Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Montage vidéo : Casablanca ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage vidéo : Casablanca ?

n°674267
lorenzo021
Posté le 17-07-2004 à 12:35:35  profilanswer
 

Salut tt le monde, j'aimerais savoir si casablanca est, pour un montage video semi-pro, le meilleur rapport qualité-prix? Ne vaut-il pas mieux monter un pc avec du materiel specifique pour montrer les videos que l'on travail sur un ecran télé?<br><br>
Je voudrais également connaitre la composition hardware d'une plateforme casablanca afin de savoir si il est possible d'acheter tout le materiel a part et de monter ça dans une tour d'ordi classique??
<br>Merci


Message édité par lorenzo021 le 17-07-2004 à 15:43:28
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 12:35:35  profilanswer
 

n°674973
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 19-07-2004 à 03:33:27  profilanswer
 

g bien connu le casa ya a peu pres 8 / 10 ans . ct nikel à l'epoque quand le pc ramait encore en video ou coutait hyper cher pour des configs video pro.
aujourd'hui je pense que la solution pc est plus performante et plus flexible tout en ayant gagné en stabilité.
mais ça reste un bon choix pepere.
a l'epoque il me semblait que le casa en interne etait tres inspiré de l'amiga et d'un de ses logiciels phares : scala.
ça a surement changé apres la chute de comodore.

n°675101
lorenzo021
Posté le 19-07-2004 à 13:07:18  profilanswer
 

ouep mais c'est a dire que j'ai peur de perdre en qualité avec des logiciels sur pc, par exemple un logiciel comme première, je perd de la qualité en important mes videos, p-e qu'il y a un moyen pour garder la qualité dv?

n°675122
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 19-07-2004 à 13:29:30  profilanswer
 

je vois pas comment tu peux perdre en qualité en important une  source dv. le probleme doit etre en aval genre une compression pourrie à la fin ou un truc du genre. ou alors en amont au moment du tournage avec ta dv.
et perdre en qualité par rapport à koi d'ailleurs ?

n°679581
lorenzo021
Posté le 26-07-2004 à 23:24:14  profilanswer
 

par rapport a si je voyais la video direct sur une télé... mais oui ça doit etre un probleme de compression kand j'enregistre, le probleme c ke je doit enregistrer en .avi donc ça perd bcp... tant pis je prend un casablanca, g deja utilisé et ça marche nikel donc c bon :)

n°680325
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 28-07-2004 à 14:52:31  profilanswer
 

un "petit" PC avec un 1800+, un bon disque dur style hitachi 160 8mo, et une carte fireware, voila ma config pour mes montages sur premiere.ce qui revient pas cher
 
PS: quand tu acquiers en DV "natif" ta pas de perte  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Montage vidéo : Casablanca ?

 

Sujets relatifs
comment faire jouer une video (avi) en marchee arrière ? soft ?Comment créer un DVD à partir de plusieurs fichiers vidéo ?
[Topic Unique] ImageGrab 3.0 pour extraire une image d'une vidéoPb acquisition video, n&b
au sujet de la compression video...video streaming (urgent help me)
Boitier d'aquisition vidéoComment changer le codec de son pour lecture video?
Question connectique Proj (Composante ou S Video ????)Logiciel de montage video
Plus de sujets relatifs à : Montage vidéo : Casablanca ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR