi que l'enceinte centrale, du coup il faut quand même un meuble qui à quazi la même occupation au sol qu'une TV à tube.
Pour ce qui est de la qualité médocre que tu as observé en magasin, moi aussi je l'ai constaté. Ca peut venir de la source utilisé, mais ca veut dire alors que les appareils sont très sensible à la qualité de la source.
Message édité par morrigan le 20-04-2006 à 16:59:10