Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème ! Bruit Parasite / Interférence carte son Focusrite 4i4 3rd G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ! Bruit Parasite / Interférence carte son Focusrite 4i4 3rd G

n°2227263
tomy71
Posté le 19-01-2020 à 14:11:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment acheté un peu de matériel audio pour faire du beatmaking.
Mon problème est le suivant, lorsque j'allume ma carte son et ma platine vinyle, j'ai 2 bruit de fond.
Le premier bruit parasite est un signal aigu de Haute fréquence.
Le deuxième bruit ressemble à un bourdonnement.
 
Ma config se compose de :
 
_ Une platine vinyle Numark NTX 1000 avec cellule numark CC-RS1
_ Une carte son Focusrite Scarlett 4i4 3rd Gen USB
_ Une Maschine MK3
_ Un casque BeyerDynamic DT770 32ohms
_ Un PC portable Asus de 2015 (N750JK)
 
Schéma de la config :
 
https://i.ibb.co/FK8gHwZ/Sch-ma.jpg
 
 
Pour trouver la cause de ces bruits, j'ai cherché sur le net à travers divers sujet sur divers forum.
 
J'ai donc pu constater que le bruit de haute fréquence provenait de mon Pc portable lorsqu'il est en charge. Le signal haute fréquence vient du bloc d'alimentation du chargeur.
Ce qui est problématique en utilisation avec pc en charge.
Je me demande alors comment font les DJ et autre performeur beatmaker en live ?
 
Pour isoler la source du 2ième bruit (bourdonnement) qui d'après ce que j'ai lu,
semblait être un problème de masse, j'ai déconnecté une par une chaque fiche d'alimentation des appareils.
J'étais assez surpris de constater que ce bruit provenait de la platine vinyle.
 
Comment puis-je régler ces problèmes de sons/ bruits/ interférences / parasites pour avoir un son clean à 0DB?
 
Faute de trouver des solutions correspondant à mes problèmes sur le net, je m'en remets à vous et en vos connaissances en la matière.
 
Tommy.


Message édité par tomy71 le 19-01-2020 à 14:36:03
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 14:11:54  profilanswer
 

n°2270278
matcham
Posté le 05-02-2021 à 15:22:39  profilanswer
 

Salut!
Dis, as tu réussis à résoudre le 1er son dont tu parles ? (Le bip haute fréquence)
J'ai le même problème sur mon Rog. J'ai tout essayé, je me tâte à prendre des anneaux de ferrite.

n°2272635
Aesebu
Posté le 02-03-2021 à 21:31:41  profilanswer
 

Salut,
 
Tu entres bien en jack sur la carte son comme il est indiqué dans la doc? Le gain est différent entre une xlr et une jack même si c'est la même connecteur d'entrée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème ! Bruit Parasite / Interférence carte son Focusrite 4i4 3rd G

 

Sujets relatifs
Bruit désagréable caisson de bass Logitech z506quel carte son choisir avec un beyerdynamic dt-770 pro 80 ohm
Casque sans fil avec carte son ?Combo casque / microphone / carte son cohérent ?
Problème lecture vidéo plein écranProbleme AKAI AM-2600
fiche banane problemeprobleme rendu vidéo cpu 40-60% max
Casque avec réduction active de bruit pour jouer sur PC ?problème de lecture blu ray
Plus de sujets relatifs à : Problème ! Bruit Parasite / Interférence carte son Focusrite 4i4 3rd G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR