Bon, je m'etais fait un beau petit cadeau de Noel pour toute la famille. J'ai acheté ma Samsung 40M86 chez Ubaldi le 22/12.
Code Modèle : 40M86BD
Semaine de production: aug 30 2007
Version du Firmware : T-TLPPEUMD-2007.0
type TU40EO
version logiciel T-BDXPDEU00-1011 (version initiale 1009, mise à jour par TNT le 25/12)
version micrologiciel T-ST1DEU7-1000
Apres quelques heures de visionnage , je constate que la TV presente nombreux pb liés soit a du software soit pb sur la carte mere. Elle presente 3 bugs majeurs et un mineur. pour moi :
- TNT : Saut d'image (sensibilité Tuner TNT). Meme ma freebox V5 fait mieux. Un demo à 40 euro ne saute jamais, mais le samsung saute souvent
-TNT : "Judder / Image" perdu : description du pb ici //www.avforums.com/forums/showthread.php?t=528371&page=3
Ce probleme n'intervient que sur des signaux TNT 16/9, mais c'est une catastrophe.
- Sortie Optique : Ben quoi encore un bug, au bout de 30 min , la sortie optique ne sort plus vraiment de son.. Resultat , faut zapper , et revenir , et hop le son revient. J'ai pourtant le firmware 1011 qui est sensé réglé le pb. Ben c'est pas le cas... ca coupe toujours, la seule difference, c'est qu'il y a tj plus de son , mais que l'ampli ne marque plus "data error"... description du bug en detail ici //www.avforums.com/forums/showthread.php?p=5996168
-HDMI en 1080p avec son : Avec mon Philipps 5980, si je passe le son en HDMI en sus de la video 1080p, des "flickers" vont apparaitre sur l'ecran, un coup de ZAP et hop ca part... Si plus du son (coupé depuis le philips), plus de problème.
Voila, apres discussion avec ma femme, qui trouvait elle aussi le pb de "judder" TNT horrible , nous avons decidé de le ramené en problème à la sortie de l'emballage, pour obtenir un echange standard vers un production plus recente, ou un autre model(normal , j'suis vers)
Donc retour a Ubaldi le 26/12. Ubaldi refuse un echange immediat, et me demande alors de laisser la TV pour que le SAV constate le problème. Je laisse donc la TV.
Aujourd'hui, le 27/12, le SAV me contact, et me dit "la télé marche bien pour le moment"... Sauf que mes problèmes sont bien réel, mais qu'il s'agit de problème relativement technique.
Pour moi , la seule solution pour une TV neuve est l'echange. Le SAV doit me rappeler demain car il prolonge les tests jusqu'au matin, des conseils ? Je ne veux plus revoir cette télé, qui ne presente que des problèmes. Sinon, ce sera le SAV Samsung, pour une télé en kit, petit à petit.
HELP please !