Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

alimentation tv, pc, consoles et autres periphériques

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1358892
jehutyneit​h
Posté le 27-01-2008 à 18:38:59  profilanswer

Bonjour!
ayant divers appareils électriques consommant en veille( tv lcd, wii, freebox), je coupe le courant venant de la multiprise sur lesquels ils sont alimentés après chaque utilisation, pour éviter qu'ils restent en veille.  
J'aimerais savoir si a long terme, ça les endommagerais? Je ne sais pas s'ils apprécient qu'on coupe totalement l'éléctricité pour la remettre plus tard?
il y a peut etre des appareils qui supportent plus ou moins bien cette utilisation, mais je ne sais pas lesquels..
pourriez vous m'éclairer? merci!!

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 18:38:59  profilanswer

n°1358896
jehutyneit​h
Posté le 27-01-2008 à 18:41:33  profilanswer

au fait,avant de me poser la question, lool,  je les éteins bien évidemment avant de couper l'éléctricité par la multiprise, mais certains appareils ne s'éteignent jamais vraiment comme la wii ou le lcd.. voilà, merci d'avance pour vos réponses!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Câblage nécessaire et qualité pour connexion à des périphériquesAlimentation AP-V17E pour JVC GZ-MG133E
Cherche adaptateur alimentation pour TV / LCD2 Périphériques son
TV LCD/PLASMA + consoles/TNT, que choisir?alimentation table de mixage alesis 12 firewire
Quelle alimentation à prevoir?Choix d'un écran LCD dédié aux consoles de jeux
Plusieurs périphériques audio simultanément (dont USB) ?bose 321 alimentation 110V
Plus de sujets relatifs à : alimentation tv, pc, consoles et autres periphériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)