si le philips te plait....
Après c est pas évident à comparer d'un écran à l'autre. retourne plusiseurs fois en magasin afin d'avoir des images différentes.
Souvent, ya des images genre usahia. grand paysages avec peu de mouvement. C est sur çà passe bien.
Essaye de voir ce qui te plait en magasin.
regarde la qualité des noirs ( c est encore le point faible), qu' est ce que les couleurs et noirs deviennent lorque que l'on n'est plus exactement en face l'écran. (malgrés les chiffres annoncés genre 172° , )
D'une manière générale, ne te fie pas trop aux caractéristiques annoncées "genre contraste" pour comparer d'un constructeur à l'autre. Samsung donne des taux très fort (avec contraste dynamique activé et c est rarement précisé)
Lorsque j'ai regardé à l'automne, j'avais également constaté que les images sur LCD philips était propres, plus fluides, moins fatiguantes par rapport aux LCD samsung par exemple ou les images sont un trop "pétantes", et fatiguante à la longue
(à mon goût, pas la peine que les pro samsung me tombent dessus)
Bientôt un bon test suplémentaire : Rolland garos.
L'année dernière, y avait encore quelques écrans avec une trainée derrière la balle
Quand à la couleur de la terre battue, c'etait n importe quoi sur la plupart des LCD.
Dèjà sur un 66 cm, les défauts sont plus petits donc discrets (que sur un 80cm ou plus)