Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Préampli TNT intégré au LCD !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1470275
warem
Posté le 10-11-2008 à 00:39:48  profilanswer

Voilà, j'ai remarqué que les derniers LCD LG sont équipés d'un préampli TNT intégré !
Cette fonction est activable via le menu et permet de gagner env. 20% de force sur le signal par rapport à une tv avec TNT intégré non pourvu de ce système.
C'est un plus indéniable qui permet d"améliorer la réception des chaines et ainsi éviter, voir supprimer le gel de l'image ou même sa perte !
J'ai effectué des tests sur la même installation avec plusieurs tv LCD (sony et LG) et plusieurs décodeurs externes TNT et le constat est sans appel, la meilleure réception se fait avec les LG équipé de cette fonction !
J'ai également fait le test avec un ancien LG (il a 6 mois !) qui n'est pas équipé de ce préampli et la réception est moins bonne avec parfois perte de signal sur le canal 30 (difficile à avoir chez moi) alors que les ''derniers'' LG affichent l'image sans souci !

A l'heure du choix, cette fonction est pour moi un critère de choix et j'aimerais savoir si d'autres marques ont intégré cette fonction dans leurs écrans LCD ?

Si oui lesquels ? Des témoignages seraient les bienvenus !

Merci

Message édité par warem le 10-11-2008 à 01:02:27
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 00:39:48  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Recherche carte PCTV pour capter TNT HD sous WMCHelp ! Décodeur TNT - Problème de signal
Brancher mon Pc sur LCD ?Conseil pour achat LCD
Son mono sur téléviseur LCD Samsung LE26A456Que pensez vous de cet ecran LCD ???
Son TV LCD sur chaîne hifi[LCD] Probleme aux yeux
Choix écran LCD 37 pouce (94cm) Full HDchoix entre plasma et LCD
Plus de sujets relatifs à : Préampli TNT intégré au LCD !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR